Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réouverture des frontières maroco-algériennes : Vrai ou faux ?
s
24 avril 2011 09:03
Sur facebook des messages circulent pour une réouverture des frontières maroco-algériennes programmée le 17.05.2011 "Les familles séparées depuis 17 ans des deux côtés des frontières maroco-algériennes auront bientôt la possibilité de vivre le moment de retrouvailles. La date de la réouverture de ces frontières est prévue pour le 17 mai prochain. La fête doit s'organiser déjà dans les deux pays frères. Une date que les deux pays vont.fêter dorénavant ensemble. Merci messieurs de votre compréhension." [www.facebook.com]


Vrai ou faux?
24 avril 2011 15:16
côté officiel algérien ça commence à chauffer pour cette ré-ouverture,
côté marocain silence total.
On se demande vraiment pourquoi l'algérie commence à opter pour l'ouverture de ces frontières, est-ce pour détourner l'attention de son peuple qui commence à bouger ? Ou parce qu'elle vient de perdre son allié kaddafi et même ben ali et qu'elle cherche un autre allié ( Maroc ) ?
Trop de questions
Mais ce serait une très bonne chose pour les deux peuples.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
24 avril 2011 15:28
perso je propose qu'on ouvre pas tout de suite les frontieres

mais attendre la mise en place de la nouvelle constitution (maroc) et

surtout la chute des generaux (algerie), car chute il y aura certainement
K
24 avril 2011 15:42
Ce n'est pas la première fois qu'on nous annonce une date pour l'ouverture des frontières. Y'a rien d'officiel.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
g
24 avril 2011 16:09
Citation
demha a écrit:
côté officiel algérien ça commence à chauffer pour cette ré-ouverture,
côté marocain silence total.
On se demande vraiment pourquoi l'algérie commence à opter pour l'ouverture de ces frontières, est-ce pour détourner l'attention de son peuple qui commence à bouger ? Ou parce qu'elle vient de perdre son allié kaddafi et même ben ali et qu'elle cherche un autre allié ( Maroc ) ?
Trop de questions
Mais ce serait une très bonne chose pour les deux peuples.


L algerie ne voit que ses intérêts personnels surtout bouteflika , ils n ont aucune considération pour le Maroc , rien que de la haine !
Aujourd hui ça chauffe chez eux "le peuple réagit" pour défendre ses droits alors boutef veut nous mêler à ça malgré nous , il n a pas besoin de notre bénédiction ,il se croit supérieur et plus intelligent pour achever ce qu il a commencé depuis longtemps "la nuisance pour les Marocains " tombez pas dans le piège ,la frontière doit rester fermée !


Le peuple Algerien n a même pas son mot à dire , ils subissent et c est tout
24 avril 2011 22:08
gloireespoir : c'est vrai ! pourquoi boutefou n'a pas accepté les multiples demandes de ré-ouverture faites avant par le maroc ? il a en arrière-pensée et en réserve un flot de haine et de " karkoubi " pour inonder le Maroc ! je conseille au gvt marocain de faire la sourde oreille jusqu'au départ des mafias d'al mouradia.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
26 avril 2011 10:17
Sur facebook, la réouverture des frontières a été déjà annoncée, ça sera pour le 17.05.2011. On peut lire sur des groupes " Les familles séparées depuis 17 ans des deux côtés des frontières maroco-algériennes auront bientôt la possibilité de vivre les moments de retrouvailles. La date de la réouverture de ces frontières est prévue pour le 17 mai prochain. La fête doit s'organiser déjà dans les deux pays frères. Une date que les deux pays voisins vont fêter dorénavant ensemble. " Pourquoi pas, après tout nous sommes tous frères.
a
28 avril 2011 18:09
Je pense que cette ouverture servira de soupape a boutef..
q
28 avril 2011 18:45
Un peu d'humour...très cliché.

http://www.liberte-algerie.com/dilem.php?id=2708
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
m
28 avril 2011 19:10
perso je propose qu'on ouvre pas tout de suite les frontieres

mais attendre la mise en place de la nouvelle constitution (maroc) et

surtout la chute des generaux (algerie), car chute il y aura certainementMOHAMED6
__________________________________________________________________________

Si tu n'as rien a faire de l'ouverture des frontieres alors demande a tes compatriotes d'arreter de demander l'ouverture de ces memes frontieres,meme si tu fais semblant de ne pas le savoir,tout le monde au Maroc,du sommet de l'Etat,au plus simple citoyen demandent a l'Algerie d'ouvrir ses frontieres
Je ne sais si tu le sais tout comme l'Algerie,le Maroc est aussi une junte militaire,sous couvert de monarchie,c'est aussi un pays du tiers monde
m
28 avril 2011 19:38
gloireespoir : c'est vrai ! pourquoi boutefou n'a pas accepté les multiples demandes de ré-ouverture faites avant par le maroc ? il a en arrière-pensée et en réserve un flot de haine et de " karkoubi " pour inonder le Maroc ! je conseille au gvt marocain de faire la sourde oreille jusqu'au départ des mafias d'al mouradia....DAMHA
________________________________________________________________________________
CLARIFICATION CONTRE LE MENSONGE

Certains marocains comme DAMHA font courrir ce genre de bruit,pour zaama dire,que nous autres on leur fourgue le cannabis et eux,ils nous envoient le Karkoubi!

Premierement,ces accusations gratuites sans fondement aucun,en ce qui concerne les psychotropes,est une légende urbaine colportée par les marocains eux meme,a des fins de propagande(défensive) innavouées(Nous on a le cannabis,les Algeriens le karkoubi).
ce "karkoubi" machin chose(Revitrole)est un médicament thérapeutique tout a fait légal,désigné pour le traitement des maladies psycho-somatiques(epilepsie entre autres)et dont la nomenclature,est vivement accréditée par l'OMS(organisation mondiale de la santé)sont fabriqués au maroc meme et par les plus grands laboratoires de par le monde(Roche et compagnie).
.Maintenant,si des personnes mal intentionnées,l'utilise a des fins autres que celles préconisées par le concepteur.......l'Algerie n'y ait pour rienSi "Revitrole" passe la frontiere vers le maroc,il le fait en tant que médicament,pas en tant que drogue.
Alors que le cannabis qu'il nous refourguent...c'est une drogue hallucinogène interdite sous toutes les juridictions(cannabis).....c'est tout un programme! NUANCE
m
28 avril 2011 19:54
L algerie ne voit que ses intérêts personnels surtout bouteflika , ils n ont aucune considération pour le Maroc , rien que de la haine !
Aujourd hui ça chauffe chez eux "le peuple réagit" pour défendre ses droits alors boutef veut nous mêler à ça malgré nous , il n a pas besoin de notre bénédiction ,il se croit supérieur et plus intelligent pour achever ce qu il a commencé depuis longtemps "la nuisance pour les Marocains " tombez pas dans le piège ,la frontière doit rester fermée !


Le peuple Algerien n a même pas son mot à dire , ils subissent et c est tout.....GLOIREESPOIR
__________________________________________________________________________________________________ < phorum break>
Mon gouvernement algerien,et boutef a autant de mepris pour moi que ton roi et vos seigneurs du makhzen pour vous.
Il faut pas me la jouer " vous marocains vous êtes des democrates et aimés par vos dirigeants, vous êtes de la chair à cannon tout au plus, des sujets tout au plus....ils ont autant de mepris pour vous que pour nous les algeriens...sauf que nous on est plus lucides que vous c'est tout on peut parler sur les vrais sujets epineux sans avoir peur de la police du roi et de ses services.
on est pas des larbins au service du makhzen comme ceux qui cherchent a tirer les vers du nez de l'Algerie.

Soyez honnêtes, dignes et pragmatiques...evoquez ne serait-ce que pour une seule fois les erreurs de VOTRE ROI de malheur Hassan II, critiquez sa politqiue arabe et mahgrebine si vous êtes des hommes libres, dignes et conscients!!

Chez nous n'importe qui peut tapper sur Boutef, ou les autres...faites comme nous, ayez au moins notre degré de democratie....malgré la dictature que vous nous depaignez.
a
28 avril 2011 20:35
je crains que le peuple algérien attende encore quelques années avant que les frontières ne s'ouvrent car avec les évènements de marrakech ça va être compromis !
r
28 avril 2011 21:29
Citation
ainvittel a écrit:
je crains que le peuple algérien attende encore quelques années avant que les frontières ne s'ouvrent car avec les évènements de marrakech ça va être compromis !

si quelqu'un doit attendre quelques années c'est le peuple marocain avec les evenements de marrakech
m
28 avril 2011 21:33
je crains que le peuple algérien attende encore quelques années avant que les frontières ne s'ouvrent car avec les évènements de marrakech ça va être compromis ainvittel
______________________________________________________________________________________




Et alors,ou c'est que tu veux en venir ??
Il y a plus de 36 miillions qui ont vecu et survecu au terrorisme,ils n'ont pas l'intention de demander l'ouverture des frontieres avec le Maroc,tant que les armes qui servent les terroristes passent par le Maroc
n
30 avril 2011 11:44
Citation
massinisa93 a écrit:
je crains que le peuple algérien attende encore quelques années avant que les frontières ne s'ouvrent car avec les évènements de marrakech ça va être compromis ainvittel
______________________________________________________________________________________




Et alors,ou c'est que tu veux en venir ??
Il y a plus de 36 miillions qui ont vecu et survecu au terrorisme,ils n'ont pas l'intention de demander l'ouverture des frontieres avec le Maroc,tant que les armes qui servent les terroristes passent par le Maroc[[/color]/quote]


Je dirais l inverse le terrorisme est né en algérie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook