Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentrer au bled et apporter son savoir
N
31 décembre 2016 14:14
As Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatou

Je souhaites aller dans mon pays d'origine pour terminer mes études et pour m'y installer (éventuellement peut-être rencontrer quelqu'un me marier là bas ) .

Je me dis qu'avec les longues études dans lesquelles je me suis lancée en France ce sera moins compliqué , qu'au moins là bas je soignerais vraiment des gens dans le besoin , au moins ceux seront des personnes de mon pays , il n'y a pas de rascisme je pourrais porter le hijab normalement à l'hôpital .

Ce sera un bon moyen pour moi d'apprendre ma langue en plus et je me sentirais mieux valorisée en quelque sorte , les gens seront plus reconnaissants et plus respectueux .

Bien sûr il est hors de question qu'on sache que je suis une "immigrée " je me fondrais dans la masse ou du moins j'essaierai .

Après je ne serais pas totalement dépaysée puisqu'il s'agit quand même d'une grande ville, avec beaucoup d'infrastructures et de moyens , je suis originaire d'Oran en Algérie.

J'aurais voulu avoir des conseils de personnes ayant fait ce choix de rentrer et découvrir un pays qu'ils ne connaissent que durant les vacances.
K
31 décembre 2016 14:16
Un conseil n'idéalise pas ton pays d'origine, sinon tu risque de tomber de haut et aussi avant de t'installer définitivement la bas reste quelques mois afin de voir si l'atmosphere et le cadre de vie te convient ou pas.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
31 décembre 2016 14:25
Un conseil de tout coeur et sans aucune idée derrière. Comme si tu étais de ma famille.

Si tu as commencé la médecine en France, fini ici. Et travaille aussi une petite période. Après tu es libre.

Si jamais ton projet de bled n'aboutira pas, revenir avec un diplôme hors UE sera très compliqué.

Ne lâche pas le concret pour quelque chose que tu ne connais pas vraiment. Tu risques de gâcher ton avenir et le regretter amèrement. Et revenir en arrière sera impossible.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
31 décembre 2016 14:31
salam

les études et le début d'expérience fait les en france, c'est la base la qualité d'enseignement en france est l'une des meilleure au monde.

en plus au bled tu auras peut etre l'envie de revenir, et ton diplome n'aura pas d'équivalence ici
B
31 décembre 2016 14:33
Moi personnellement j en ai fait L expérience,J ai suivi mon mari qui a ete expatrié pour le suivi d un contrat au Maroc pendant trois ans ,la vie et le climat étaient vraiment agréable ,
le gros probleme c est le système ,il te tourne en bourrique jusqu à ce que tu craque,pire qu en France
alors un conseil ,finis tes études d abord,puis si tu veux y aller pour travailler et bien fais l'épais une chose est sûre c est que ce N est pas ce que tu t imagine,tu es pleine d bonnes intention mais crois moi les gens ne sont pas tous aussi bien attentionnés ,tu ne pourras pas changer le système toute seule
Jar krbal dar
D
31 décembre 2016 14:34
Les hôpitaux du bled ptdr

ALGER (la capitale donc ça devrait être le top mais bon) :

[observers.france24.com]

ORAN :




Franchement ? Exerce en France. Ne va pas chercher les problèmes inutilement. Conseil perso après tu fais comme tu veux bien sûr
31 décembre 2016 14:38
Exactement!! Protège tes arrières au cas où tu souhaiterais revenir plus tard.
Citation
Double bonheur a écrit:
Un conseil de tout coeur et sans aucune idée derrière. Comme si tu étais de ma famille.

Si tu as commencé la médecine en France, fini ici. Et travaille aussi une petite période. Après tu es libre.

Si jamais ton projet de bled n'aboutira pas, revenir avec un diplôme hors UE sera très compliqué.

Ne lâche pas le concret pour quelque chose que tu ne connais pas vraiment. Tu risques de gâcher ton avenir et le regretter amèrement. Et revenir en arrière sera impossible.
31 décembre 2016 14:38
Ca reviendrai presque comme faire de l'humanitaire, mais dans son pays d'origine.

Ca n'a rien de mal en soi, c'est un choix très honorable.

Mais faut que soit réfléchi et qu'elle puisse retourner sur sa décision, si quelque chose ne vas pas profondément.

Ca revient comme coucher avec un homme, faire plusieurs enfants car de tout les façons il va se marier un jour...Vaut mieux prendre ses précautions AVANT.


Citation
DonDanburyy a écrit:
Les hôpitaux du bled ptdr

ALGER (la capitale donc ça devrait être le top mais bon) :

[observers.france24.com]

ORAN :





Franchement ? Exerce en France. Ne va pas chercher les problèmes inutilement. Conseil perso après tu fais comme tu veux bien sûr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
31 décembre 2016 14:40
Oui. Pourquoi faire un choix si définitif sur son futur ? Elle n'a aucune raison pour le faire.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Exactement!! Protège tes arrières au cas où tu souhaiterais revenir plus tard.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
31 décembre 2016 14:42
C'est ca! On ne sais pas de quoi demain sera fait... Tu pourrais avoir des enfants et vouloir revenir pour leurs études, ca s'est déjà-vu.
r
31 décembre 2016 15:15
aleykoum salam
si tu veux le faire pour ALLAH je te dis fonce

mais si tu veux le faire pour les gens , je te dis reflechis et fais le pour ALLAH

car les créatures sont décevantes et ingrate et ALLAH t'aidera si tu le fais pour LUi seul

Sinon je trouve l'idée superbe, je suis dans la meme idée, si tu es d'accord on peut prendre contact par mp pour s'encourager bi idhniLah
h
31 décembre 2016 15:23
je pense comme beaucoup, fini tes études, tu es française même si t'espères te fondre dans la masse, donc même si tu bluffe les autres, toi tu ne te blufferas pas, donc si ça te plait pas et qu tu chaange d'avis tu va juste te griller ici, pour un an, fini tu verra apreès
31 décembre 2016 15:28
Elle le connait j'imagine son pays , pourquoi vous lui dites de ne pas l'idéaliser ?
p
31 décembre 2016 15:32
Ces terrible de voir cela et honteux.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Les hôpitaux du bled ptdr

ALGER (la capitale donc ça devrait être le top mais bon) :

[observers.france24.com]

ORAN :





Franchement ? Exerce en France. Ne va pas chercher les problèmes inutilement. Conseil perso après tu fais comme tu veux bien sûr
31 décembre 2016 15:58
Tu ne connais jamais autant ton pays d'origine que ceux qui y habitent
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Elle le connait j'imagine son pays , pourquoi vous lui dites de ne pas l'idéaliser ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
31 décembre 2016 18:57
Ce n'est pas question d’idéaliser ou pas, mais juste de prendre ses précautions personnelles.

Si elle sera dans la m...... personne ne vas pouvoir l'aider, pas pour le diplôme.
Citation
SantaClausIsGod a écrit:
Elle le connait j'imagine son pays , pourquoi vous lui dites de ne pas l'idéaliser ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
31 décembre 2016 19:31
Elle y a habitait des années a ce que je pense, enfin je crois. Sinon le "mon pays blabla" était un peu déplacé ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook