Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réparer les cheveux après décoloration ?
13 août 2015 02:54
Salam, alors je vous explique ma situation, à la base je suis blonde foncée, mais j'ai teint mes cheveux en chatain foncé pendant trois ans, mais bon, ils restaient doux et en bonne santé (c'était une colo professionnelle), et j'ai voulu redevenir blonde foncé. J'ai été chez une coiffeuse, qui n'a pas très bien faut son travail, déjà j'ai jamais voulu décolorer mes cheveux, mais elle m'a proposé un truc qui est efficace et qui n'abîme pas. Elle m'a décoloré les cheveux puis ma dit'"on va vous faire une coloration blonde nacrée.. Elle l'a fait mais c'était horrible: les pointes de mes cheveux sont oranges, les racines jaunes. Et en plus de ça mes cheveux (surtout les pointes) sont devenues très fragiles et limite se brossent pas.. J'ai des cheveux longs, je ferais tout pour les avoir longs, pendant des années, et je ne veux surtout pas les couper.. Avez-vous des astuces pour tout ça ?
O
13 août 2015 09:39
Salam

Jai ete exactement dans la meme situation que toi, je suis blonde de nature, jai fais la betise de faire une colo brune quand jetais lyceenene, pis jai rapidement voulu revenir sur du blond, jai decolorer sauf que je lai fais seul, enfin c est ma soeur qui me la fais. Resultat, cheveux extremement abime, jai couper car, aucun soin aussi miraculeux quil puisse etre pouvait reparer mes cheveux.

Essaye les differentes huiles, amande argan ricin coco olive.c est benefique pr les cheveux. Mais je pense que pr ma decolo il y a que le ciseaux qui peut faire laffaire
t
13 août 2015 18:54
Je suis dsl de te dire ça ma belle, mais un cheveu abîmé ne se répare pas (malgré toutes ces conneries de pubsevil)

La seule solution est d'éliminer les cheveux abîmés et laisser pousser de nouveaux cheveux sains.
Pendant la repousse, essaie de nourrir (huiles, beurre de karité, oeuf..) ET d'hydrater (aloé véra, lait de coco, glycérine végétale, yahourt...).

Quand à ta coiffeuse, je ne comprends même pas comment elle a pu te dire qu'une colo ou décolo pouvait ne pas abîmer tes cheveux. Ce genre de produit abîme FORCEMENT les cheveux car il s'agit d'un processus d'oxydation qui explose la kératine et soulève les écailles pour agir.
La seule colo qui n'abîme pas définitivement est le henné 100% pur = pas renforcé en pigments (sodium picramate).
13 août 2015 19:50
moi c l'inverse

je suis une ex blonde , avec l'age la couleur de mes cheveux a changé du blond doré aux noir/chatin foncée/ gris .. je ne sais pas selon l’éclairage

mais j'aime bien la couleur de cheveux des mes sœurs ( des blondes ) .. j'aimerais bien appliquer une teinte blonde et avoir des cheveu blond doré comme ceux de mon enfance , mais bon j’hésite a cause des produits chimiques

les produis chimiques sont l’ennemie number one de nos cheveux ( d’ailleurs tu me le confirme par ton expérience ) donc je m'abstiens
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
t
13 août 2015 22:35
@la tedresse.dz, Si ta couleur actuelle est foncée, tu ne pourras jamais obtenir de blond avec des colorations 100% naturelles MAIS tu peux créer des reflets miel ou blonds avec du henné blond (mélange de plusieurs plantes dont la camomille) et des masques de miel.

En fait tout dépend de ta couleur actuelle. Plus elle est foncée, et plus ça sera compliqué.
Pourquoi ne pas simplement sublimer ta couleur sans la changer radicalement?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook