Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentrer au Maroc sans papier ?
o
22 juin 2010 00:55
salut voila je vous explique ma situation j'ai plus de papier depuis un peu prés 1ans et demi et là j'aimerais rentrer au maroc pour me marier inchallah mais le probleme je sais pas ni quoi ou comment faire comme ma carte de sejour est espirée esque c'est faisable de rentré au maroc juste avec mon passeport ou dois-je me rendre l'ambassade du maroc en france fin voila je sais pas koi faire. merci
D
22 juin 2010 11:55
Salam
Pour rentrer au Maroc ton passeport marocain suffit, mais tu pourras plus retourner en France du faite que ta carte de séjour a expiré, il faut redemander un visa au Maroc au consulat de France et lá il faut refaire tout á zéro.
i
22 juin 2010 12:07
Salut
Tu peux rentrer au Maroc tranquillement. Tu es marrocain et tu as le droit de rejoindre ton pays avec ton passeport.

Pas de soucis l'ami.

Pour la sortie c'est autre chose. Il faut un visa ou une carte de séjour.
k
22 juin 2010 14:50
comme on vous l a deja dit pour enter au maroc tu as juste besoin de passeport ou carte d identite le faite de rentrer en europa c est une autre chose
t
22 juin 2010 15:24
pas de soucy???si qd meme...primo a la douane si tu rentres comme sa la loi au bled ce 3 jours de prison ensuite il te relache.....je te conseil donc daller au consulat le plus proche tu leurs explique ta situation et demande leur un papier pr rentrer au maroc ce tres important ce papier si tu veux pas faire tes 3 jours.......et tu nai meme pas sur de la suite.....qd tu sera ds le bateau tu verras les inspecteur et tu leurs donne le papier en expliquant q ta galerer et q tu rentres chez toi......bn courage................mais pr ton mariage ce mort parcque te rentrer avec un visa je pense;et ta vecu clandestinement en france dc au consulat pas sur que sa passe.............bref ce jamais facile qd meme..........
o
11 juillet 2010 17:52
salut , je crois que tu dois aller au consulat marocain le plus proche et leur expliquer ta situation,ils te donneront surement quelques conseils et vont te montrer la procédure à suivre pour rentrer au bled facilement,thakhabith a raison il te faut un papier pour ne pas avoir de problème ....
Tout va bien se passer cher ami , 1 an et demi loin de ton pays , de ta famille ça devait pas être facile , ça montre à tel point t'es courageux ,Bonne chance et inchaàlah ykoun lkhir.
j'aimerai bien avoir de tes nouvelles et savoir comment ça s'est passé
Prends soin de toi
Ton bled te réclame
Bisous
s
12 juillet 2010 16:03
tu demande un laisser passer pour rentrer .Pas de problème pour rentrer au Maroc un passeport valide marocain fera l'affaire , si tu ne l'a pas , tu va au consulats du Maroc dans lequel tu dépend et tu demande un laisser passer pour que tu puisse rentrer en général les consulats marocaines dépannent ce genre de problème , même quand le passeport et périmé
i
20 juillet 2010 19:55
Bonjour tout le monde ,
je suis aussi en France et sans papiers depuis 5 mois
je suis etudiante , mtn que je suis mariee avec un francais marocain
je vx rentrer pour regulariser la situation

savez cous comment , un immigrant qui a depasse la date de son sejour , traverse les frontieres sans etre penalise par les 5 ans d interdiction de territoire
ou être fichés dans l'ordinateur central Europeen pour l'infraction commise, lors du passage du passeport au scanner?

l'interdiction temporaire a une durée variable : 1 an, 3 ans, 5 ans ou 10 ans au maximum
Au terme de l'interdiction, vous pouvez revenir en France ou en europe si vous en remplissez les conditions
l'interdiction définitive vous empêche de revenir de façon permanente et illimitée, sauf relèvement éventuel

tous les états participants à l'espace schengen et à l'acquis schengen peuvent consulter de manière automatisée cette base de données pour les entrées sur le territoire et les délivrances de visa ...


mon grand soucci
est comment rentrer et traverser les 2 frontieres sans etre penalisee
c tres urgent
je comptes vraiment sur vos conseils
allah ykhelikoum
mettez vous a ma place
dois je prensenter mes papiers passport sejour et CIN a la douane
ou seulement la CIN ?


merci infiniment
i
21 juillet 2010 11:27
svp repondez moi
c tres urgent allah ykhelikoum
a
21 juillet 2010 12:18
pour rentrer au maroc chez vous ,pas de probleme mais faut pas oublier, le retour qui sera impossible;
faut se rendre à votre sous préfecture et demander le renouvellement de votre carte de séjour ,la on vous donnera un récipicie valable
3mois ,avec ce dernier et la carte séjour perémi, vous pouvez retourner en france avant l'expiration du récipicie , sans probleme ,
bonjours à tous
i
21 juillet 2010 12:37
bonjour amr,
le probleme c que j ai déja demandé la prolongation de mon sejour en novembre 2009
et j au eu un récipicé de 3 mois ,la raison pour laqeulle ils ont accepte c'etait l'examen que je devais passer en janvier si non ils refusent de prolonlger le sejour sans raison
et en plus qd ils m avaient delivré ce récipicie , jai signee un papiers comme quoi je quitte le terittoire avant la la date d expiration du récipicie
mtn c trop tard j ai plus le droit

y a t il une autre solution?
jai entendu qu a l'aereport si un immigrant ,sans papiers ,paie 200 euro a ladouane
evite l interdiction de retourner en europe pendant 5 ans .
est ce que tu as un idee sur cette info?
et merci de tt mon coeur
b
21 juillet 2010 13:16
Bonjour,
Vous êtes mariée à un ressortissant français. Essayez de contacter les associations qui aident les étrangers, ils ont surement un service juridique et à mon avis ils vont t'aider.
Bon courage.
i
21 juillet 2010 13:44
merci bahja ,
je connais aucune assocaition pour les immigrant
i
21 juillet 2010 14:51
bahja je les ai trouve sur unternet je vais les contacter mais je ne suis pas sure si je rentre dans la categorie des immigres que ses associations defendent ?
je vais tenter ma chance
g
23 juillet 2010 00:01
Rentrer sans papiers , oui en parachute !
Trouver un contrat en France , boulangerie sur Paris plein d'offres non satisfaites car considéré comme dégradant,
pourtant trvailpropre , encadré , repos , paye excellente , !!
voir sur anpe , emploi, vendeuse en boulangerie ,
ne pas trvailler chez des arabes , ils ne déclarent pas toujours !!! hé oui c'est moins cher ,
i
23 juillet 2010 10:03
goerges
merci pour votre reponse,
je me suis mariee ici et donc pour l visa c clair un regroupement familliale
et mon probleme n' est pas du tout comment revenir en Europe.
mais comment sortir sans etre fiches sur l orinateur de la doaune
qui ce qu il faut montrer a la douane ? tous les papiers pass CIN sejour ...
ou les garder ?
avec un laisser passer est ce que je risq rien en traversant les 2 douanes ?
quelmoyen de transport prendre?


si qlq vx me coneilller je vx qu il me parle de comment rentrer sans etre penaliser par les 5 ans d interdiction du territoire?
voila ma question
et merci pour toutes les personnes qui font attention a ma demande
bonne journee
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook