Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentrer chez moi devient un calvaire
N
2 octobre 2010 21:27
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
Nermine212 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Arrêtez bon sang!!!! Elle n'a jamais dit qu'elle n'aimait pas sa mère!!!! Grrrr

Presser de s'en débarasser en tout cas whistling smiley au lieu de l'aider de voir ce que ressents sa mère, mademoiselle pense a partir et laisser sa maman en détresse .... bref lorsqu'elle aura compris que sa mère est en détresse ça sera déja un grand pas

Allah ijib chifa a sa maman, Allah i7ssen 3wanha

On est là pour ça... Note que la plupart des yabis lui ont expliqué que sa mère est en détresse. N'oublies pas qu'elle n'a que 21 ans et c'est vrai que quand on est dans une mauvaise situation, on ne voit pas forcément l'évidence... winking smiley

je suis d'accord avec ce que tu dis, à 21 ans elle comprends (les jeunes de maintenant comprennent très tôt ptdr ) za3ma
a
2 octobre 2010 21:35
Moi ce qui m'a fait réagir ainsi c'est le faite que la posteuse dit que sa mère ne va pas bien et ensuite fini son récit en disant qu'elle se marie bientôt et qu'elle es pressée de partir.

A aucun moment elle ne demande comment faire pour soutenir sa mère, comment lui faire changer les idées et la faire sortir de sa détresse!

A part ce plaindre du "calvaire" que c'est pour elle de rentrer chez elle elle ne se pose pas la question de savoir si sa mere est comme ca parce qu'elle vas mal et si oui que faire pour l'aider.

Un dernier mot a la posteuse; le jour ou ALLAH y 7fad tu n'auras plus ta mere la ce sera un calvaire de rentrer chez toi et de ne plus la voir.
F
2 octobre 2010 21:51
Non mais tu sais j'ai tout essayer parler, lui faire comprendre rien ne marche normal qu'au bout d'un moment tu lache l'affaire.et si comme tu dis je pense a partir c'est que je ne me sens plus a ma place chez moi je me sens en trop bref je n'ai pas envie de rentrer dans les details et puis vous pouvez pas comprendre mais me dire que je suis meskhota lwalidine....et ingrate!je rigole moi je me considere comme un victime pas comme la coupable.je subis
W
2 octobre 2010 22:10
Bonsoir,

Décidément, vous vous qualifiez de musulmanes mais à mon sens vous êtes bien loin de l'être, ne pas blesser l'autre c'est trop vous demander et OUI JE PENSE que si vous viviez la situation vous auriez envie de fuir, fuir une situation et non sa maman est-ce que vous voyez la différence, NON je suis contre l'injustice et là vous faîtes preuve de jugement qui plus est complétement faussé tellement votre haine vous aveugle et vos mots venimeux.

JE VOUS PLAINS!!!!

ALLAH SWT I3NKOUM la posteuse, essaie de crever avec l'aide de tes soeurs et tapez du point ensemble cela n'enlève rien au respect qui lui est indue mais une prise de conscience pour elle car elle ne sait pas, l'abcès peut-être n'avez-vous jamais abordé le sujet du divorce chose taboue malheureusement, prenez la et forcez la à sortir faire de la marche des courses ou médecin.

WIEM
a
2 octobre 2010 22:29
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir,

Décidément, vous vous qualifiez de musulmanes mais à mon sens vous êtes bien loin de l'être, ne pas blesser l'autre c'est trop vous demander et OUI JE PENSE que si vous viviez la situation vous auriez envie de fuir, fuir une situation et non sa maman est-ce que vous voyez la différence, NON je suis contre l'injustice et là vous faîtes preuve de jugement qui plus est complétement faussé tellement votre haine vous aveugle et vos mots venimeux.

JE VOUS PLAINS!!!!

ALLAH SWT I3NKOUM la posteuse, essaie de crever avec l'aide de tes soeurs et tapez du point ensemble cela n'enlève rien au respect qui lui est indue mais une prise de conscience pour elle car elle ne sait pas, l'abcès peut-être n'avez-vous jamais abordé le sujet du divorce chose taboue malheureusement, prenez la et forcez la à sortir faire de la marche des courses ou médecin.

WIEM



moody smiley
F
2 octobre 2010 22:53
Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir,

Décidément, vous vous qualifiez de musulmanes mais à mon sens vous êtes bien loin de l'être, ne pas blesser l'autre c'est trop vous demander et OUI JE PENSE que si vous viviez la situation vous auriez envie de fuir, fuir une situation et non sa maman est-ce que vous voyez la différence, NON je suis contre l'injustice et là vous faîtes preuve de jugement qui plus est complétement faussé tellement votre haine vous aveugle et vos mots venimeux.

JE VOUS PLAINS!!!!

ALLAH SWT I3NKOUM la posteuse, essaie de crever avec l'aide de tes soeurs et tapez du point ensemble cela n'enlève rien au respect qui lui est indue mais une prise de conscience pour elle car elle ne sait pas, l'abcès peut-être n'avez-vous jamais abordé le sujet du divorce chose taboue malheureusement, prenez la et forcez la à sortir faire de la marche des courses ou médecin.


Bonsoir ma belle laisse tomber....ne repond même pas a leur mechanceté mais amdoulah cela ne me touche pas parceque je vois le genre de personnes que c'est
WIEM
L
3 octobre 2010 08:12
Citation
WIEMFEN a écrit:
ALLAH SWT I3NKOUM la posteuse, essaie de crever avec l'aide de tes soeurs

Sympa le conseil grinning smiley.

Wiemfen, on voit tout de suite que tu veux du bien a la posteuse grinning smiley.
3 octobre 2010 12:37
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
WIEMFEN a écrit:
ALLAH SWT I3NKOUM la posteuse, essaie de crever avec l'aide de tes soeurs

Sympa le conseil grinning smiley.

Wiemfen, on voit tout de suite que tu veux du bien a la posteuse grinning smiley.

Ce passage m'a tué... grinning smiley

Wiem en colère... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
F
3 octobre 2010 12:50
W
3 octobre 2010 15:11
Bonjour,

LVP tu te moques de moi mdr !!! bah karmaboss a raison j'étais en colère donc oubli de virgules et en fait je ne me relis pas, une fois balancé c'est balancé, je sais que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

Je pense que certains commencent à "me connaître" et oui l'injustice et la méchanceté m'insupportent et franchement il n' y en a qui y vont fort, meskhouta lweldin???????? je suis désolée je ne peux pas laisser ça, la personne qui a tenu ces propos connait la posteuse personnellement. Je trouve certaines interventions vraiment injustes.

Une personne poste on doute de la véracité de son post, on la remet en cause, on juge sans vergogne, en laissant passer l'essentiel l'aide demandée pour ladite personne.

C'est dommage pour des musulmans d'avoir un comportement aussi extrême. C'est mon avis, vous pouvez me lyncher pas de problème, je dis ce que je pense et je pense ce que je dis.

ALLAH SWT I3NKOUM

P.S. : Karmaboss, tu m'as grillée!!!!lol.whistling smileyGrrrr
3 octobre 2010 15:37
Citation
FleurBleue75 a écrit:
Salam je vous remercie pour vos conseils ça m'a fait du bien de vous en parler et de soulager ma conscience parceque quand j'en parle a ma mère ça vire a la dispute.bref je vais prendre sur moi et incha'allah que dieu me facilite les choses...et allah yehdiha.
Belamri ton commentaire m'a fait bien fait rigoler (ce n'est pas mechant bien sur)
bon courage a vous tous et encore merci


non ma fille je sais que c'est pas méchant,,,

je t'es bien donnée l'autorisation comme a mes filles,yawning smiley

bon courage pour ta mère pour changé un peux,,,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
s
4 octobre 2010 01:16
Salam ,ton post me fait vraiment réfléchir, j'suis maniaque aussi , c à d j'fais le menage a fond tout les jours , c'est mon défis tout les matins, 1ère chose en ouvrant mes yeux meme pas de ptit dèj, c'est menage et franchement j'en suis pas fière mais degoutée!!
J'en ai marre , parceque 'j'me prend le tete tout les jours ac mon mari!j'lui fais des remarques tout les tps! , quand j'recois des copines, mes soeurs, comme ta mère j'met des pantoufles à leur disposition et j'observe si quans il mange y a pas de miettes etc, bref j'ai un ptit garcon de 5mois ,tout les matins jle met sur son transat et pendant mon ménage il m'regarde ds le salon, cuisine, salle de bain lol et ça m'fait reflechir j'ai vraiment pas envie dpassé mon tps à lui pourrir sa vie ac mon menage de MERDE , j'dis ça parcque etre maniaque c'est vraiment une maladie QUI NOUS POURRI LA VIE ça nous empeche d'faire plein de chose, à cause du tps perdu ds les taches menagere,.
Ne lui en veut pas c'est ta mère mesquina elle a pas choisit d'etre comme ça , apparemment faut plusieurs séance de psy, de la therapie , pr en finir!!
Courag et encore on a qu'une mère et ça restera tjs elle!! respecte là et propose lui des sorties desfois ça fait du bien!!
F
4 octobre 2010 20:14
Sonya81 oui je comprend que 'est plus fort que vous mais c'est vrai imagine ton mari meskine il passe une journée fatiguante et quand il rentre chez lui au lieu de trouver du reconfort tu passe ton temps a crier parcequ'il n'a pas mis ses pantoufles, parceque ceci parceque cela.OUVRES LES YEUX et dis toi que tu fais le menage pour vivre et ne vis pas pour faire le menage....prends du temps joues avec ton fils...promène le
Allah y hawnek
s
6 octobre 2010 01:36
Merci flerbleue75!! jtavail sur moi meme, j'en suis conscientesad smiley
m
7 octobre 2010 16:32
bonjour
ma mère est super maniaque; on habite dans une maison à 3étages et tout les jours c'est le même rituel pour ma mère: nettoyage, asttiquage, caratage, chtabage, jfafage......;du 1ère étage au dernier; et franchement je me dis que j'ai de la chance d'avoir une mère qui entretient sa maison car souvent on ve chez des gens où s'assoir devient un problème car c'est le bordel chez eux............je suis mariée et je ne vis plus chez mes parents mais dès que je bvais les voir c'est un réel plaisir de voir une maison qui sent bon et que tout est bien rangé!!!!!!!!!!
chère posteuse, dis toi que au delà de ce défaut de maniaquerie, tu as de la chance de n'avoir rien à assumer que ton travail.......car un jour viendra où tu partira de chez toi et tu verra que la propreté = bien être............tu dois remercier ta mère d'assumer toute les tâches de mènage+vous faire la cuisine+payer les factures+faire la vaisselle+faire le linge+faire le repassage......et si ta maman te dit de ranger tes chaaussures à leur place c'est pour te dire que t'es pas une invité qui vient juste pour dormir, manger et repartir au travail........tu as ta part de responsabilité envers elle, et tout ce qu'elle te demande c'est de l'aider et rien d'autre.....alors assume un peu, grandit et ne fais pas les enfantillages.......entre ranger ses vétements ou ranger la salle de bain après avoir pris un bain, çà n'a rien de maniaque, c'est un mode de vie,c'est de l'hygiène et ta maman n'est pas la pour ranger derrière toi tout ce que tu fout!!!!!!!!!!! ta mamn vous porte dèjà sur ses épaules alors portez la à votre tour au lieu de parler derrière elle et de l'insulter en étant une folle!!!!!!!!!!!!! sèrieux allah i smeh lina men lwalidin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook