Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réparation des tords
P
16 mars 2023 20:04
Salem à tous j’ai plusieurs questions qui me viennent en tête par rapport à la réparation des tords

Si une personne à qui on a causé du tord mais nous a pardonné ici bas sans qu’on répare ou lui demande pardon, va-t-on devoir lui rendre des comptes le jour du jugement dernier et notre repentir est-il accepté ?

Si nous réparons les tords d’une personne dans cette vie mais qu’elle ne nous pardonne pas, va-t-on la rencontré le jour J et notre repentir est-il accepté ?

Si on a volé un bien et que la personne est décédée mais on sait qu’elle nous a pardonné le vol, on doit comment le transmettre à ces héritiers pour que le tord soit réparé ou pas ?

Merci bcp
D
16 mars 2023 20:38
Salem Voici les réponses sheikh jipiti :

Si une personne à qui vous avez causé du tort vous a pardonné sans que vous ayez réparé ou demandé pardon, vous devrez toujours rendre des comptes le jour du jugement dernier. Cependant, si vous êtes sincèrement repentant et que vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour réparer les torts causés, votre repentir pourrait être accepté.

Si vous avez réparé les torts causés à une personne dans cette vie, mais qu'elle ne vous pardonne pas, vous devrez tout de même rendre des comptes le jour du jugement dernier. Cependant, si vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour réparer les torts causés et que vous êtes sincèrement repentant, votre repentir pourrait être accepté.

Si vous avez volé un bien et que la personne est décédée mais vous savez qu'elle vous a pardonné, vous n'êtes pas obligé de transmettre le bien à ses héritiers. Cependant, si vous voulez réparer votre tort de manière complète, vous pouvez choisir de transmettre le bien à ses héritiers en tant que geste de bonne volonté.

J'espère que mes réponses vous ont aidé.
Wallah A3lem
Citation
Plz35 a écrit:
Salem à tous j’ai plusieurs questions qui me viennent en tête par rapport à la réparation des tords

Si une personne à qui on a causé du tord mais nous a pardonné ici bas sans qu’on répare ou lui demande pardon, va-t-on devoir lui rendre des comptes le jour du jugement dernier et notre repentir est-il accepté ?

Si nous réparons les tords d’une personne dans cette vie mais qu’elle ne nous pardonne pas, va-t-on la rencontré le jour J et notre repentir est-il accepté ?

Si on a volé un bien et que la personne est décédée mais on sait qu’elle nous a pardonné le vol, on doit comment le transmettre à ces héritiers pour que le tord soit réparé ou pas ?

Merci bcp
P
16 mars 2023 20:46
Merci beaucoup pour tes réponses. J’ai d’autres questions qui me tourmentent l’esprit, est ce que tu serais disponible ? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook