Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rentrer dans une eglise
b
15 décembre 2010 16:54
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
d'apres mes connaissances c'est pas haram de entrer dans une eglise ....si tu es sur que personne dans l'eglise est capable de te faire changer tes idées sur l'islam tu peut rentrer.... mais si ta va prie avec eux en ce moment il est haram de entrer au église


[www.youtube.com]

et si par exemple on va les accompagner à une ceremonie religieuse ?

Car moi en fait j'ai accompagné les parents de mon futur mari inchallah, (qui va se convertir) à une cérémonie religieuse chrétienne adventiste. a la fin ils se sont mis par terre pour faire la priere et moi je suis restée assise à ma chaise
a
15 décembre 2010 22:03
Citation
bijou_oriental a écrit:
bonsoiiir a tous !!

tout simplement jvoulai vous parler d'une experience que j'ai eue en espagne et qui m'a bcp étonée !!!

j'ai été une fois laba en tant que fille au pair quand j'avais 18 ans, et ma famille d'acceuil m'a treeeeeees bien acceptée !!!
ils étaient catholique mais étaient tres curieux sur l'islam et je leur ai bcp appri mashallah et eux aussi m'on appri de leur religion
J'allai les accompagner a la messe (sans prier ni rien, juste par respect pour eux. je restais assise et j'écouter la cérémonie avec attention pour essayer de découvrir leur religion don je ne conaissais absolument rien). je pensais au début que s'étai hram mé un immam espagnol de la grande mosquée de madrid m'a dit que pas du tout tant qu'on ne prie pas jesus et qu'on y assiste juste par curiosité.
et c sa qui m'a étonnée car j'avé tjr pensé que c'étai interdi de METTRE LE PIED DANS UNE EGLISE.

voilà jvoulé juste vous faire partager ça Lool

salaaaam


salam aleikoum bijou oriental,

Pour répondre à ta question, tu peux aller dans une église, à partir du moment où le coeur n'y est pas ! Tu peux par exemple te rendre sans souci à l'église pour la cérémonie d'un mariage, d'un bapteme ou bien malheureusement d'un enterrement. Simplement, il faut ne pas participer aux prières et actes d'adoration, signe de croix.

Sache Bijou oriental, que seul Allah sait ce qu'il y'a dans les coeurs. Ca sera ton intention qui compte et non le simple fait d'être dans une église.

Voila j'espere avoir répondu à ta question et ne pas t'enduire en erreur si mon aide est erroné, mais je pense sincerement que seul l'intention compte dans cette situation. Si ton coeur est à Allah alors tu ne risques rien ma soeur ...
b
15 décembre 2010 23:07
Citation
amirachacha a écrit:
Citation
bijou_oriental a écrit:
bonsoiiir a tous !!

tout simplement jvoulai vous parler d'une experience que j'ai eue en espagne et qui m'a bcp étonée !!!

j'ai été une fois laba en tant que fille au pair quand j'avais 18 ans, et ma famille d'acceuil m'a treeeeeees bien acceptée !!!
ils étaient catholique mais étaient tres curieux sur l'islam et je leur ai bcp appri mashallah et eux aussi m'on appri de leur religion
J'allai les accompagner a la messe (sans prier ni rien, juste par respect pour eux. je restais assise et j'écouter la cérémonie avec attention pour essayer de découvrir leur religion don je ne conaissais absolument rien). je pensais au début que s'étai hram mé un immam espagnol de la grande mosquée de madrid m'a dit que pas du tout tant qu'on ne prie pas jesus et qu'on y assiste juste par curiosité.
et c sa qui m'a étonnée car j'avé tjr pensé que c'étai interdi de METTRE LE PIED DANS UNE EGLISE.

voilà jvoulé juste vous faire partager ça Lool

salaaaam


salam aleikoum bijou oriental,

Pour répondre à ta question, tu peux aller dans une église, à partir du moment où le coeur n'y est pas ! Tu peux par exemple te rendre sans souci à l'église pour la cérémonie d'un mariage, d'un bapteme ou bien malheureusement d'un enterrement. Simplement, il faut ne pas participer aux prières et actes d'adoration, signe de croix.

Sache Bijou oriental, que seul Allah sait ce qu'il y'a dans les coeurs. Ca sera ton intention qui compte et non le simple fait d'être dans une église.

Voila j'espere avoir répondu à ta question et ne pas t'enduire en erreur si mon aide est erroné, mais je pense sincerement que seul l'intention compte dans cette situation. Si ton coeur est à Allah alors tu ne risques rien ma soeur ...

merci bcp ma soeur c'est aussi ce que je pensais !!

allah y barek fik
18 décembre 2010 18:01
Citation
bouloulou4 a écrit:
salam , non seulement tu peux entrer dans une église mais tu peux même y faire la priére.

Prie jésus tant qu' à faire
b
18 décembre 2010 18:10
Citation
Marokiinah a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
salam , non seulement tu peux entrer dans une église mais tu peux même y faire la priére.

Prie jésus tant qu' à faire

lol si il a raison un musulman a le droit de faire sa priere ds une eglise, mais que lorsqu'il n'a pa d'autres endroits où la faire
18 décembre 2010 18:37
lol si il a raison un musulman a le droit de faire sa priere ds une eglise, mais que lorsqu'il n'a pa d'autres endroits où la faire

A ok lool dsl je savais pas
h
18 décembre 2010 18:49
il est preferable de prier dans la rue que dans une eglise .... mais si il neige , il fait trop froid, il pleut .... on peut dans ce cas la prier dans une eglise , en dernier recours
assalam o alykoum
18 décembre 2010 18:58
okok merci de tn conseil habib mais moi quoi qu'il arrive je prierai jamais dans une eglise
n
18 décembre 2010 19:16
Moi Jsui rentre au Vatican ... C est cool j ai vu le Pere Noël en vrai
18 décembre 2010 20:35
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Moi Jsui rentre au Vatican ... C est cool j ai vu le Pere Noël en vrai

Lool srx ?
b
18 décembre 2010 20:51
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Moi Jsui rentre au Vatican ... C est cool j ai vu le Pere Noël en vrai

mdrrrr pffffffff Niimportekoi loool
le pere noel^^
f
19 décembre 2010 11:26
Asalam alaikoum

Une autre chose à ajouter en liaison avec ce sujet, c'est que lorsque des chrétiens de Najrâne sont venus à Médine, discuter avec le Prophète (s.s.p), ils ont voulu faire la prière, ne trouvant pas d'endroit pour cela, le Prophète (s.s.p) leur a permis de la faire dans sa mosquée ! C'est ça la culture mohammadienne, culture de miséricorde et de tolérance.
Comme cet homme a'râbi (venu de la compagne) qui, étant dans la mosquée et voulant uriner, il l'a fait à l'intérieur de la mosquée, sur un mur, les sahâbas se mettant en colère ont voulu agir contre lui, mais le prophète de la miséricorde les arrête, et demande qu'on lave l'urine avec de l'eau.
(Alors cet a'râbi s'est mis à implorer Dieu en disant : o mon Dieu fait moi la miséricorde et à Mohammed, et ne la fait à personne d'autre)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/10 11:32 par faqir.
19 décembre 2010 15:45
Citation
Marokiinah a écrit:
okok merci de tn conseil habib mais moi quoi qu'il arrive je prierai jamais dans une eglise



salam, c'est ton droit le plus absolu, mais il ne faut âs faire croire que c'est interdit pas l"islam.
h
19 décembre 2010 17:46
la reponse a la question posée, est deja donnée, a savoir : que c'est makrouh (déconseillé) de rentrer dans une eglise , si y a pas une nécessité qui leve cette interdiction.
assalam o alykoum
20 décembre 2010 08:15
Citation
Marokiinah a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
salam , non seulement tu peux entrer dans une église mais tu peux même y faire la priére.

Prie jésus tant qu' à faire


Tu as quoi contre Jésus? c'est sayidina aissa ( sws ) que je sache, prophéte reconnue par l'islam
z
20 décembre 2010 09:37
Salam ,

On peut certes prier partout , mais Omar ra avait par exemple refuser de prier dans l'Église de la Nativité.

`Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Eglise de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »

De plus il n'est pas interdit d'entrer dans une église mais les savants le déconseille , surtout quand on a pas assez de science.

Le fait de ne pas vouloir entrer dans une église ne veut pas dire que le dialogue n'est pas possible avec les chrétiens , mais je pense que ce dialogue a sa place ailleurs que dans une église ou une mosquée. Et d'ailleurs je pense que ce que Omar a fait est juste et c'est par respect pour les chrétiens qu'il a refusé de prier dans l'Église de la Nativité.

Après quand il y a nécessité c'est autre chose comme celui donné par faqir les chrétiens n'ayant pas où prier le prophète sws leur a permis de prier dans la mosquée , même aujourd'hui cela ne poserait pas de problème et vis et versa.
f
20 décembre 2010 11:16
Assalam alaikoum

Sœur zz95, en ce qui concerne l'attitude du Prophète (s.s.p) envers ces chrétiens de Najrâne, on ne peut dire que c'est vraiment une nécessité, car il leur aurait trouvé un autre emplacement (par exemple une maison) où faire leur prière, et non la mosquée elle-même, imagine aujourd'hui, des chrétiens prier dans une mosquée ! ça fera scandale. Cette culture mohammadienne n'est pas à la portée de tout le monde, peut-être qu'elle nécessite un certain niveau de conscience et un certain discernement, et non seulement des textes et des règles qu'on applique à la lettre. En revanche, on peut dire que l'attitude de Omar de se résigner de prier dans l'église de la Nativité était une nécessité, procédant de cette culture mohammadienne.
b
20 décembre 2010 13:29
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Marokiinah a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
salam , non seulement tu peux entrer dans une église mais tu peux même y faire la priére.

Prie jésus tant qu' à faire


Tu as quoi contre Jésus? c'est sayidina aissa ( sws ) que je sache, prophéte reconnue par l'islam

Oui c'est le 2eme messager principal d'allah apres Muhammed (sws)
20 décembre 2010 18:29
Non mais je parle pas de jésus le profete (saw) mais lotre le jesus des mécréant
z
20 décembre 2010 18:42
Citation
Marokiinah a écrit:
Non mais je parle pas de jésus le profete (saw) mais lotre le jesus des mécréant

Salam,

Il n'y a qu'un seul prophète Aissa appelé Jésus chez les chrétiens mais c'est le même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook