Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reparer sans formater
k
18 février 2009 17:29
salam a tous

j'ai un soucis avec mon pc plantage bug ect...j'ai un cd windows xp pro mais j'ai pas envie de formater juste essayer de le reparer.quand je l'installe je clique sur reparer mais apres il me met une liste:
attrib
batch
bootcfg
cd
chdir
chkdsk
cls
copy
del
delete
dir
disable
diskpart
enable
exit
expand
fixboot
fixmbr
format
help
listsvc
logon
map
md
mkdir
more
net
rd
ren
rename
rmdir
systemroot
type

laquelle dois je choisir ? merci
L
18 février 2009 17:50
Salam,

Tu choisis "Fixboot"

puis tu tapes CHKDSK /R

et enfin tu tapes exit


Il existe aussi 2 autres solutions pour réparer Windows XP...
k
18 février 2009 18:01
Citation
Le locataire a écrit:
Salam,

Tu choisis "Fixboot"

puis tu tapes CHKDSK /R

et enfin tu tapes exit


Il existe aussi 2 autres solutions pour réparer Windows XP...

merci le locatairesmiling smileyj'essaierai sur mon pc ce soir mais si cela ne te derange pas tu peux me donner les 2 autres astuces on ne s'est jamais grinning smiley
L
18 février 2009 20:03
Oui,bien sûr...

1. Tu installes d'abord la console de récupération

a. Tu ouvres une session sur Windows.
b. Tu mets le CD de XP dans le lecteur (E par exemple)
c. Clic sur "démarrer" puis sur "Exécuter" et tu tapes E:\i386\winnt32.exe /cmdcons
d. Clic sur "Oui" et redémarre l'ordinateur

Au redémarrage,choisis "Console de récupération"

tu tapes le chiffre 1,et quand l'invite apparait C:\Windows,tu tapes fixboot,puis CHKDSK /R,e exit.

Avec cette méthode,tu ne seras pas obligé d'utiliser à chaque fois le CD de xp.


2. Tu répares Windows XP avec le CD

Dans ce cas, l'ordinateur doit booter à partir du CD ( donc faire des modifications dans le Setup)

a.Tu suis les étapes d'installation
b.Au premier choix (installation,réparation,récupération),tu choisis "Installation"
c.Tu poursuis l'installation jusqu'à l'ouverture de la fenêtre,tu choisis "Réparer"

Là,tu seras obligé de reinstaller les pilotes non microsoft,les mises à jour,etc...


C'est pourquoi,il faut toujours et d'abord réparer les fichiers corrompus en faisant ceci:

clic sur "démarrer", puis sur "exécuter" et taper SFC /SCANNOW

Ainsi,tu auras un aperçu sur ton système...

Voilà.

et il y a une autre méthode qui consiste à copier le CD de Windows dans le disque,faire une modification

dans le afin d'indiquer au système le nouveau chemin qui lui permettra de trouver les informations.

Voilà.

PS: Tu sais..j'aime les dattes fraîches et sucrées. Donc,si dans le coin tu en trouves,envoie-moi...
k
19 février 2009 12:05
Citation
Le locataire a écrit:
Oui,bien sûr...

1. Tu installes d'abord la console de récupération

a. Tu ouvres une session sur Windows.
b. Tu mets le CD de XP dans le lecteur (E par exemple)
c. Clic sur "démarrer" puis sur "Exécuter" et tu tapes E:\i386\winnt32.exe /cmdcons
d. Clic sur "Oui" et redémarre l'ordinateur

Au redémarrage,choisis "Console de récupération"

tu tapes le chiffre 1,et quand l'invite apparait C:\Windows,tu tapes fixboot,puis CHKDSK /R,e exit.

Avec cette méthode,tu ne seras pas obligé d'utiliser à chaque fois le CD de xp.


2. Tu répares Windows XP avec le CD

Dans ce cas, l'ordinateur doit booter à partir du CD ( donc faire des modifications dans le Setup)

a.Tu suis les étapes d'installation
b.Au premier choix (installation,réparation,récupération),tu choisis "Installation"
c.Tu poursuis l'installation jusqu'à l'ouverture de la fenêtre,tu choisis "Réparer"

Là,tu seras obligé de reinstaller les pilotes non microsoft,les mises à jour,etc...


C'est pourquoi,il faut toujours et d'abord réparer les fichiers corrompus en faisant ceci:

clic sur "démarrer", puis sur "exécuter" et taper SFC /SCANNOW

Ainsi,tu auras un aperçu sur ton système...

Voilà.

et il y a une autre méthode qui consiste à copier le CD de Windows dans le disque,faire une modification

dans le afin d'indiquer au système le nouveau chemin qui lui permettra de trouver les informations.

Voilà.

PS: Tu sais..j'aime les dattes fraîches et sucrées. Donc,si dans le coin tu en trouves,envoie-moi...

merci pour ces infos yawning smiley grinning smiley
k
19 février 2009 12:14
salam
une derniere question comment cela se fait il que dans certains systeme exploitation il n ya a pas la fonction reparer moody smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook