Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RENTRER AU MAROC PAR AMOUR, BIEN OU PAS BIEN??
l
21 avril 2006 15:44
SALAM A TOUS ET A TOUTE

VOULà JE VAIS TOUT VOUS EXPLIQUER : UN JEUNE HOMME M'A DEMANDé EN MARIAGE ET IL RéSIDE à CASABLANCA IL NE VEUT PAS VENIR EN FRANCE CAR IL A UNE BONNE SITUATION PROFESSIONNELLE DANS NOTRE PAYS MAIS MOI JE NE SAIS PAS VRAIMENT QUOI FAIRE , J'AI BEAU REFLEFIR JE NE TROUVE PAS LA SOLUTION!!!! J'AIME BCP MA FAMILLE ET JE DOUTE DE POUVOIR LES QUITTER .... EST- CE QUE JE DOIS RESTER PRES DE MA FAMILLE en france (pays natal) OU PARTIR A CASA AVEC MON MARI???? C'EST LES QUESTIONs QUE JE ME POSE DEPUIS DES MOIS ET DES MOIS...
eST-CE QUE VOUS CONNAISSEZ DES CAS COMME LE MIEN?
merci à vous....
k
21 avril 2006 15:50
trés difficile décision a prendre javou moi ossi a ta place je seré perdu paske moi ossi je ne voulais pa kitté ma famille pour alé vivre en italie, et donc cé mon mari ki é venu en france!!!
a
21 avril 2006 15:50
Citation
latina.an a écrit:
SALAM A TOUS ET A TOUTE

VOULà JE VAIS TOUT VOUS EXPLIQUER : UN JEUNE HOMME M'A DEMANDé EN MARIAGE ET IL RéSIDE à CASABLANCA IL NE VEUT PAS VENIR EN FRANCE CAR IL A UNE BONNE SITUATION PROFESSIONNELLE DANS NOTRE PAYS MAIS MOI JE NE SAIS PAS VRAIMENT QUOI FAIRE , J'AI BEAU REFLEFIR JE NE TROUVE PAS LA SOLUTION!!!! J'AIME BCP MA FAMILLE ET JE DOUTE DE POUVOIR LES QUITTER .... EST- CE QUE JE DOIS RESTER PRES DE MA FAMILLE en france (pays natal) OU PARTIR A CASA AVEC MON MARI???? C'EST LES QUESTIONs QUE JE ME POSE DEPUIS DES MOIS ET DES MOIS...
eST-CE QUE VOUS CONNAISSEZ DES CAS COMME LE MIEN?
merci à vous....

t'as de la chance !
à ta place j'accepterais ! surtout si les entiments sont partagées et que tu as confiance en lui !!
Ta famille passe sans dpoute des avcances au maroc ? non ? et bien uils viendront te fvoir quand ils pourront et toi tu pourras passer tes vacances en france quand tu le souhaites ! srtout si ton maroi a les moyens !!
a
21 avril 2006 15:51
Citation
kissette a écrit:
trés difficile décision a prendre javou moi ossi a ta place je seré perdu paske moi ossi je ne voulais pa kitté ma famille pour alé vivre en italie, et donc cé mon mari ki é venu en france!!!

ouais mais l'ialie c'est pas le maroc !!

moi pour moi l'italie ça aurait été niet mais le maroc j'aurai accepté
M
21 avril 2006 15:52
Salut,
juste 2 questions ,t'es amoureuse de lui?
si oui, tu peux nous expliquer pourquoi? parce que c'est evidemant relatif à quelque chôse!
I
21 avril 2006 15:52
des choses m'ont appris qu'il faut bien savoir faire des sacrifices dans la vie, on ne peut pas avoir tout ce qu'on aime, un jour viendra et tu auras cette séparation avec ta famille,donc je ne pense pas que ça peut être un obstacle.et conceranant aller vivre au Maroc ça aussi ne peut être un obstacle convaincant, tu pourrais bien aller vivre dans un autre pays, le tout dans ce que j'ai dit et de savoir ou s'il l faut apprendre à se détacher et vivre sans des fois..je ne savais pas ça avant non plus mais j'ai eu assez de chose dans ma vie pour le connaitre..


bon courage sinon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/06 15:54 par Mme Brunette.
r
21 avril 2006 15:53
Citation
latina.an a écrit:
SALAM A TOUS ET A TOUTE

VOULà JE VAIS TOUT VOUS EXPLIQUER : UN JEUNE HOMME M'A DEMANDé EN MARIAGE ET IL RéSIDE à CASABLANCA IL NE VEUT PAS VENIR EN FRANCE CAR IL A UNE BONNE SITUATION PROFESSIONNELLE DANS NOTRE PAYS MAIS MOI JE NE SAIS PAS VRAIMENT QUOI FAIRE , J'AI BEAU REFLEFIR JE NE TROUVE PAS LA SOLUTION!!!! J'AIME BCP MA FAMILLE ET JE DOUTE DE POUVOIR LES QUITTER .... EST- CE QUE JE DOIS RESTER PRES DE MA FAMILLE en france (pays natal) OU PARTIR A CASA AVEC MON MARI???? C'EST LES QUESTIONs QUE JE ME POSE DEPUIS DES MOIS ET DES MOIS...
eST-CE QUE VOUS CONNAISSEZ DES CAS COMME LE MIEN?
merci à vous....

s'il a une bonne situation come tu dis et que tu sais que tu vas vivre heureuse avec lui , dans chez toi winking smiley

si c'etait moi j'irai

et toute facon tu pourras venir en france qd tu voudras puisque tu es francaise aussi winking smiley
t
21 avril 2006 15:58
salam,

Je comprends que la décision est très difficile. Il faut voir si toi tu peux vivre là-bas au-moins, point de vue boulot, mentalité, situation... Tu ne perds rien à essayer, vas-y et si tu vois vraiment k ça ne va pas, k tu ne peux vivre loin des tiens ou k ça ne te plait pas la vie là bas tt simplement, tu reviens et sil taime il te rejoindra en France. Rien ne vs empêche dy retourner de tps en tps. Et si tu y vis, tes parents viendront qd même te voir ou toi aller les voir en france, il y a tjs moyen.

Bizzz

Je suis confrontée au même dilemme k toi, et suis aussi ds le flou, mais je me dis ken premier tps, jirai essyer de vivre là, si ça va tant mieux, sinon je retourne ds mon pays.

Bonne chance.
M
21 avril 2006 16:00
Mmd Brunette,
pouvez-vous nous exposer en détaille cette phrase :
"je ne savais pas ça avant non plus mais j'ai eu assez de chose dans ma vie pour le connaitre.."
c'est très interessant
a
21 avril 2006 16:04
Citation
Morad54 a écrit:
Salut,
juste 2 questions ,t'es amoureuse de lui?
si oui, tu peux nous expliquer pourquoi? parce que c'est evidemant relatif à quelque chôse!

? bizarre ta question moody smiley
a
21 avril 2006 16:05
Citation
Morad54 a écrit:
Mmd Brunette,
pouvez-vous nous exposer en détaille cette phrase :
"je ne savais pas ça avant non plus mais j'ai eu assez de chose dans ma vie pour le connaitre.."
c'est très interessant

c'est parce que je crois que brunette a perdu un être cher allah irhmou.

Morad54 pourquoi t'as changé de pseudo ? grinning smiley
n
21 avril 2006 16:12
salam

C'est vrai que cette situation est un choix difficille à faire. Mais reflechi bien car un jour ou l'autre, tu devras quitter ta famille pour faire ta vie avec ton mari et si tu ne fais pas ce choix saches que tu n'est peut être pas encore prête a te marier. C'est comme ça que je vois les choises et cela remettre alors aussi en cause ta relation avec cet homme, tu l'aime ou pas? Es tu prêtre a faire des choix difficilles par amour si cela es reciprok???? et beaucoup d'autre questions encore qui vont te troter dans la tête.
Mais parfois il ne faut pas trop reflechir sur des situations!
Moi ce que je penses, c'est que c'est une chance pour toi d'avoir rencontré un homme la bas qui a une situation et qui veut rester dans son pays, ce n'est pas négatif. Après c'est a toi de voir si tu as quelque chose qui te retien ici, des études que tu aimerais finir par exple ou je ne sais quoi c'est a toi de décider. Mais quitter ta famille il le faudra un jour ou l'autre et en plus hamdoulillah aujourd'hui on peut communiquer avec bocoup de moyen, alors si ta famille te manqueb rien t'empêche de communiquer par le net ou autre tous les jour.
En tout cas c'est a toi de voir, personne ne peut deçider a ta place moi je ne fais que te donner mon point de vue,ce qui est sur c'est que c'est rare de nos jours de rencontre un homme au bled qui veut rester dans son pays et qui en est fier au contraire ils paieraient tous bien cher pour venir.

Bon courage et que Dieu te guide n'challah. Amitié
M
21 avril 2006 16:14
Analyse,effet,Action c'est ma façon de songer Monsieur,Madame atei!
je ne peux pas donner mon point de vue en vain sans savoir les différents angles concernant les perceptions et les instints d'autrui.
j'ai jamais changé mon pseudo
l
21 avril 2006 16:15
bien sur ke je l'aime il est gentil comme tous.... en plus il me traite comme une "femme"
l
21 avril 2006 16:18
merci tangawiya
mais le truc c ke si on vient vivre ici ça sra pas la meme vie ke làbas
il est salarié de son pere en textil et c cho ici surtou ke jabite ds le sud et ya rien ici...
l
21 avril 2006 16:21
merci "naida"
je me pose trop de question justement et ça m'enbrouille trop!!!!
ben jaime ma famille et lui aussi je l'aime je suis sur ke je vivré bien avec lui inshallah apres t'as raison peu etre je ne suis pas prete... je vais lui demanD un délai de 2/3 ans lol
bisous
t
21 avril 2006 16:22
Oui bien sûr je comprends, il a sa situation là-bas et ce sera difficile pr lui de trouver un boulot en France et surtt ds ce domanie-là. Ben raison de plus pr k tu le suives, au début ce sera difficile comme ts les débuts mais tu ty feras, puis tes parents seront à jamais présents ds ton coeur même si tu ne les vois pas svt. Et un jour où lautre, il faudra bien se séparer deux, k ce soit en vivant au maroc ou autre. Bon courage.
l
21 avril 2006 16:31
Wallah vous avez tous raison!!!
mais bon je vais encore réfléchir et on verra bien ce que le destin me réserve... là jvé le voir cet été on va parler et tout le tralalla et jvé lui dire d'attendre encore qq petites années.... (il va me tuer)
F
21 avril 2006 16:33
Citation
latina.an a écrit:
SALAM A TOUS ET A TOUTE

VOULà JE VAIS TOUT VOUS EXPLIQUER : UN JEUNE HOMME M'A DEMANDé EN MARIAGE ET IL RéSIDE à CASABLANCA IL NE VEUT PAS VENIR EN FRANCE CAR IL A UNE BONNE SITUATION PROFESSIONNELLE DANS NOTRE PAYS MAIS MOI JE NE SAIS PAS VRAIMENT QUOI FAIRE , J'AI BEAU REFLEFIR JE NE TROUVE PAS LA SOLUTION!!!! J'AIME BCP MA FAMILLE ET JE DOUTE DE POUVOIR LES QUITTER .... EST- CE QUE JE DOIS RESTER PRES DE MA FAMILLE en france (pays natal) OU PARTIR A CASA AVEC MON MARI???? C'EST LES QUESTIONs QUE JE ME POSE DEPUIS DES MOIS ET DES MOIS...
eST-CE QUE VOUS CONNAISSEZ DES CAS COMME LE MIEN?
merci à vous....

Moi je suis venu pour les etude et je travaille ici et franchement quand j'aurai pas mal d'experience je retournerai la bas inchallah.
je connait les 2 et franchement ya pas mieux que le maroc alors je te dis VA Y TU NE SERA PAS DECU ET AL HAMDOULILLAH IL YA DES VOL ENTRE LE MAROC ET LA FRANCE TU POURRA REVENIR EN FRANCE WHEN YOU WANT
l
21 avril 2006 16:41
merci foufouman!!!
je sais t'as raison en plus ce que je ne vous est pas di c kil y a mon pere au maroc mé il vit avec sa femme (super...) et il est pas calin rien koi limite il te gueule dessus pour rien... et ça je ne le supporteré pas sans ma mere mé attentiuon j'adore mon pere !!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook