Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reorientation pro ou à l'étranger vos idées SVP
C
14 octobre 2015 22:43
Bonjour à Tous!

( dsl je ne savais pas où classer ce sujet)

J'ai un bac+2 en paramédical et j'ai travaillé durant 3 ans dans la vente.

Pour pimenter un peu ma vie, et éviter la monotonie ( puisque mon prince charmant tarde à venir Heu) j'ai pour projet (c'est un bien grand mot, c'est une ébauche de projet on va dire) de m'installer aux usa ( pour une courte période 5 ans max)

Je pars bientôt pour un peu plus d'1 mois 1/2 à San Francisco Cool, chez un membre de ma famille. Etant sans travail en ce moment, je me suis dis qu'il serait bon de profiter de ce voyage pour tâter le terrain aux usa.

Cependant mon diplôme n'est pas reconnu là bas et je ne compte pas reprendre les études là bas. Auriez vous des idées sur de possible jobs aux quels je peux prétendre? ( tout ce qui est restauration non merci) On me dis qu'aux usa on privilégie les expériences et les compétences aux diplômes.

***Si vous êtes dans la même situation ou un de vos proches j'attends vos suggestions et vos idées? SOS
***Sinon de manière plus générale : je souhaite me réorienter ( ça je le sais), mais dans quoi ( ça je ne sais pas grinning smiley ) je souhaite une formation courte. ( les domaines qui me plaisent sont les sciences, la comptabilité, les langues....) ==> ca c'est si je reste en france

voila voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/15 22:46 par anirbas1.
15 octobre 2015 00:08
Salam,

Quels sont tes objectifs? centres d'intérêts? aspirations?
et concrètement: tu comptes te rendre avec quel type de visa (à moins de compter sur l'ESTA?)? as-tu des pistes, des entretiens prévus?

Au risque de "casser" le mythe du rêve américain sache que le marché de l'emploi est en crise et qu'à moins d'avoir un bon emploi (cadre ou entrepreneur=dans l'écrasante majorité des cas de bon diplômes) il est très difficile de vivre "bien".

Les conditions de travail sont également très différentes de celles en Europe...
Pour ce qui est du: "on privilégie les expériences et les compétences" c'est le cas si tu es un "génie" du genre Steve Jobs ou Bill Gates.

As-tu parlé de tes projets avec les membres de ta famille basé aux US? ils peuvent éventuellement t'aider à te faire une idée précise des différentes éventualités.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook