Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rentrer vivre au Maroc
f
3 novembre 2011 21:21
Salam;

je compte moi et ma petite famille rentrer vivre au Maroc pour plusieurs raisons, je me demande si quelqu'un a vécu la même situation? vos enfants se sont ils intégré au Maroc? avez vous regretez votre choix?

Merci d'avance
f
4 novembre 2011 22:15
il n'ya personne pour me répondre? vos avis seraient les bien venu!!!
s
5 novembre 2011 16:57
Salam,
ça dépend de pleins de choses. Quel âge ont les enfants? Comptez-vous les mettre dans une école marocaine ou à l'école française?
Bon courage Allah y3aoune.
f
5 novembre 2011 21:22
mes enfants ont, 6, 3, 1 ans, et je préfère les mettre dans une école marocaine privée pour qu'ils apprennent bien l'arabe.c'est ce qu'on souhaite pour eux, mais j'ai peur d'être dans l'idéalisation du maroc!!!
S
6 novembre 2011 12:19
Bonjour

@frce60 tu es née ou ? En France ou au Maroc ? C est très bien d inscrire tes enfant dans une école privé Marocaine !
Au Maroc tu trouveras tout se que tu veux je dirais mieux qu’en France la seul différence et le hic c est la mentalité différent, à toi de faire ta place évitez si possible les quartiers populaire et puis si vous avez de beau boulot vous vivrez bien tu peux toujours passer un mois et voire par toi-même tu auras une idée du pays
a
6 novembre 2011 18:33
Salam
tes enfants sont jeunes , je pense que c'est un plus pour pouvoir s'adapter à un autre pays , d'autres mentalités et façon de vivre

l'enseignement au maroc est de bonne qualité et le niveau plus élevé , la discipline et les bonnes manières sont là

j'espère que tu pourras mener ton projet à bien car c'est là une belle initiative ,

le Maroc a besoin de nous (les gens talentueux rentrent ou ont pour projet de rentrer , viennent ici que les chômeurs , finalement c'est pas si mal je trouve)
f
6 novembre 2011 23:42
Salam,

Merci pour vos réponses, je suis née en France mais j'ai effectué ma scolarité au Maroc jusqu’à obtention du bac, puis retour en France pour les études supérieurs et obtention du diplôme, et entre temps mariage, naissance des enfants etc. je me rends chaque année au Maroc pour un mois de vacance, mais il est vrai que le Maroc a bien changé! j'espère que mes enfants trouveront une place dans leur pays d'origine, et que leur intégration (scolarité etc) se fera sans obstacles. On compte s'installer à Oujda, qu'en pensez vous de cette ville?

Merci
7 novembre 2011 01:01
Ma cousine s'y est installée récemment et elle adore
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
S
7 novembre 2011 08:09
Citation
frce60 a écrit:
Salam,

Merci pour vos réponses, je suis née en France mais j'ai effectué ma scolarité au Maroc jusqu’à obtention du bac, puis retour en France pour les études supérieurs et obtention du diplôme, et entre temps mariage, naissance des enfants etc. je me rends chaque année au Maroc pour un mois de vacance, mais il est vrai que le Maroc a bien changé! j'espère que mes enfants trouveront une place dans leur pays d'origine, et que leur intégration (scolarité etc) se fera sans obstacles. On compte s'installer à Oujda, qu'en pensez vous de cette ville?


Coucou

Je ne connais pas cette ville mais fonce tes enfants sont petits il s habiturons au changement mais avez vous des projets (coté boulot)?
f
7 novembre 2011 15:12
salam,

en faite je compte ouvrir un cabinet libéral (paramédical) et mon mari un commerce à oujda. on a un commerce aussi ici en France donc on laissera la gérance à quelqu'un. j'ai aussi ma maison à oujda, elle n'est pas très bien finis mais elle fera l’affaire, elle se trouve dans un quartier qui n'est chic ni pauvre. Voilà pour le côté financier, sinon ce qui m'inquiète le plus c'est les enfants et le moment de départ, et toutes les choses que je laisse ici ( matérielle plutôt). j'ai aussi peur des problèmes de santé au Maroc, les urgences, la qualité des soins, j'ai peur de rester impuissante devant mes enfants s'ils sont malade et que à l'hôpital en les prend pas en charge, ou pas de suite. à Oujda se trouve aussi la famille de mon mari, et j'ai peur qu'ils envahissent mon intimité et indépendance. Voilà plein de questionnements qui me traversent l’esprit!
d
7 novembre 2011 16:56
salem,

avec koi allez vous vivre, avez vous trouvé du travail làbas?

moi j'aimerais retourner vivre au maroc, mais ce sré en prenant ma retraite anticipée inchallah, je n'irai jamais si j'ai des enfants jeunes car il se peut qu'ils m'en veuillent après quand ils auront des diplome mais pas de travail, et qu'ils sauront qu'ils été en France petit...alors que tout les jeune o bled veulent partir à l'étranger.... je préfère qu'il prennent ce choix quand ils seront grand.

jte parle en connaissance de cause,
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
b
7 novembre 2011 17:47
Elle part dans une ville animée et vivante pas dans le désert marocain ! Ses enfants, pourront toujours revenir en France s'ils le souhaitent. Tant qu'ils étudient dans des établissements Français, leurs diplômes seront reconnus.
S
7 novembre 2011 21:02
Citation
frce60 a écrit:
salam,

en faite je compte ouvrir un cabinet libéral (paramédical) et mon mari un commerce à oujda. on a un commerce aussi ici en France donc on laissera la gérance à quelqu'un. j'ai aussi ma maison à oujda, elle n'est pas très bien finis mais elle fera l’affaire, elle se trouve dans un quartier qui n'est chic ni pauvre. Voilà pour le côté financier, sinon ce qui m'inquiète le plus c'est les enfants et le moment de départ, et toutes les choses que je laisse ici ( matérielle plutôt). j'ai aussi peur des problèmes de santé au Maroc, les urgences, la qualité des soins, j'ai peur de rester impuissante devant mes enfants s'ils sont malade et que à l'hôpital en les prend pas en charge, ou pas de suite. à Oujda se trouve aussi la famille de mon mari, et j'ai peur qu'ils envahissent mon intimité et indépendance. Voilà plein de questionnements qui me traversent l’esprit!

Coucou!

Bien sur les soins ici en France sont pris en charge, au Maroc non ! Si tu veux être assuré pour les soins il va falloir sortir de ta poche mais t inquiète pas de se coté. C est bien de prévoir un pied à terre en France au cas où. Tu te pose beaucoup de questions se qui est tout à fait normale on ne peut pas te garantir que tu seras bien tout dépend de toi en tout cas je t envie .Je souhaite que sa se passe bien inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook