Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réouverture des frontières françaises le 9 juin : Les conditions pour le...
A
5 juin 2021 00:21
J'ai appelé la douane francaise, les ressortissants marocains doivent seulement présenter leur carte de séjour ou carte national marocaine.↵Sur le site officiel du gouvernement, le pdf indique bien que les ressortissants étrangers peuvent sortir sans autre motif.
5 juin 2021 00:36
Ducoup il faut être vacciné pour aller au Maroc ou pas ?
5 juin 2021 01:36
Et pour les MRE qui veulent partir en congés cet été et qui sont vaccinés et ont réservé l'avion fin juin ???
D
5 juin 2021 06:47
Salam alikoum
Nous sommes tous à attendre avec impatience les conditions pour aller aux maroc
a
5 juin 2021 07:19
C’est l’hôpital qui se moque de la charité! Cette France et même cette Europe pleine d’orgueil qui se prend pour je ne sais quoi, et qui se permet de décréter tel ou tel pays comme étant en Orange alors que les contaminations y sont infimes et qu’en France ce sont des milliers de cas et même des centaines de morts quotidiens! On croirait rêver et en plus ça ose stipuler clairement que la raison de la jauge orange est la forte circulation du virus alors qu’en réalité et personne je pense n’est dupe tout ça c’est du business pour faire vendre les « vaccins » européen et faire la guerre aux autres chinois comme sinopharm
B
5 juin 2021 10:56
Notre gouvernement actuel, par son silence, nous démontre à quel point il est responsable et très respectueux envers la communauté marocaine à l'étranger. Triste et pathétique
r
5 juin 2021 12:30
Si on veut accueillir des touristes cet été, il faudrait qu'ils se décide une fois pour toute car il reste à peine un mois avant le début des vacances scolaires. On prépare ses congés à l'avance, pas à la dernière minute. Les étrangers c est pratiquement mort car aucune visibilité dans notre pays. Il reste les marocains du monde qui attendent. La ministre des mre ne dit toujours rien.
l'Espagne, Malte , Portugal ou Grèce ont déjà annoncé qu'ils accueilleront les touristes européens vaccinés sans conditions. Les Marocains du monde finiront par ne plus venir.
M
6 juin 2021 11:03
Salem,
Les envois en devises réalisées par les Marocains résidents à l’étranger vers leur pays d’origine ont culminé à près de 5,9 milliards de dirhams en janvier 2021, en hausse de 8,8%.

Ne soyons pas étonné si notre gouvernement n'est pas pressé d'ouvrir le dialogue quand a l'ouverture des frontières
bientôt les prix des billets vont dépassé ceux de l'algerie sauf que nous l'espace aérien est ouvert a plusieurs compagnie chercher l'erreur les vaches a lait c'est encore nous
M
6 juin 2021 14:42
Salem vaccination + PCR car la France nous classe en zone orange
M
10 juin 2021 20:38
Merci pour ta réponse.
J'aimerais une précision.
Effectivement, il est demandé un motif impérieux pour tout départ à destination d'un pays classé orange.
Par la liste des motifs impérieux il y a "Ressortissant étranger rejoignant son pays".
J'aimerais savoir si cela s'applique au binationaux.
J'ai un passeport Français et une Carte National d'identité Marocaine pourrais-je correspondre au motif impérieux ci-dessus ?

Merci de votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook