Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réparer un DVD rayé,une solution
k
20 mars 2008 19:43
Bonsoir,

voila un tuto pour réparer un CD/DVD(films,jeux,...) rayés smiling smiley

Matériels utilisés :

* un CD/DVD rayé ( petites rayures)
* du dentifrice(Il existe aussi des pâtes spéciales anti-rayure mais c'est plus cher)
* un chiffon doux

la réparation :

* Prenez une noisette de dentifrice sur votre index ( un tout petit peu )
* Posez votre jeu sur un meuble solide ( un bureau ou une table )
* Ensuite dispersez le dentifrice un peu partout sur les rayures( de l'intérieur vers l'extérieur)
* Appuyez de plus en plus fort jusqu'à que votre index vous fasse mal, alternez avec votre pouce pour être plus efficace .
* Faites ça pendant une ou deux minutes
* Laissez sécher une petite minute
* Rincez bien à l'eau tiède
* Essuyez avec un chiffon doux
* Vérifiez que les rayures ont bien disparues ( sinon retentez l'application ).

* Testez le CD/DVD


je l'ai testé et ça a marché donc je partage l'info smiling smiley

un conseil au passage :utilisez des CD/DVD vierges de marque même si c'est plus cher(verbatim,...)
et évitez les CD/DVD sans marques!
L
20 mars 2008 19:57
wé mais ce genre de solution et provisoire surtout si en utilise des Cd de bas de gamme donc si vous avez des rayures sur ce genre de cd faites ce que vous as dit karimero et gravé vite le contenu du cd rayé sur un autre cd en bonne état
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
k
20 mars 2008 20:00
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
wé mais ce genre de solution et provisoire surtout si en utilise des Cd de bas de gamme donc si vous avez des rayures sur ce genre de cd faites ce que vous as dit karimero et gravé vite le contenu du cd rayé sur un autre cd en bonne état
c'est ce que j'ai marqué à la fin du tutosmiling smiley
verbatimthumbs up
f
20 mars 2008 20:05
très bonne idée karimero mais dis moi kan on laisse sécher le dentifrice combien de temps?perplexe
certes cé provisoire mais ca peut servir kan on a pas eu le temps d'enregistrer les données inscrits sur le CDgrinning smiley
k
20 mars 2008 20:07
Citation
flora12 a écrit:
très bonne idée karimero mais dis moi kan on laisse sécher le dentifrice combien de temps?perplexe
certes cé provisoire mais ca peut servir kan on a pas eu le temps d'enregistrer les données inscrits sur le CDgrinning smiley
toi pas savoir lire evil
* Laissez sécher une petite minute
f
20 mars 2008 20:25
Citation
karimero a écrit:
Citation
flora12 a écrit:
très bonne idée karimero mais dis moi kan on laisse sécher le dentifrice combien de temps?perplexe
certes cé provisoire mais ca peut servir kan on a pas eu le temps d'enregistrer les données inscrits sur le CDgrinning smiley
toi pas savoir lire evil
* Laissez sécher une petite minute

jé lis très bien lui mais je pensais ke tu avé fé erreur sur le temps cé pas le cas alorsspinning smiley sticking its tongue out
je trouve ca court limitegrinning smiley
ok ca sera une minute je vé voir ce ke ca me donne sinon je vé alé me plaindreevil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/08 20:26 par flora12.
k
20 mars 2008 20:36
Citation
flora12 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
flora12 a écrit:
très bonne idée karimero mais dis moi kan on laisse sécher le dentifrice combien de temps?perplexe
certes cé provisoire mais ca peut servir kan on a pas eu le temps d'enregistrer les données inscrits sur le CDgrinning smiley
toi pas savoir lire evil
* Laissez sécher une petite minute

jé lis très bien lui mais je pensais ke tu avé fé erreur sur le temps cé pas le cas alorsspinning smiley sticking its tongue out
je trouve ca court limitegrinning smiley
ok ca sera une minute je vé voir ce ke ca me donne sinon je vé alé me plaindreevil

plaint toi au SAV tongue sticking out smiley
20 mars 2008 21:14
Citation
karimero a écrit:
Bonsoir,

voila un tuto pour réparer un CD/DVD(films,jeux,...) rayés smiling smiley

Matériels utilisés :

* un CD/DVD rayé ( petites rayures)
* du dentifrice(Il existe aussi des pâtes spéciales anti-rayure mais c'est plus cher)
* un chiffon doux

la réparation :

* Prenez une noisette de dentifrice sur votre index ( un tout petit peu )
* Posez votre jeu sur un meuble solide ( un bureau ou une table )
* Ensuite dispersez le dentifrice un peu partout sur les rayures( de l'intérieur vers l'extérieur)
* Appuyez de plus en plus fort jusqu'à que votre index vous fasse mal, alternez avec votre pouce pour être plus efficace .
* Faites ça pendant une ou deux minutes
* Laissez sécher une petite minute
* Rincez bien à l'eau tiède
* Essuyez avec un chiffon doux
* Vérifiez que les rayures ont bien disparues ( sinon retentez l'application ).

* Testez le CD/DVD


je l'ai testé et ça a marché donc je partage l'info smiling smiley

un conseil au passage :utilisez des CD/DVD vierges de marque même si c'est plus cher(verbatim,...)
et évitez les CD/DVD sans marques!
salam allah il ya aussi un logiciel pour faire le retouche s'il ya un cd inutilisable et on peut le lire et faire une copie
a
20 mars 2008 21:43
Super pour l'info !! Karimero notre Sauveur !!! winking smiley
s
19 août 2008 17:33
Je viens de tester sans vraiment y croire et à ma surprise ca marche grinning smiley MERCII thumbs up le CD 1 de mn jeu FF8 bugait toujours au même endroit et là ca ne bloque plus je suis contente ^^
L
19 août 2008 20:53
Bonsoir,

juste une petite intervention...

Des fois,quand on réinstalle Windows Xp ( CD-Rom piraté ),la réinstallation ne se fera pas à terme.

un message apparait: "Impossible de copier le fichier oembios.bin "

( C'est une signature numérique de microsoft )

Il suffit ,dans ce cas aussi,de retirer le CD,d'étaler du dentifrice pendant 2 minutes,et de nettoyer

CD..

La réinstallation de XP se fera sans problème.
k
20 août 2008 07:14
Citation
stefy44 a écrit:
Je viens de tester sans vraiment y croire et à ma surprise ca marche grinning smiley MERCII thumbs up le CD 1 de mn jeu FF8 bugait toujours au même endroit et là ca ne bloque plus je suis contente ^^
bonjour,
tu pourra jouer à final fantasy toute la nuit maintenantgrinning smiley
je t'en prie smiling smiley
s
20 août 2008 10:34
salam,

Choukrane karimerothumbs up, je viens d'essayer et je peux vous confirmer l'efficacité de l'astuce ClapClap
P
22 août 2008 20:35
merci à Karimero et Le locataire pour les astuces! smiling smiley
Quand le vent souffle fort, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent.
k
22 août 2008 20:37
Citation
Petite Lumière a écrit:
merci à Karimero et Le locataire pour les astuces! smiling smiley
ne vous inquiétez pas,vous recevrez bientôt la factureptdr
P
22 août 2008 20:45
ah c'etait pas gratuit? grinning smiley En tout cas ca mérite elle est utile ton astuce! smiling smiley
Quand le vent souffle fort, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent.
k
21 novembre 2012 19:30
bonjour tout le monde

bon je viens préciser que le système marche à merveille ...;

ce n'est pas une blague la solution avec le dentifrice est vraiment efficace ..;je suis même bluffée


kund
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook