Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentrer aux WC (hachakom) avec...
8 avril 2010 00:47
Salam A3laykom,

Je sais que l'on doit pas y prononcer le nom d'Allah SWT, ni faire entrer un objet où Son nom est inscrit.
Mais peut-on rentrer un téléphone portable qui contient une image où est écrit Allah SWT sans qu'elle soit en fond d'écran ?
Et s'il y a des sourates écrites et en mp3 ?

Barakallahou fikom
a
8 avril 2010 01:14
salam

pourquoi entrer dans les toilettes avec ton portable?? moi dans le doute je m,abstiendrais.
en plus ya des sourates la dedans....c'est comme un mini coran si on peut dire. wa allah o3alem.

prend plutot un bouquin ou un magazine si tu en as pour longtemps
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
1
8 avril 2010 02:25
Citation
marokn2franss a écrit:
Salam A3laykom,

Je sais que l'on doit pas y prononcer le nom d'Allah SWT, ni faire entrer un objet où Son nom est inscrit.
Mais peut-on rentrer un téléphone portable qui contient une image où est écrit Allah SWT sans qu'elle soit en fond d'écran ?
Et s'il y a des sourates écrites et en mp3 ?

Barakallahou fikom

Alaykom salam,

Je crois qu'il n'y a rien de mal si ce n'est pas en fond d'écran.

Voici la réponse du Cheikh 'Abdullah Al Mutliq à un yémenite qui lui posa la question durant une émission télévisé (diffusée en direct sur sa'udya al oula):

Il lui demanda: Cheikh, je rentre avec mon portable dans les toilettes, alors que ce dernier contient le Saint Coran. Cela est-il permis ?

Le Cheikh lui répond: il n'y a aucun mal à cela !!

L'homme répéta la question et dit: mais il contient le Coran ?!!?

Le Cheikh dit: Mon frère, il n'y a pas de mal à cela, le Coran est enregistré dans la mémoire du téléphone !

L'homme répliqua: Ce Coran Ô cheikh, est-il permis de le rentrer dans les toilettes ??!

Le Cheikh lui demanda: Est ce que tu connais quelque chose du Coran ?

L'homme répondit: Oui j'en connais beaucoup !

Le Cheikh lui dit alors: Stop, à l'avenir si tu veux entrer aux toilettes, laisse ton cerveau dehors !!

Mdr....Voilà ce qu'il arrive quand on est trop têtu.grinning smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
m
8 avril 2010 10:32
moi je suis un peu de l'avis de hafssa.
A mon avis tant que l'image n'apparait pas (écran en veille par exemple) y'a aucun mal à mon avis winking smiley

wa Allahou (swt) a'lem
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
8 avril 2010 11:26
Wa3likom Salam

Citation
aela.91 a écrit:
salam

pourquoi entrer dans les toilettes avec ton portable?? moi dans le doute je m,abstiendrais.
en plus ya des sourates la dedans....c'est comme un mini coran si on peut dire. wa allah o3alem.

prend plutot un bouquin ou un magazine si tu en as pour longtemps

non non tu m'as mal comprise lol
je parlais pas de chez moi mais du cas ou je rentre avec mon sac parce que je suis à l'extérieur et qu'il n y a personne qui peut me le garder.


mdr hafssa1999, mais c'est vrai il a raison le cheikh.

Barakallahou fikom hafssa1999 et mohamed04 pour votre réponse ça me rassure smiling smiley
et aussi aela.91 pour ton avis smiling smiley
N
8 avril 2010 11:32
ca va loin ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
8 avril 2010 12:25
Citation
NoirDésir a écrit:
ca va loin ...

qu'est ce qui va loin ?
a
10 avril 2010 07:12
Citation
marokn2franss a écrit:
Wa3likom Salam

Citation
aela.91 a écrit:
salam

pourquoi entrer dans les toilettes avec ton portable?? moi dans le doute je m,abstiendrais.
en plus ya des sourates la dedans....c'est comme un mini coran si on peut dire. wa allah o3alem.

prend plutot un bouquin ou un magazine si tu en as pour longtemps

non non tu m'as mal comprise lol
je parlais pas de chez moi mais du cas ou je rentre avec mon sac parce que je suis à l'extérieur et qu'il n y a personne qui peut me le garder.


mdr hafssa1999, mais c'est vrai il a raison le cheikh.

Barakallahou fikom hafssa1999 et mohamed04 pour votre réponse ça me rassure smiling smiley
et aussi aela.91 pour ton avis smiling smiley

salam

ahhhh. moi je croyais que tu prenais ton portable pour aller aux toilettes.

ben quand tu es a l'exterieur et que tu as pas le choix ben tu prends ton sac. le portable est dedans mais c juste par securité parce que tu n,as pas le choix.

je me suis jamais posée cette question. par necessité je prend mon sac. ya mon portable avec qq sourates mais je le sors pas.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
10 avril 2010 14:35
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
marokn2franss a écrit:
Wa3likom Salam

Citation
aela.91 a écrit:
salam

pourquoi entrer dans les toilettes avec ton portable?? moi dans le doute je m,abstiendrais.
en plus ya des sourates la dedans....c'est comme un mini coran si on peut dire. wa allah o3alem.

prend plutot un bouquin ou un magazine si tu en as pour longtemps

non non tu m'as mal comprise lol
je parlais pas de chez moi mais du cas ou je rentre avec mon sac parce que je suis à l'extérieur et qu'il n y a personne qui peut me le garder.


mdr hafssa1999, mais c'est vrai il a raison le cheikh.

Barakallahou fikom hafssa1999 et mohamed04 pour votre réponse ça me rassure smiling smiley
et aussi aela.91 pour ton avis smiling smiley

salam

ahhhh. moi je croyais que tu prenais ton portable pour aller aux toilettes.

ben quand tu es a l'exterieur et que tu as pas le choix ben tu prends ton sac. le portable est dedans mais c juste par securité parce que tu n,as pas le choix.

je me suis jamais posée cette question. par necessité je prend mon sac. ya mon portable avec qq sourates mais je le sors pas.

lol mais non je le rentre pas avec moi exprès.

barakallahou fik aela.91, moi non plus j'avais jamais pensé à ça avant smiling smiley
k
12 avril 2010 16:10
في أحد البرامج أتصل عليه مستفتي من اليمن وقال يا شيخ :
( انا ادخل بالجوال في دورة المياه ومخزن فيه القرآن الكريم )
هل يجوز ذلك ؟
جاوبه الشيخ المطلق لابأس !!
كرر السؤال فقال : لكن فيه القران مخزن ؟؟!!
قال الشيخ : يا أخى لا بأس هو محفوظ في ذاكرة الجهاز !
رد السائل بقوله : هذا القرآن يا شيخ هل يجوز أن يدخل دورة المياة !!!؟؟
قال الشيخ : أنت حافظ شي من القرآن؟
جاوب السائل : نعم يا شيخ حافظ الكثير .
قال الشيخ :
خلاص اذا بغيت تدخل دورة المياه
خل مخك برا
a
12 avril 2010 16:14
في أحد البرامج أتصل عليه مستفتي من اليمن وقال يا شيخ :
( انا ادخل بالجوال في دورة المياه ومخزن فيه القرآن الكريم )
هل يجوز ذلك ؟
جاوبه الشيخ المطلق لابأس !!
كرر السؤال فقال : لكن فيه القران مخزن ؟؟!!
قال الشيخ : يا أخى لا بأس هو محفوظ في ذاكرة الجهاز !
رد السائل بقوله : هذا القرآن يا شيخ هل يجوز أن يدخل دورة المياة !!!؟؟
قال الشيخ : أنت حافظ شي من القرآن؟
جاوب السائل : نعم يا شيخ حافظ الكثير .
قال الشيخ :
خلاص اذا بغيت تدخل دورة المياه
خل مخك برا
t
12 avril 2010 18:51
salam aleycom
il est intéressant se poste j'ai une question a poser moi j 'ai une chaine avec un pendentif ou y a écrit ayat el korsy et je rentre aux wc (hachakom) avec la chaine je l'enlève jamais Oh
1
12 avril 2010 19:09
Citation
tazia-13 a écrit:
salam aleycom
il est intéressant se poste j'ai une question a poser moi j 'ai une chaine avec un pendentif ou y a écrit ayat el korsy et je rentre aux wc (hachakom) avec la chaine je l'enlève jamais Oh

Alaykom salam tazia-13,

Il y a la sourate entière ou seulement le nom ?

adam$3$ et kaiser26

Vous avez posté exactement la même chose !

Vous pouvez traduire ?
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
t
12 avril 2010 19:58
salam okhti hafssa
elle est en entier sur une plaque
ce qui ont poster adam$3$ kaiser26 c'est se que tu as poster le discourt de cheikhe abdulah et le yémenite
m
12 avril 2010 21:19
tout ce qui est:
Nom du prophète (saw)
Nom d'Allah (swt)
Ou verset du Coran
on n'a pas le droit de le faire rentré dans les toilettes normalement.
wallahou a'lem grinning smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
1
12 avril 2010 21:22
Citation
tazia-13 a écrit:
salam okhti hafssa
elle est en entier sur une plaque
ce qui ont poster adam$3$ kaiser26 c'est se que tu as poster le discourt de cheikhe abdulah et le yémenite

Alaykom salam,

Merci pour ta réponse, sans les voyelles je n'arrivais pas à lire Heu

D''après la fatwa du cheikh Othmeinine, si tu le cache sous tes vêtements, dans ta poche etc... en fait tant que le nom d'Allah (swt) ne soit pas visible, il n'y a aucun mal à rentrer avec.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
1
12 avril 2010 21:35
Citation
mohammed04 a écrit:
tout ce qui est:
Nom du prophète (saw)
Nom d'Allah (swt)
Ou verset du Coran
on n'a pas le droit de le faire rentré dans les toilettes normalement.
wallahou a'lem grinning smiley

C'est ce que mes parents m'ont toujours dit, qu'il ne fallait jamais rentrer avec le nom d'Allah (swt) dans les toilettes tout court...

....mais c'est en tombant sur cette fatwa, que j'ai découvert, qu'il y avait des conditions (que j'ai cité plus haut), qui nous permettez de rentrer avec.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
13 avril 2010 09:32
Salam A3laykom,

ah bon pour la chaine aussi. Je savas pas, merci pour cette précision.

BarakaAllahou fikom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/10 09:33 par marokn2franss.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook