Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les renvois.. ramadan
31 mai 2017 10:53
Salem aleykum

J'ai une question : ce matin je n'étais pas tres bien j'ai eu un renvoi y contenant du vomis ( desoler) j'aimerais savoir si cela n'a pas annuler Mon jeune ?

31 mai 2017 11:07
Alaikoum Assalam.

Quelque soit la situation ton ramadan n'est pas annulé car tu es ignorante sur le sujet.

Vomir annule le ramadan si on l'a provoqué volontairement sinon ça n'annule pas.

Les remontées gastriques une dans la bouche, si on avale ça annule sinon si tu as recracher pas de soucis.
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

J'ai une question : ce matin je n'étais pas tres bien j'ai eu un renvoi y contenant du vomis ( desoler) j'aimerais savoir si cela n'a pas annuler Mon jeune ?

31 mai 2017 11:09
Le probleme c'est Que j'ai avaler je m'y attendais pas mais j'ai recracher c'est annuler ?
Citation
البرّ a écrit:
Alaikoum Assalam.

Quelque soit la situation ton ramadan n'est pas annulé car tu es ignorante sur le sujet.

Vomir annule le ramadan si on l'a provoqué volontairement sinon ça n'annule pas.

Les remontées gastriques une dans la bouche, si on avale ça annule sinon si tu as recracher pas de soucis.
P
31 mai 2017 11:13
Il y a plusieurs avis concernant le fait d'avaler de la nourriture par oubli durant le jeûne, je suppose que c'est la même chose dans ton cas!

Pour certaines écoles, tu dois terminer ton jour de jeûne mais le rattraper quand même après. Pour d'autres le jeûne n'est pas annulé, car ce n'est pas volontaire. Par contre je ne me souviens plus de qui dit quoi!
31 mai 2017 11:14
On est pas tenu responsable dans trois cas:

__si on ne savait pas
__si on a oublié
__ cas de force majeure.

J'ai la conviction que ton cas est comparable aux deux premiers cas. Tu ne savais pas ou bien tu as oublié.

Continue ton ramadan il n'y a aucun soucis.

Allahoumma taqabal.
Citation
Amel** a écrit:
Le probleme c'est Que j'ai avaler je m'y attendais pas mais j'ai recracher c'est annuler ?
N
31 mai 2017 11:19
Slm alaykoum

ca veut dire quoi, provoquer le vomissement?

ca j'ai aussi vomi hier...jai vomi un liquide mousseux et blanc, ce netait pas de la nourriture.
J'avais tres mal a la tete, des bouffées de chaleur et des nausées...ca ne voulait pas partir, et je n'arrivais plus a supporter. A un moment donner j'ai vomi. Et les douleurs à la tete etait bcp moins intenses...(alors pk? je ne sais pas soubhanAllah)...
j'ai vomi parce que j'en ressentais l'envie. Mais je sais que j'ai juste a bouger mes muscles du ventre pour faciliter le vomissement quand je sens une nausée...Est ce que c'est considéré comme volontaire?

BarakAllahoufik
Citation
البرّ a écrit:
Alaikoum Assalam.

Quelque soit la situation ton ramadan n'est pas annulé car tu es ignorante sur le sujet.

Vomir annule le ramadan si on l'a provoqué volontairement sinon ça n'annule pas.

Les remontées gastriques une dans la bouche, si on avale ça annule sinon si tu as recracher pas de soucis.
31 mai 2017 11:28
Alaikoum Assalam

Ce que tu décris n'est pas volontaire. Car ce sont les nausées qui ont provoqué tes vomissements.

Le fait de contracter les muscles, c'est juste pour faciliter la sorti du vomis mais pas pour le provoquer.


Citation
Libérez La Bête a écrit:
Slm alaykoum

ca veut dire quoi, provoquer le vomissement?

ca j'ai aussi vomi hier...jai vomi un liquide mousseux et blanc, ce netait pas de la nourriture.
J'avais tres mal a la tete, des bouffées de chaleur et des nausées...ca ne voulait pas partir, et je n'arrivais plus a supporter. A un moment donner j'ai vomi. Et les douleurs à la tete etait bcp moins intenses...(alors pk? je ne sais pas soubhanAllah)...
j'ai vomi parce que j'en ressentais l'envie. Mais je sais que j'ai juste a bouger mes muscles du ventre pour faciliter le vomissement quand je sens une nausée...Est ce que c'est considéré comme volontaire?

BarakAllahoufik
M
31 mai 2017 11:34
As Salam Alaykoum



« Celui qui a été gagné par le vomissement ne doit pas rattraper son jeûne mais celui qui vomit volontairement doit le rattraper. »
[Rapporté par Abu Dawoud et At-Tirmidhi]
C
31 mai 2017 12:42
Salam

Je ne peux pas répondre à ta question, mais bois-tu assez ? Ce que tu décris ressemble fort à de la déshydratation. Tu dois boire ta bouteille d'eau chaque soir. Attention à toi.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Slm alaykoum

ca veut dire quoi, provoquer le vomissement?

ca j'ai aussi vomi hier...jai vomi un liquide mousseux et blanc, ce netait pas de la nourriture.
J'avais tres mal a la tete, des bouffées de chaleur et des nausées...ca ne voulait pas partir, et je n'arrivais plus a supporter. A un moment donner j'ai vomi. Et les douleurs à la tete etait bcp moins intenses...(alors pk? je ne sais pas soubhanAllah)...
j'ai vomi parce que j'en ressentais l'envie. Mais je sais que j'ai juste a bouger mes muscles du ventre pour faciliter le vomissement quand je sens une nausée...Est ce que c'est considéré comme volontaire?

BarakAllahoufik
N
31 mai 2017 12:47
Oui voilà enfait hier on a mis l'alarme pour soubh et je ne sais pas comment ca sest passé mais on a pas entendu l'alarme, j'avais rien dans le ventre, ni eau..du coup vers 15h16h de l'aprem ça a commencé (Alors que je ne sors pas)

Autrement je veille a bien manger et bien boire sauf que cette fois là...j'ai manqué subh...
Citation
Cathy91 a écrit:
Salam

Je ne peux pas répondre à ta question, mais bois-tu assez ? Ce que tu décris ressemble fort à de la déshydratation. Tu dois boire ta bouteille d'eau chaque soir. Attention à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook