Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentrer dans une église
p
4 août 2020 20:46
Esselamu عaleykum,

Aujourd'hui pour la première fois de ma vie je suis rentrée dans une église ?

Avant je pensais que c'était interdit pour les musulmans dy rentrer.
J'avais même peur de sortir de l'islam Oups

Je l'ai visité comme ci c'était un musée..

Des personnes se sont assis sur les bancs.. je pense que c'était pour méditer ? Et y avait aussi un fond de musique..

Je n'ai toujours pas fait de recherche mais je me demande à quoi sert les bougies et pourquoi on paye pour allumer une bougie perplexe

Voici une photo que j'ai pris de l'église d'Eze.








PS : j'ai aussi vu la mer pour la première fois de ma vie ?
Et maintenant je me demande comment je vais faire pour vivre sans..
A
4 août 2020 20:56
Je suis athée et je visite des églises si j'en ai l'occasion. Elles sont ouvertes à tous, croyants ou non.
J'ai une tante qui est témoin de Jéhovah. Elle habite au Portugal et quand ma soeur s'est mariée, ma tante est venue en France. Elle a fait tout le voyage pour finalement rester aux portes de l'église Oups
Complètement débile !

Et oui, la mer, c'est impressionnant, non ?

Grande journée pour toi, alors !!!
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
C
4 août 2020 21:26
Salamm

J'étais dans un collège et lycée catholique.

On lisait la bible une fois par semaine et je pensais que si je touchais la bible j'allais aller en enfer grinning smiley du coup à chaque fois je tirais sur la manche de mon pull et je tournais les pages de la bible avec mon pull pour que ma peau ne touche pas le livre, quand j'y repense j'éclate de rire grinning smiley

Très jolies photos TbarkeLAH smiling smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
4 août 2020 21:31
Salam,

Je suis musulman et, à chaque fois que je vais à Montmartre, je visite la Basilique du Sacré Coeur parce que je suis un fan de l'architecture de l'époque.
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

Aujourd'hui pour la première fois de ma vie je suis rentrée dans une église ?

Avant je pensais que c'était interdit pour les musulmans dy rentrer.
J'avais même peur de sortir de l'islam Oups

Je l'ai visité comme ci c'était un musée..

Des personnes se sont assis sur les bancs.. je pense que c'était pour méditer ? Et y avait aussi un fond de musique..

Je n'ai toujours pas fait de recherche mais je me demande à quoi sert les bougies et pourquoi on paye pour allumer une bougie perplexe

Voici une photo que j'ai pris de l'église d'Eze.








PS : j'ai aussi vu la mer pour la première fois de ma vie ?
Et maintenant je me demande comment je vais faire pour vivre sans..
F
4 août 2020 21:33
Alaikom Salam,

Les bougies il me semble que c'est pour les personnes décédées, une sorte de prières peut-être Heu...

Contente que t'ai pu découvrir tout ça ?
4 août 2020 21:37
Ahah bienvenue au club!!
Moi ce sont les églises orthodoxes que je préfère. Un art en soi..

 
smiling smiley 0


 
smiling smiley 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/20 22:02 par nana d'enfer.
4 août 2020 21:38
Je suis allé plusieurs en églises, pas pour prier mais pour les cérémonies d’enterrement d’amis collègues et voisins,
Le curé guide la prière pour le défunt, personne n’est obligée de prier ni faire signe de croix,
A la fin de la prière le curé et assistants distribuent des hosties pour qui le souhaite.
La présence à l’enterrement d’un ami(e), collège ou famille est un signe de respect envers le défunt et sa famille.
Les bougies c’est l’église qui les dépose pour qui souhaite en allumer une à la mémoire du défunt, une contribution est bienvenue (entre 50 cts et 1€) pour l’achat des bougies.
La bougie représente la lumière pour le défunt. ??
A
4 août 2020 21:43
Je crois que les dans une église, les bougies s'appellent des cierges.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
L
4 août 2020 21:52
Je suis déjà rentrée dans une très ancienne synagogue pour la visiter à Budapest et je suis rentrée dans des églises. D'abord la cathédrale Notre-Dame de Paris pour la visiter et dans une église pour les obsèques du papa d'une copine de fac quand j'étais étudiante. C'était ma meilleure amie et je voulais lui montrer ma présence et mon soutien..

Il n'y a rien de défendu dans ce domaine. Les chrétiens et les juifs visitent bien des mosquées.
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

Aujourd'hui pour la première fois de ma vie je suis rentrée dans une église ?

Avant je pensais que c'était interdit pour les musulmans dy rentrer.
J'avais même peur de sortir de l'islam Oups

Je l'ai visité comme ci c'était un musée..

Des personnes se sont assis sur les bancs.. je pense que c'était pour méditer ? Et y avait aussi un fond de musique..

Je n'ai toujours pas fait de recherche mais je me demande à quoi sert les bougies et pourquoi on paye pour allumer une bougie perplexe

Voici une photo que j'ai pris de l'église d'Eze.








PS : j'ai aussi vu la mer pour la première fois de ma vie ?
Et maintenant je me demande comment je vais faire pour vivre sans..
4 août 2020 22:00
C’est ça, des cierges.
Je pense que d’un rite à l’autre la signification change un peu. Dans le rite orthodoxe, il s’agit plutôt de l’offrande qu’on apportait précédemment à dieu et qu’on faisait brûler jusqu’aux cendres (judaïsme - prière et remerciements) et d’autre part la lumière qu’on apporte, dans le cadre de la veillée mortuaire pour illuminer le chemin vers l’au delà. Dans le rite catholique c’est plutôt un signe d’amour envers dieu, lumière et chaleur qui montent au ciel en accompagnant la prière.
Dans les deux rites, on peut les allumer en priant, en formulant un souhait ou en remerciant.
Citation
Armona78 a écrit:
Je crois que les dans une église, les bougies s'appellent des cierges.
4 août 2020 22:00
J'ai aussi déjà assistée àux obsèques d'une voisine à l'église c'était une première pour moi.
C'était impressionnant.

J'écouté attentivement, beaucoup d'émotions.

Angel
p
4 août 2020 22:17
Coucou Armona Bye


Et pourquoi elle ne voulait pas rentrer ?
Moi c'était parceque j'avais peur d'aller en enfer grinning smiley

La meeeerrr ouiiii c'est impressionnant ♥️
C'est juste wouahh ?
Elle m'emporte.
Elle est magnifique.

Je l'aime même si des fois elle me fait peur quand elle est énervée avec ses grandes vagues qui font du bruit et la nuit aussi quand elle est noir mais ma lumière de la lune leblouit ?





Citation
Armona78 a écrit:
Je suis athée et je visite des églises si j'en ai l'occasion. Elles sont ouvertes à tous, croyants ou non.
J'ai une tante qui est témoin de Jéhovah. Elle habite au Portugal et quand ma soeur s'est mariée, ma tante est venue en France. Elle a fait tout le voyage pour finalement rester aux portes de l'église Oups
Complètement débile !

Et oui, la mer, c'est impressionnant, non ?

Grande journée pour toi, alors !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/20 23:30 par plume rose.
p
4 août 2020 22:19
Salammm ?


Ça m'a fait rire c'est mignon grinning smiley

Donc tu étais dans une école privée ?
C'est tes parents qui ont voulu que tu sois dans une école catholique ?
Citation
********** a écrit:
Salamm

J'étais dans un collège et lycée catholique.

On lisait la bible une fois par semaine et je pensais que si je touchais la bible j'allais aller en enfer grinning smiley du coup à chaque fois je tirais sur la manche de mon pull et je tournais les pages de la bible avec mon pull pour que ma peau ne touche pas le livre, quand j'y repense j'éclate de rire grinning smiley

Très jolies photos TbarkeLAH smiling smiley
p
4 août 2020 22:20
Ahh oui effectivement c'est magnifique ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ahah bienvenue au club!!
Moi ce sont les églises orthodoxes que je préfère. Un art en soi..

 
smiling smiley 0


 
smiling smiley 0
N
4 août 2020 22:22
Pour te répondre. Je suis catholique donc.
Les bougies se sont des cierges. On donne de l'argent pour les payer. Ca sert pour entretenir l'église.

On les allume pour remercie Dieu d'accord la paix à nos morts.
N
4 août 2020 22:26
C'est pour remercie de prendre soin d'eux oui
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Les bougies il me semble que c'est pour les personnes décédées, une sorte de prières peut-être Heu...

Contente que t'ai pu découvrir tout ça ?
C
4 août 2020 22:32
On va dire que c'est une école qui avait bonne réputation ^^

Tiens ça c'est les mers, les océans vus du ciel... quand je suis partie au bled. Et les 2 suivantes c'est quand je suis partie en bateau, ce que tu vois au fond sur la première c'est les montagnes espagnoles qu'on venait de quitter... et celles de la 2 eme photo c'est quand mon petit pays a commencé à apparaître ^_^

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
plume rose a écrit:
Salammm ?


Ça m'a fait rire c'est mignon grinning smiley

Donc tu étais dans une école privée ?
C'est tes parents qui ont voulu que tu sois dans une école catholique ?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
p
4 août 2020 22:40
Magnifique.. quelle est belle cette mer ?

Merciiii pour ces belles photos ??♥️
Citation
********** a écrit:
On va dire que c'est une école qui avait bonne réputation ^^

Tiens ça c'est les mers, les océans vus du ciel... quand je suis partie au bled. Et les 2 suivantes c'est quand je suis partie en bateau, ce que tu vois au fond sur la première c'est les montagnes espagnoles qu'on venait de quitter... et celles de la 2 eme photo c'est quand mon petit pays a commencé à apparaître ^_^

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C
4 août 2020 22:42
Et elle renferme des trésors inimaginables...
Mais je n'oserai jamais plonger dedans. Trop mystérieuse et imprévisible pour moi. Angel
Citation
plume rose a écrit:
Magnifique.. quelle est belle cette mer ?

Merciiii pour ces belles photos ??♥️
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
4 août 2020 23:36
Quand j'ai visité la cathédrale de Strasbourg il y avait plus de musulmans que de chrétiens à l'intérieur.
Par contre quand je suis allé à Kairouan c'était l'inverse dans la mosquée ? .
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook