Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rentrer en france
m
14 février 2009 23:23
bonjour,
j aimerai demander si quelqu a eu l experiance de travailler en allemagne et qu il veut rentrer en france, qu elles sont les demarches qu il lui faudra mener dés son retour? merci
t
15 février 2009 09:27
le retour d'où à où ? tu veux rentrer chez toi en France ?

ou tu veux passer des vacances en France ? ou tu veux t'installer en France ? explique ta situation et surtout t'as quoi comme papiers français ? allemand ? pour avoir aussi une réponse claire !



Citation
miri67 a écrit:
bonjour,
j aimerai demander si quelqu a eu l experiance de travailler en allemagne et qu il veut rentrer en france, qu elles sont les demarches qu il lui faudra mener dés son retour? merci
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
15 février 2009 14:31
Bonjour, je suis francais d origine marocaine, j ai quitte la france pour travailler quelque annés en allemagne et dernierement je pense rentrer definitivement en france avec ma famille. je suis pas au courant des demarches qu il faut faire logement, travaille etc?
S
16 février 2009 14:13
Il suffit de chercher un logement et du travail en France. Généralement si tu obtiens du travail le reste suit. Une fois fait, ta p'tite famille vient te rejoindre. Tu devrais aller sur le site de l'ANPE et rechercher un travail.
L'idéal pour toi serait de venir une semaine en France chez des amis, allez à l'ANPE, la mairie, ... entreprendre toutes les démarches, envoyez ta candidature pour des offres avec l'adresse de ton ami en France, et ensuite suivre l'aboutissement des démarches depuis l'Allemagne.
k
16 février 2009 15:15
Citation
miri67 a écrit:
Bonjour, je suis francais d origine marocaine, j ai quitte la france pour travailler quelque annés en allemagne et dernierement je pense rentrer definitivement en france avec ma famille. je suis pas au courant des demarches qu il faut faire logement, travaille etc?
Guten Taggrinning smiley

tu travailles dans quoi exactement?tu veux t'installer dans une région particulière?
m
17 février 2009 12:37
dans le domaine commercial mais je crois qu il est plutot raisonable de faire un tour d une semaine dans l il de france pour voir comment est devenu la vie la bas sachant que je l ai quitté il y a une dizaine d année. en tout cas merci pour vos reponses
m
19 février 2009 16:14
Citation
miri67 a écrit:
dans le domaine commercial mais je crois qu il est plutot raisonable de faire un tour d une semaine dans l il de france pour voir comment est devenu la vie la bas sachant que je l ai quitté il y a une dizaine d année. en tout cas merci pour vos reponses




Je suis en Ile de France la vie est chère comme par tout, les loyers pas possible comme partout, les gens toujours moins aimables moins souriants surtout dans la région parisienne, ils sont toujours stresse et ils courent sans arrêt (allah Yesser) voilà à part ça tout va bien.

Mais le fait que tu sois français ne change rien mais tu dois t’inscrire à la mairie en tant que nouveau résident, le signaler à la sécurité sociale, le déclarer aux imports et la vie reprend normalement.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
27 février 2009 10:47
meci pour vos reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook