Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rentrer en algerie apres une OQTF
n
30 août 2015 16:22
Bonjour je suis rentrée en France en novembre 2015 avec un visa de circulation,je me suis mariée avec un algérien qui a une carte de résidence de 10 ans.
J'ai déposé mon dossier de demande de carte de séjours a la préfecture il m'ont donné un récépissé de 6 MOIS.
le 11 juin 2015 j'ai reçu une obligation de quitter le territoire français dans un délai de 30 jours.
J'ai fais un recours gracieux malheureusement réponse négative,j'ai fais un recours contentieux au tribunal administratif malheureusement après 30 jours par ce que je ne savais pas quoi faire.
je n'ai pas quitter le territoire par ce que je suis enceinte de 8 mois et mon gynécologue ma déconseillé de prendre l'avion.
entre temps je viens de recevoir une réponse positive pour une inscription a la faculté de médecine ici en France et travailler a l’hôpital comme faisant fonction d'interne
donc un droit de demander un visa de long séjours de l’Algérie avant le 31 octobre 2015
mes questions:
est ce que si je vais rentrer en Algérie et demander le visa D, j'ai des chances d'avoir une réponse positive?ou bien mon nom est affiché et le consulat va me punir?
Est ce que je risque un tampon rouge a l’aéroport?
est ce que si je vais rentrer en Algérie j'aurais jamais de visa de circulation en sachant que j'ai toujours eu mes visas de circulation(je suis médecin) et j'ai toujours respecté les délais?
Si je vais rester en France est ce que j'ai une chance d’être régulariser le plutôt? (j'ai pris un avocat).
merci de me répondre svp, de me conseiller, je suis perdue,je ne sais pas quoi faire?
30 août 2015 16:53
Citation
nassima 12 a écrit:
Bonjour je suis rentrée en France en novembre 2015 avec un visa de circulation,je me suis mariée avec un algérien qui a une carte de résidence de 10 ans.
J'ai déposé mon dossier de demande de carte de séjours a la préfecture il m'ont donné un récépissé de 6 MOIS.
le 11 juin 2015 j'ai reçu une obligation de quitter le territoire français dans un délai de 30 jours.
J'ai fais un recours gracieux malheureusement réponse négative,j'ai fais un recours contentieux au tribunal administratif malheureusement après 30 jours par ce que je ne savais pas quoi faire.
je n'ai pas quitter le territoire par ce que je suis enceinte de 8 mois et mon gynécologue ma déconseillé de prendre l'avion.
entre temps je viens de recevoir une réponse positive pour une inscription a la faculté de médecine ici en France et travailler a l’hôpital comme faisant fonction d'interne
donc un droit de demander un visa de long séjours de l’Algérie avant le 31 octobre 2015
mes questions:
est ce que si je vais rentrer en Algérie et demander le visa D, j'ai des chances d'avoir une réponse positive?ou bien mon nom est affiché et le consulat va me punir?
Est ce que je risque un tampon rouge a l’aéroport?
est ce que si je vais rentrer en Algérie j'aurais jamais de visa de circulation en sachant que j'ai toujours eu mes visas de circulation(je suis médecin) et j'ai toujours respecté les délais?
Si je vais rester en France est ce que j'ai une chance d’être régulariser le plutôt? (j'ai pris un avocat).
merci de me répondre svp, de me conseiller, je suis perdue,je ne sais pas quoi faire?

Vous ėtes sous OQTF, donc vous ne pouvez prétendre à aucune régularisation tant que l'oqtf est exécutoire c'est à dire un. Si vous retrezxdans le délais des 30 jours vous pouvez faire annuler l'oqtf en vous présentant au consulat de France pour dire que vous êtes bien rentrée dans le délai impartit.

Mais là vous n'êtes pas rentrée dans les délais, vous ne pouvez rien faire.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
n
30 août 2015 18:33
merci beaucoup sos courriers pour votre réponse,malheureusement je n'ai pas pu rentrer a cause de ma grossesse avancée en plus c'est une grossesse a risque.je compte rentrer après mon accouchement qui sera dans quelques jours,d’après votre réponse je dois comprendre que n'ai pas le droit a un visa après?
31 août 2015 11:00
bonjour

Ne rentre pas en Algerie pour le fameux visa D tu prend un risque de galerer las bas jusqu'au ce qu il daigne te donner ton visa

Tu as ta grossesse reste en France jusqu'a la naissance de ton enfant inchaAllah

Rabi i sehel inchaAllah amine

Je te conseilmle vivement de contacter la CIMADE
CIMADE
31 août 2015 11:07
Ne fais pas la betise de rentrer en Algerie quequ'un de mon entourage est resté bloqué 4 mois au bled alors s que la sous prefecture lui avait dit "mais non monsieur dans 15 jours vous aurez votre visa ne vous inquitez pas"thumbs downthumbs down en plus l Algerie est une ancienne colonie Francaise nous avons des accords et patati et patata.....que du bluff thumbs down

c'est du bluff il y est resté 4 mois avec 2 refus consecutiifs de visa sad smiley

El hamdoulilah on a fait le nécessaire avec l aide d'Allah au bout de 4 mois retour en france avec Visa mais je peux t assurer que ce n etait pas facile plein de doutes de waswas de pleurs de tristesse sentiment d abandon trahison ne pas etre compris et surtout ABANDONNE mais el hamdoulilah une famille qui n a pas laché le steack surtout sa femme et la belle mére de ce monsieur qui se sont battus comme des lionnes el hamdoulilah Allah ne les a pas laisser tomber smiling smiley
31 août 2015 20:36
Citation
nassima 12 a écrit:
merci beaucoup sos courriers pour votre réponse,malheureusement je n'ai pas pu rentrer a cause de ma grossesse avancée en plus c'est une grossesse a risque.je compte rentrer après mon accouchement qui sera dans quelques jours,d’après votre réponse je dois comprendre que n'ai pas le droit a un visa après?

Salam nassima,

Votre OQTF date de juin 2015, vous ne pourrez donc pas demander de visa D avant début juillet 2016. De plus vous êtes mariée, le consulat vous dira de faire un regroupement familial, il faut donc que votre mari remplisse les conditions de ressources, logement etc...

Bibissette à raison en disant, que vous aurez des refus de visa, le consulat vous obligera à faire le RF

Par contre rester en France, sans papiers je ne vous le conseil pas non plus. Parce que les accords franco algériens sont en cours de modification, que la circulaire valls n'est plus invocablee, en de cas recours, s'il y a fus de régularisation. De plus, la régularisation des algériens est de plein droit, aprés 10 ans de présence en France ou 15 ans s'il est venu en qualité étudiant.

Je vous conseil avant tout, je demander un certificat à votre médecin justifiant que votre grossesse est à risque et qu'il vous a interdit de voyager en précisant la date de constat du risque.

Ensuite tenter un recours contre l'oqtf en expliquant votre situation en joignant votre certificat. Mais sans garantie de réussite.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
31 août 2015 21:23
Sos Courrier a tout dit thumbs up

suis son conseil d aller voir le médecin pour certifier de ta grossesse a risque et tente le recours mais avec une association compétente avec un courrier en bonne et due forme

sinon ya la maison du droit et de la justice un peut partout qui peuvent t aider en te proposant des consultations gratuites avec des avocats qui s occuperont de ton dossier inchaAllah

Généralement un courrier d avocat ca refroidit les ardeurs de la pref toujours prompte a expulser les gens au plus vite...mais pas toujours garde cela en tête il faut que tu sois courageuse et ne perd pas espoir hamdoulilah Ill

Ne baisse pas les bras surtout n ai pas peur occupe toi de ton bébé et fais tes demarches en parallele ne laisse pas trainer ca une OQTF c est pas rien il faut s'en occuper d'URGENCEClap

Allah i sehel inchaAllahyawning smiley
31 août 2015 21:44
Salam bibissette,

Ce ne sont pas les préfectures qui font du zéle pour les OQTF, elles suivent les directives ministérielles.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
1 septembre 2015 03:46
Salam sos courrier

Oui c vrai malheureusement

Il y a quelque temps j avais entendu que les pref convoquait des personnes pour leur remettre un soit disant titre de séjour mais une fois arrivé sur place c était la police qui attendait et la personne se voyait embarqué en centre de rétention Manu militari

Je ne sais si c est vrai ou il s agit d une légende urbaine c était sous l ère Sarkozy 2008 perplexe

J ai déjà vu des flics à la sous préfecture qui intervenaient mais je n ai jamais su pourquoi Heu
1 septembre 2015 07:40
Citation
nassima 12 a écrit:
Bonjour je suis rentrée en France en novembre 2015 avec un visa de circulation,je me suis mariée avec un algérien qui a une carte de résidence de 10 ans.
J'ai déposé mon dossier de demande de carte de séjours a la préfecture il m'ont donné un récépissé de 6 MOIS.
le 11 juin 2015 j'ai reçu une obligation de quitter le territoire français dans un délai de 30 jours.
J'ai fais un recours gracieux malheureusement réponse négative,j'ai fais un recours contentieux au tribunal administratif malheureusement après 30 jours par ce que je ne savais pas quoi faire.
je n'ai pas quitter le territoire par ce que je suis enceinte de 8 mois et mon gynécologue ma déconseillé de prendre l'avion.
entre temps je viens de recevoir une réponse positive pour une inscription a la faculté de médecine ici en France et travailler a l’hôpital comme faisant fonction d'interne
donc un droit de demander un visa de long séjours de l’Algérie avant le 31 octobre 2015
mes questions:
est ce que si je vais rentrer en Algérie et demander le visa D, j'ai des chances d'avoir une réponse positive?ou bien mon nom est affiché et le consulat va me punir?
Est ce que je risque un tampon rouge a l’aéroport?
est ce que si je vais rentrer en Algérie j'aurais jamais de visa de circulation en sachant que j'ai toujours eu mes visas de circulation(je suis médecin) et j'ai toujours respecté les délais?
Si je vais rester en France est ce que j'ai une chance d’être régulariser le plutôt? (j'ai pris un avocat).
merci de me répondre svp, de me conseiller, je suis perdue,je ne sais pas quoi faire?
SLM NE DESCEND PA S jamais ,un OQTF c pas la fin du monde ,moi personnellement j'ai au moins 5 ,donc attend d'accoucher ,après ton fils sera français ,donc tu sera inexpulsable inhallah,voila w rabi mak inchallh
1 septembre 2015 13:27
@adv75,

Salam,

Désolée, mais l'enfant ne sera pas français, les parents étant étrangers, l'enfant le sera aussi.

@bibissette,

Non ce n'est pas une légende, d'être convoqué puis arrêté sur place. L'année dernière j'avais déjà dis que cela allait se corser, et ça va se durcir encore plus dans les prochains mois.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
e
15 septembre 2015 12:45
Bonjour
Voilà mon parcourt
entrée en France mars 2014
Visa expiré avril 2014
Accouchement octobre2014
Janvier dépôt de demande de régularisation
avril refus avec obligation fé quitter le territoire avec mon bébé pour faire le RF
et maintenant je vais deposè un dossier de RF classique et je compte pas quitter le territoire tant que j'aurais pas l avis favorable.en disant que je suis en Espagne
voilà je te déconseille de rentrer en Algérie c l assistante qui ma dit la même chose in sha Allah kheir .
15 septembre 2015 13:48
Citation
dania 93 a écrit:
Bonjour
Voilà mon parcourt
entrée en France mars 2014
Visa expiré avril 2014
Accouchement octobre2014
Janvier dépôt de demande de régularisation
avril refus avec obligation fé quitter le territoire avec mon bébé pour faire le RF
et maintenant je vais deposè un dossier de RF classique et je compte pas quitter le territoire tant que j'aurais pas l avis favorable.en disant que je suis en Espagne
voilà je te déconseille de rentrer en Algérie c l assistante qui ma dit la même chose in sha Allah kheir .
Bonjour,

Et votre assistante sociale,vous a dit aussi, que tant qu'il une OQTF vous ne pouvez pas faire de RF, et que les préfectures contrôles les entrées/sorties du territoire ? Vous direz que vous êtes en Espagne ? À partir du moment où il n'y a pas de trace de votre retour au pays, vous aurez des refus de RF. Dans l'hypothèse ou il n'y aura pas de nouvelles concernant les conditions de RF.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
e
15 septembre 2015 14:03
Bonjour
non pour demander une régularisation j'ai pas le droit qu'après un ans de mon refus mais le regroupement familial j le droit en disant q
ue je suis partie en France par voiture l'essentiel au moment de visite.de monlogement qu'ils ne trouvent aucune trace de moi ou de mon bébé
et concernant ma présence en Algérie l'essentiel au moment de dépôt du passeport je doit être en Algérie poire eux l essentiel que j quitté le territoire français voilà c est l avis de l association.
En plus le jour de mon retour je doit prendre un billet d l Espagne vers l Algérie c tt.
Bon courage
t
15 septembre 2015 15:29
C'est ce qu'on appelle de la fraude, et l'association t'aide à frauder comme ça ? quel est le nom de cette association ?

Citation
dania 93 a écrit:
Bonjour
non pour demander une régularisation j'ai pas le droit qu'après un ans de mon refus mais le regroupement familial j le droit en disant q
ue je suis partie en France par voiture l'essentiel au moment de visite.de monlogement qu'ils ne trouvent aucune trace de moi ou de mon bébé
et concernant ma présence en Algérie l'essentiel au moment de dépôt du passeport je doit être en Algérie poire eux l essentiel que j quitté le territoire français voilà c est l avis de l association.
En plus le jour de mon retour je doit prendre un billet d l Espagne vers l Algérie c tt.
Bon courage
15 septembre 2015 15:49
Citation
dania 93 a écrit:
Bonjour
non pour demander une régularisation j'ai pas le droit qu'après un ans de mon refus mais le regroupement familial j le droit en disant q
ue je suis partie en France par voiture l'essentiel au moment de visite.de monlogement qu'ils ne trouvent aucune trace de moi ou de mon bébé
et concernant ma présence en Algérie l'essentiel au moment de dépôt du passeport je doit être en Algérie poire eux l essentiel que j quitté le territoire français voilà c est l avis de l association.
En plus le jour de mon retour je doit prendre un billet d l Espagne vers l Algérie c tt.
Bon courage


Vous pensez que la généralisation des passeports biométrique a été faite pourquoi ? Votre OQTF est signalée sur visabio, donc que vous rentriez de France, Espagne, ou n'importe quel pays de la CE, pas préfecture saura par quel pays vous serez rentrée et à quelle date.

Ce que je trouve inadmissible, c'est qu'une association d'aide, vous conseille de frauder et de prendre le risque de ne jamais avoir votre RF, elle aurait dû penser à votre enfant, plutôt que de vous plomber.

Alors que si vous étiez rentrée dés votre OQTF, en vous présentant au consulat de France, pour valider votre retour au pays, non seulement votre oqtf était annulée, mais votre époux aurait pu faire les démarches du RF, et vous n'auriez pas perdu de temps, ni pris de risques de refus.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
18 septembre 2015 12:26
Citation
dania 93 a écrit:
Bonjour
Voilà mon parcourt
entrée en France mars 2014
Visa expiré avril 2014
Accouchement octobre2014
Janvier dépôt de demande de régularisation
avril refus avec obligation fé quitter le territoire avec mon bébé pour faire le RF
et maintenant je vais deposè un dossier de RF classique et je compte pas quitter le territoire tant que j'aurais pas l avis favorable.en disant que je suis en Espagne
voilà je te déconseille de rentrer en Algérie c l assistante qui ma dit la même chose in sha Allah kheir .


Bonjour .
Cette idée de l'Espagne ne marchera pas. Pourquoi? Tout simplement parce que vous n'y vivez pas et surtout vous n'avez pas de Carte de Séjour Espagnole.
Lorsque mon Épouse devait me rejoindre en France, elle vivait en Allemagne en situation régulière, il a fallu que nous fassions le Regroupement Familial. Lorsque ça a abouti, L'O.F.I.I a envoyé la décision à l'Ambassade de France en Allemagne, et là bas, mon Épouse devait prouver sa régularité de séjour et son adresse en Allemagne.
Dans votre cas, ça risque d'être très compliqué. En tout cas bon courage. Mais cette fraude se saura.
K
4 août 2018 21:31
Bonjour,
Je me permets de vous demander conseil. Je suis de nationalité algérienne et je réside actuellement en Algérie.
J'ai vécu en France de 2009 à 2015. J'ai résidé en Franc en qualité d'étudiante durant les deux premières années de mon séjour en France. ensuite j'ai reçue une OQTF que j'ai contesté à plusieurs reprises.
Je suis rentrée en Algérie, il y a trois ans de cela et en étant en situation irrégulière.
J'ai fais 3 demandes de visa touristiques auprès du Consulat de France à Alger et qui m'ont toutes été refusé en m'expliquant à chaque fois soit: les ressources sont insuffisances et le motif de séjour est douteux. Sans jamais cocher la case qui dit comme quoi j'ai fais l'objet d'un signalement particulier.
N’ayant jamais reçu de la part du Consulat une explication valable du motif du rejet de mes demandes de visa, j(aimerais vous demander des conseils surtout si vous etes sur le traitement de ce type de cas.
5 août 2018 11:13
Bonjour ,

Remplissais tu les conditions pour l'obtention d'un visa touriste ? as tu un boulot stable ? un bon salaire ? as tu des attaches dans ton pays ? si non , le refus est justifié ; ton OQTF n'a rien avoir avec le visa refusé .
Citation
KitCaat a écrit:
Bonjour,
Je me permets de vous demander conseil. Je suis de nationalité algérienne et je réside actuellement en Algérie.
J'ai vécu en France de 2009 à 2015. J'ai résidé en Franc en qualité d'étudiante durant les deux premières années de mon séjour en France. ensuite j'ai reçue une OQTF que j'ai contesté à plusieurs reprises.
Je suis rentrée en Algérie, il y a trois ans de cela et en étant en situation irrégulière.
J'ai fais 3 demandes de visa touristiques auprès du Consulat de France à Alger et qui m'ont toutes été refusé en m'expliquant à chaque fois soit: les ressources sont insuffisances et le motif de séjour est douteux. Sans jamais cocher la case qui dit comme quoi j'ai fais l'objet d'un signalement particulier.
N’ayant jamais reçu de la part du Consulat une explication valable du motif du rejet de mes demandes de visa, j(aimerais vous demander des conseils surtout si vous etes sur le traitement de ce type de cas.
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
K
5 août 2018 12:05
Bonjour Jocondejelou,
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai effectivement un travail stable et un bon salaire ainsi que toutes mes attaches familiales en Algérie.
De ce fait, je ne comprends pas vraiment ces refus consécutifs, sachant que j'ai même payé une amande de 150 euros à la PAF à l'aéroport en France le jour ou je suis rentrée en Algérie!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook