Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renverser les gouverneurs ou éduquer la communauté ?
H
13 février 2011 11:56
Par Cheikh Al Albani rahimouhou lah:

[www.youtube.com]
H
26 février 2011 15:29
Cheikh Albani est une sommité incontestée parmis les savants de l islam. Expert en hadith en autre savoirs.
c
27 février 2011 20:56
C'est clair qu'il faut incontestablement un retour à l'islam!
z
1 mars 2011 00:02
quand les musulmans retournerons à l'islam et arrèteront de prendre tous les barbus pour des arriérés, alors le monde ira mieux.

il y a un verset du Coran dont je ne me rappelle plus la sourat et qui dit:

Ina Llaha la yourayiro ma bi qawmin hata yourayiro ma bi anfoussihim.
Dieu ne changera la situation d'un peuple que lorsque ce peuple changera lui meme. (désolé pour la traduction !)

Comment peut-on demander à Dieu des améliorations dans notre situation alors c'est nous qui nous mettons dans des situation impossible en refusant l'enseignement et les commandemant de Dieu qui sait mieu que nous ce qui est meilleur pour notre bien etre.

se n'est quen sortant de l'ombre qu'on trouvera la Lumiere.
n
1 mars 2011 00:08
Citation
zayam a écrit:
quand les musulmans retournerons à l'islam et arrèteront de prendre tous les barbus pour des arriérés, alors le monde ira mieux.

il y a un verset du Coran dont je ne me rappelle plus la sourat et qui dit:

Ina Llaha la yourayiro ma bi qawmin hata yourayiro ma bi anfoussihim.
Dieu ne changera la situation d'un peuple que lorsque ce peuple changera lui meme. (désolé pour la traduction !)

Comment peut-on demander à Dieu des améliorations dans notre situation alors c'est nous qui nous mettons dans des situation impossible en refusant l'enseignement et les commandemant de Dieu qui sait mieu que nous ce qui est meilleur pour notre bien etre.

se n'est quen sortant de l'ombre qu'on trouvera la Lumiere.

salam

ma soeur le verset dont tu veut parler je crois que c est celui la
{ [...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]

je susi daccord avec toi mais le vraie probleme aujourdhui c est que dans nos pays musulman c est la catastrophe les gens ne respecte pas l islam
comment on peut voir dans des pays musulman des gens qui prie devant des tombes ?

on ne suis pas l islam et apres on se demande pourquoi sa marche pas dans nos pays musulman

cet video reflete bien le monde musulman aujourdhui
[www.youtube.com]
y
1 mars 2011 01:30
Citation
Hamza a écrit:
Cheikh Albani est une sommité incontestée parmis les savants de l islam. Expert en hadith en autre savoirs.

tout à fait machaALLAH , tout comme le cheikh ibn outhaymine ,le chaikh ibn baz ...


et pour ton poste ben :
إِنَّ اللّهَ لاَ يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُواْ مَا بِأَنْفُسِهِمْ {الرعد:11}

c'est le verset que tu as cité plus haut !

thumbs up
H
2 mars 2011 15:31
Al-Hâfidh Ibn Hajar a dit dans Al-Fath après avoir ajouté dans la transmission de Al-Aswad : « Écoute et obéis, même si on frappe ton dos et qu’on saisit tes biens. » : « C’est ainsi qu’il est rapporté dans la formulation de Khâlid Ibn Sabî’ d’après At-Tabarânî : « Si tu vois un calife d’Allah, attache-toi à lui, même s’il frappe ton dos ; et s’il n’y a pas de calife d’Allah, alors la fuite ! » [Abû Dâwud (4244)] Et beaucoup d’autres preuves encore de l’obligation d’écouter et d’obéir aux gouverneurs, s’ils sont musulmans, et de l’interdiction de se révolter contre un gouverneur qui accomplit la prière, sauf celui qui commet une mécréance évidente et contre lequel celui qui se révolte possède une preuve claire venant d’Allah. De même, il ne convient de se révolter que si les musulmans ont la capacité de s’opposer au gouverneur. C’est là la croyance de Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah, et les savants de Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah et ceux qui se conforment aux Textes sont unanimes sur le fait qu’il n’est pas permis de se révolter contre les gouverneurs musulmans, qu’ils soient justes ou injustes, et certains savants ont rapporté l’unanimité de Ahl As-Sunnahsur ce point.






Al-Hâfidh Ibn Hajar a dit dans Al-Fath en commentaire du hadith de Hudhayfah Ibn Al-Yaman : « Ibn Battâl a dit que le hadith de Hudhayfah était une preuve de l’unanimité des savants sur l’obligation de s’attacher au groupe uni des musulmans et de délaisser la révolte contre les gouverneurs injustes, car il a décrit le dernier groupe comme étant des prêcheurs aux portes de l’Enfer, et il n’a pas dit d’eux : « tu approuveras d’eux certaines choses et en réprouvera d’autres », comme il l’a dit pour les premiers. Et ils ne peuvent être ainsi que s’ils sont sur autre que la vérité, et malgré tout il a ordonné de s’attacher au groupe uni des musulmans. At-Tabarî a dit : « On a divergé sur cet ordre et sur le sens de Al-Jamâ’ah. Certains ont dit que c’était une obligation et que Al-Jamâ’ah désignait le corps principal des musulmans (As-Sawâd Al-A’dham) » [Fath Al-Bârî (13/37)]
H
2 mars 2011 15:34
Dans l’ouvrage Al-Hujjah Fî Bayân Al-Mahajjah de l’imam Al-Hâfidh Abû Al-Qâsim Ismâ’îl Ibn Muhammad Ibn Al-Fadl At-Tamîmî, surnommé « Le pilier de la Sunna », décédé en 535h, on peut lire : « Chapitre : l’interdiction de se révolter contre le gouverneur » Puis il rapporta dans ce chapitre des hadiths qui montrent l’interdiction de la révolte, parmi lesquels le hadith de Abû Hurayrah qui rapporte que le Prophète (salAllahu ‘alayhi wasalam)a dit : « Vous gouverneront après moi des gouverneurs : l’obéissant par son obéissance, et le pervers par sa perversité, alors écoutez et obéissez en tout ce qui est conforme à la vérité. Accomplissez la prière derrière eux, s’ils l’accomplissent bien, elle sera comptée pour vous et eux, et s’ils l’accomplissent mal, elle sera comptée pour vous et contre eux. » Celui qui révisa cet ouvrage qualifia de faible la chaîne de transmission de ce hadith, et il rapporta ces mêmes propos de celui qui révisa Al-Kanz. »
H
2 mars 2011 15:40
Dans l’ouvrage Usûl As-Sunnah de l’imam Ahmad Ibn Hanbal d’après la transmission de ‘Abdûs Ibn Mâlik Al-cAttâr, il dit page 64 : « Écouter et obéir aux imams, au Commandeur des croyants, pieux ou pervers, et celui à qui on confie le Califat et autour de qui les gens se sont réunis, qu’ils ont accepté, et celui qui les a dominés par l’épée jusqu’à devenir Calife et être nommé Commandeur des croyants. On ne cessera de combattre aux côtés des gouverneurs, pieux ou pervers, jusqu’au Jour de la Résurrection, on ne délaissera pas le partage du butin de guerre, les imams ne cesseront d’appliquer les peines légales et personne n’a le droit de les critiquer et de leur disputer le pouvoir. Il est permis de leur donner les aumônes [obligatoires], et celui qui les leur donne, cela lui sera compté [auprès d’Allah], qu’ils soient pieux ou pervers. La prière du vendredi derrière eux et derrière celui à qui Allah confie le pouvoir est permise, correcte et complète, en deux unités de prière et quiconque les recommence est un innovateur qui délaisse les Textes, s’oppose à la Sunna, et ne tire aucun mérite de la prière du vendredi s’il n’est pas d’avis qu’il est permis de l’accomplir derrière les imams, pieux ou pervers. La Sunna consiste à ce qu’on l’accomplisse avec eux en deux unités de prière, et il faut avoir la conviction qu’elles sont complètes, et tu ne dois avoir en toi aucun doute sur cela. Celui qui se révolte contre un imam musulman autour duquel les gens se sont réunis et qu’ils ont admis au commandement, de quelque manière que ce soit : par l’acceptation ou la domination, celui qui se révolte rompt l’unité des musulmans et s’oppose aux Textes rapportés du Messager d’Allah. S’il meurt ainsi, celui qui se révolte meurt d’une mort de l’époque antéislamique. Il n’est permis à personne de combattre le gouverneur ou de se révolter contre lui, celui qui le fait est un innovateur qui ne suit pas la Sunna et la voie droite. »






Il est clair, à travers les preuves du Livre d’Allah, de la Sunna du Messager d’Allah (salAllahu ‘alayhi wasalam), et de l’unanimité de la Communauté rapportée par de nombreux savants que la révolte contre les gouverneurs n’est pas permise, si ce sont des musulmans qui accomplissent la prière, qu’ils soient pieux ou pervers. C’est là la croyance de Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah à laquelle se sont uniquement opposés Al-Mu’tazilah et ceux qui les ont suivis dans la croyance. Al-Mu’tazilah et Al-Khawârij sont ceux qui considèrent licite de se révolter contre les gouverneurs et autorisent la réprobation du mal par l’épée. Et c’est Allah qui accorde le succès.
z
2 mars 2011 18:08
Je suis tout-à- fait d'accord avec toi sur ses hadits mais mon frère regarde tu les chaines consacrées à l'apprentissage de l'islam ? As-tu écouter les discourts du alam Kardaoui, Mohamed Hassan, Mahmoud el Misri, Cheikh Zendani et j'en passe bien d'autre ? Tu les as surement vu dans les manifs encourageant le peuple à la révolte

Tu crois qu'on va te montrer tout ce que font les dirigeants et à quel point ils sont mécréants à la télé?
Tu remarquera qu'on a su se que faisait Ben Ali et Mubarek qu' aprés leurs départ et encore ont dit pas ce qu'ils faisaient subir aux frères et soeurs musulmans.
moi qui comprend très bien l'arabe je peux te jurer que la majorité des oulamas sunnites que je connait répètent tous la meme chose.

je cite: pour ceux qui craignent les méfaits de ses révoltes, rassurez-vous l'avenir en sera bien meilleur après. C'est un bien énorme pour l'islam.

Tu crois que tous les oulamas de l'une des plus grandes écoles musulmanes ( EL AZHAR) serai sorti pour les manifs si cela étaient contre l'ordre de DIEU.
Ils savent se que nous ne savont pas et je leur fait entièrement confiance.
Tout ceci fait parti des évènements de la fin des temps et inchallah se qui suivra tout ceci c'est l'une des plus belles choses que l'islam ait connu. RENSEIGNEZ-VOUS SUR L'ARRIVE DU MAHDI !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook