Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentrer définitivement au Maroc?
k
28 juillet 2014 00:53
Bonjour,

Je suis en France depuis 4 ans et je suis diplômé d'un master 2 en 2013. Je suis au chômage en France depuis à part quelques petits jobs à temps partiel. Cette situation commence à être insupportable et je voudrais avoir quelques conseils de mes frères et sœurs au Maroc ou ailleurs ^^

J'hésite entre rester en France et continuer à chercher de l'emploi un peu partout, et revenir définitivement au Maroc également pour la recherche d'emploi.

Des conseils?

Merci
p
28 juillet 2014 01:00
Essaie sur les deux pays.

Mais le climat raciste et Islamophobe devient de plus en plus insupportable.
A
28 juillet 2014 01:05
tu as un master 2 en quoi ?
b
28 juillet 2014 01:09
Citation
kyouness a écrit:
Bonjour,

Je suis en France depuis 4 ans et je suis diplômé d'un master 2 en 2013. Je suis au chômage en France depuis à part quelques petits jobs à temps partiel. Cette situation commence à être insupportable et je voudrais avoir quelques conseils de mes frères et sœurs au Maroc ou ailleurs ^^

J'hésite entre rester en France et continuer à chercher de l'emploi un peu partout, et revenir définitivement au Maroc également pour la recherche d'emploi.

Des conseils?

Merci

en 2012 le maroc avait recruté beaucoup des etudiant venant de l'europe.
à ce moment il y a beaucoup de postes dans l'enseignement superieur (universités) mais il faut avoir un doctorat.
tu as quel master?
Ahmed
k
28 juillet 2014 02:41
Salam,

J'ai un master 2 en achat et négoce international avec un diplôme BAC+5 de l'ENCG.

Le problème c'est que pour postuler au Maroc faut être sur place non? Je ne peux pas rester en France et postuler au Maroc?

L'avantage de la France c'est que tu peux tout de même "dépanner" avec un job étudiant.
g
28 juillet 2014 03:00
Bonjour kyouness,

Rentrer définitivement est une solution qui n'est pas envisageable sans emploi.
Si tu as de l'expérience dans ton domaine, vois pour postuler auprès de boites françaises installées au Maroc qui aiment les qui maîtrisent les deux langues.
Qui tente rien n'a rien...
C
28 juillet 2014 11:49
Bonjour

J'ai une nièce qui travaille au Maroc et en Algérie, par le biais d'une agence de travail française. Elle est dans le droit international.

Après, niveau papiers et tout ça, je ne sais pas comment ça se passe. Mais sache que tu peux travailler au bled, tout en étant payé par les Français ...

Faut que tu te renseignes comment maintenant ... Faut trouver les boîtes qui recrutent ainsi.
i
28 juillet 2014 11:52
Citation
Lotphy a écrit:
Bonjour

J'ai une nièce qui travaille au Maroc et en Algérie, par le biais d'une agence de travail française. Elle est dans le droit international.

Après, niveau papiers et tout ça, je ne sais pas comment ça se passe. Mais sache que tu peux travailler au bled, tout en étant payé par les Français ...

Faut que tu te renseignes comment maintenant ... Faut trouver les boîtes qui recrutent ainsi.

Salem,

ça c'est le top du top, le rêve.....winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
l
28 juillet 2014 19:06
Citation
kyouness a écrit:
Salam,

J'ai un master 2 en achat et négoce international avec un diplôme BAC+5 de l'ENCG.

Le problème c'est que pour postuler au Maroc faut être sur place non? Je ne peux pas rester en France et postuler au Maroc?

L'avantage de la France c'est que tu peux tout de même "dépanner" avec un job étudiant.

explique moi un truc, tu as un bac+5 d'une ENCG (Settat? c'est la meilleurs si c'est ça) doublé d'un master en France je suppose avec un stage de fin d'étude, et en Achat et négoce et tu parle de dépanner avec un job étudiant en France?

Si c'est pour dépanner comme tu dis, tu as les centres d'appel dans toutes les grandes ville du royaume, tu peux aussi dépanner au Maroc en attendant de trouver ton poste.

Je crois que tu te pose la mauvaise question, Tu veux rentrer ou pas? réponds d'abords à ça
Et il faut pas traîner, tu sera obliger de justifier des trous dans ton CV, tu vas pas dire : je dépannais en France. Plus le temps passe, plus ton rêve de devenir acheteur au sein d'une grande entreprise s'amenuise. Et si tu crois ne jamais le devenir en France, alors rentre.

Ah oui et si c'est une affaire de papier, alors rentre aussi, une bonne carrière vaut mieux que les papiers de n'importe quel pays, tu ira en vacance labas mo3azaz mokaram, il y a l’Espagne à coté, ça te donnera même pas envie de dépasser les pyrénéennes.

Voilà à toi de décider mais pose toi les bonnes questions et agis, traîne pas
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
k
28 juillet 2014 22:42
Merci à tout le monde pour vos réponses.

Je pense que je vais rester en France et persévérer quelques mois encore, passer le TOEIC, et postuler un peu partout en Europe. Incha'alah, je sens que cette fois ça va être différent.

De toute façon, je vous remercie pour vos conseils.
28 juillet 2014 22:56
Va au Canada serieux ... Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook