Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentrer vivre au Maroc
b
3 mai 2010 09:22
Salam à toutes et tous,
Je m'adresse à ceux ou celles qui ont franchi le pas (ou pensent sérieusement le faire) d'aller vivre définitivement au Maroc, faites nous partager votre expérience vos appréhensions, vos doutes vos espoirs et vos enthousiasmes. et finalement avez vous trouvé ce que vous êtes aller retrouver la bas.
Merci
i
6 mai 2010 12:15
3alaykoum salam ,bekheer93 .moi j'ai pas franchi le pas mais j'ai envie de le faire ,je sais que ma vie et celle de mes enfants seras mieux la ba de cote de religion tradition éducation ambiance même si on va perdre un petit peu de confort sécurité de sante mais ça veut rien a cote de tous ce que j'ai dit par avant .mais je ne peu pas le faire parceque mon marie n'est pas dacord que je part avec les enfant et lui reste en francecrying( . si vous vouler le faire vous le pouver lah y3awnek.
T
6 mai 2010 13:46
Bonjour,

J'ai franchi le cap il y a 4 ans, et je ne regrette pas.
Avant de venir s'installer au Maroc je pense qu'il faut préparer le terrain ( travail, logement, santé, etc...).
Il faut essayer si vous avez vraiment envie de le faire. Il faut aussi se donner un temps d'adaptation, ce n'est pas evident au début. Venir au Maroc pour les vacances, ce n'est pas la même chose que d'y vivre.
Voilà, bon courage à ceux qui veulent sauter le pas.

smiling smiley
"Je suis les liens que je tisse avec d'autres." :) :) :)
b
7 mai 2010 12:13
Salam à toi ilhzb,

C'est pas évident d'avoir un projet pour une vie meilleur pour sa petite famille sans que ton mari ne soi d'accord, ça viendra je te le garantie,quand il verra qu'il peut plus faire subir des image de débauche à la tv pour un oui et un non, t as raison on perdera un petit peu sur le confort de la vie mais il y a énormément à gagner, personnellement rien que le Adane (l'appel à la prière) me manque .je te souhaite d'accomplir ton rêve de retour au pays pour le bien de toute ta petite famille.
amicalement
MR
b
7 mai 2010 12:17
Salam à toi tazia,

merci pour ton post, c le genre de témoignage que j'essaye de réunir. quels conseils donnerais tu aux futures volontaires au retour définitif.
Merci
7 mai 2010 15:16
Citation
bekheer93 a écrit:
Salam à toutes et tous,
Je m'adresse à ceux ou celles qui ont franchi le pas (ou pensent sérieusement le faire) d'aller vivre définitivement au Maroc, faites nous partager votre expérience vos appréhensions, vos doutes vos espoirs et vos enthousiasmes. et finalement avez vous trouvé ce que vous êtes aller retrouver la bas.
Merci


ton pays ta temps a bras ouvert soit le bienvenue tout ira mieux
r
23 juillet 2010 14:45
bonjour,

je souhaite faire la meme demarche, j'a déja un logement sur place mais pas encore de boulo.

j'aimerais connaitre les procedures à faire coté impot, securité sociale santé, pole emploi car je suis inscrit pour encore un an de chomage.

dedouanement de voiture aussi.

merci à tous
23 juillet 2010 15:47
Cf les autres posts!

Changer son nom de famille est prendre celui d'EL FASSI EL FEHRI, c'est très bon pour les affaires et à mettre sur son CV grinning smiley

Bah quoi? c'est vrai non? ^^

number1990 fait pas ton malin grinning smiley
1
23 juillet 2010 16:50
Moi je ne l'ai pas fait mais plus j'y pense plus l'idée germe.

Cet été je ferai une petite étude de marché pour voir si on peut implanter une antenne au maroc auxquels cas je peux être attiré par un tel projet. J'ai déjà des copains qui sont partis et tous me suggèrent de quitter la france et venir au maroc. Alors à voir.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook