Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réouverture des lycées
A
28 avril 2020 13:47
Salam aleykoum à tous et à toutes, les lycées ne seront réouverts qu'en Juin. Les profs ont été prévenu et le PM va l'annoncer cet après-midi.
S
28 avril 2020 13:53
Cool

Les établissements scolaire et d'études ferment le 4 juillet, si ma vue est encore bonneCool

Pour 5 semaines, à quoi bon de faire venir les élèves dans la cour de récré ?

C'est beaucoup mieux d'attendre le mois de septembre pour ce spectacle !
Citation
Chacha36 a écrit:
Salam aleykoum à tous et à toutes, les lycées ne seront réouverts qu'en Juin. Les profs ont été prévenu et le PM va l'annoncer cet après-midi.
A
28 avril 2020 13:58
Oui, tu as raison. Surtout qu'à la base, les écoles ne devaient rouvrir qu'en Septembre. En plus, en seconde ( mon frère est en seconde), ils devaient finir maximum à la mi-juin, à cause des préparations du bac. Surtout que dans un lycée, les gestes de barrières au self seront impossible.
S
28 avril 2020 13:59
Les examens de fin d'année pour le post bac ne sont pas remis à un autre jour ?
Citation
Chacha36 a écrit:
Oui, tu as raison. Surtout qu'à la base, les écoles ne devaient rouvrir qu'en Septembre. En plus, en seconde ( mon frère est en seconde), ils devaient finir maximum à la mi-juin, à cause des préparations du bac. Surtout que dans un lycée, les gestes de barrières au self seront impossible.
A
28 avril 2020 14:00
Pour le post-bac, j'en sais rien car ma cousine était censée passer. Il me semble que le contrôle continue devait prendre la place des examens mais ça c'était fin Mars-début avril.
S
28 avril 2020 14:03
Je ne savais plus qu'en seconde, qu'il y avait des examens à passer.

Okay pour ton info.
Citation
Chacha36 a écrit:
Pour le post-bac, j'en sais rien car ma cousine était censée passer. Il me semble que le contrôle continue devait prendre la place des examens mais ça c'était fin Mars-début avril.
A
28 avril 2020 14:04
Non, il n'en ont pas. C'est les premières et les terminales. Du temps où j'y étais, on était en vacances plus tôt à cause du bac. De rien.
S
28 avril 2020 14:08
C'était aussi le cas pour moi.

2003-2008
Citation
Chacha36 a écrit:
Non, il n'en ont pas. C'est les premières et les terminales. Du temps où j'y étais, on était en vacances plus tôt à cause du bac. De rien.
A
28 avril 2020 14:09
Et il me semble que c'est encore le cas car il m'a dit qu'il devait finir mi-juin.
S
28 avril 2020 14:11
Il y a 2 ou 3ans, j'avais lu qu'il y avait une réforme.

Le pce à l'époque, ahahCool
Citation
Chacha36 a écrit:
Et il me semble que c'est encore le cas car il m'a dit qu'il devait finir mi-juin.
N
28 avril 2020 14:19
Je pense que les secondes devraient pas reprendre.

Les 1er et les terminales.

Pour le collègue.
5ème parce que tu peux aller en cap

Et 3ème.

Moi au début j'étais pour la reprise des primaires. La je sais pas. Kes parents font reprendre le travail donc là je sais pas
S
28 avril 2020 14:23
Je connais des parents qui laisseront leurs enfants revenir aux bancs des ecoles de classe.

Tout dépendra de chaque situation rencontrée.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Je pense que les secondes devraient pas reprendre.

Les 1er et les terminales.

Pour le collègue.
5ème parce que tu peux aller en cap

Et 3ème.

Moi au début j'étais pour la reprise des primaires. La je sais pas. Kes parents font reprendre le travail donc là je sais pas
A
28 avril 2020 14:26
Ma mère est à risque. Elle ne voulait pas l'envoyer. Surtout qu'en seconde, ça ne sert à rien. Et pour les plus petits, c'est pire car on sait qu'ils ne respecteront pas les gestes barrières.
S
28 avril 2020 14:28
Faut donc se remettre aux precautions elementaires.

Ne pas se mettre en danger inutilement.
Citation
Chacha36 a écrit:
Ma mère est à risque. Elle ne voulait pas l'envoyer. Surtout qu'en seconde, ça ne sert à rien. Et pour les plus petits, c'est pire car on sait qu'ils ne respecteront pas les gestes barrières.
A
28 avril 2020 14:30
Oui. On sait tous comment on était gamin, ce n'est pas possible de faire comprendre aux gamins de 3-4 ans les distances de sécurité. C'est uniquement pour que les parents reprennent leur taf.
S
28 avril 2020 14:35
C'est vraiment cette strategie que le gouvernement applique.

Si j'avais des enfants, on m'aura deja mis en conge sans solde... lol
Citation
Chacha36 a écrit:
Oui. On sait tous comment on était gamin, ce n'est pas possible de faire comprendre aux gamins de 3-4 ans les distances de sécurité. C'est uniquement pour que les parents reprennent leur taf.
28 avril 2020 16:36
Mon frère ira pas (il est en première) de toute façon il n'y a aucune obligation.
N
28 avril 2020 18:39
Oui c'est aux parents de choisir
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Je connais des parents qui laisseront leurs enfants revenir aux bancs des ecoles de classe.

Tout dépendra de chaque situation rencontrée.
A
28 avril 2020 20:22
Je comprends. Ce n'est pas trop dur avec le bac français?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook