Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réorientation d'études
N
24 septembre 2019 16:00
Salam mes frères et sœurs, j'espère que vous allez bien , je me présente je suis Nouhaila j'ai 17 ans je fais des études en droit j'ai eu un bac physique chimique avec une moyenne de 11 , j'ai eu des difficultés familiales donc du coups je n'ai pas eu la chance de faire le métier qui me passionne depuis toute petite "medecine" après la mort de mes parents j'étais très bouleversée mais hamdoulilah j'ai réussi mon bac , mais le problème c'est que je veux encore faire médecine certe j'aime bien le droit mais pas autant que la médecine, je cherche comment y arriver vue que j'ai peu de moyen et qu'au Maroc il y'a un seuil qui est loin de ma note , si vous avez des idées ,proposez les moi svp , merci d'avance.
F
24 septembre 2019 17:14
Pourquoi ne pas tenter le domaine biologique ou infirmière rester dans la santé .ça peut etre une bonne alternative
*
24 septembre 2019 17:14
Tu ne peux pas repasser le bac ? J'ai trouvé ça si ça peut t'aider.

Peut-on repasser son bac même si on l’a déjà eu ?

La réglementation n’interdit pas de se présenter au même examen de la même série et vous pouvez tout à fait vous réinscrire plusieurs fois à ce même examen. En effet, vous pourriez souhaiter obtenir ce même diplôme avec le passage d’une épreuve de spécialité différente ou bien vouloir obtenir une mention. Vous serez alors titulaire de deux diplômes de série identique. La réglementation prévoit toutefois que l’on ne peut s’inscrire qu’à une seule session et série de baccalauréat par an quel que soit le diplôme de baccalauréat préparé.


Soit tu repasses le bac, et tu fais de ton mieux pour obtenir une bonne moyenne soit tu cherches une faculté enfouie dans une petite ville dans les pays de l'Est. Il faut s'activer on est déjà en fin Septembre comme ça tu ne perds pas ton année.
24 septembre 2019 17:32
Salam

Personnellement si j'étais toi je me serais réorienté dans le domaine de la santé du médical.
Si tu ne peux pas faire médecin fais tes etudes qui t'en rapproche le plus et peut être qui sont plus abordables, infirmière, sage femme etc...

Je suppose que au maroc c'est comme en France les ecoles pour devenir medecin sont hyper select
Je sais qu'en France en tant que diplomés infirmiers tu as des trucs pour passer en école de médecine mais je crois en 2 année... on m'en a parlé mais je connais personne qui l'a fait mais vu que tu es au maroc je sais pasdu tout..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook