Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rentrer en car
m
23 février 2004 11:15
Bonjour

Cet été incha'Allah je rentre au maroc mais j'hésite encore sur le mode de transport on ma di ke le car c etai pa tro cher

Eske certain dentre vou on deja fai le trajet en car si oui commen ca se passe ? combien de tem on met ?? et surtou combien ca coute ??

PS je suis en france

Ah une derniere kestion kel son les compagnie ki propose ce genre de trajet

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
S
23 février 2004 17:13
Moi j'ai fais le trajet pour 800 F (120€ je crois) et en deux jours j'étais au maroc.
Celà se passe relativement bien, même si le confort n'est pas toujours au RDV.

Ma3a salama
k
23 février 2004 20:05
Le car, c pas chére et ca a ses avantages, tu peux descendre un maximun de biens avec toi tu rencontres des gens avec qui tu peux te lier damitié tu découvres des paysages magnifgiques c un bo voyage par contre c long tt dépends de lambiance ms des fois c pas ca entre les jeunes et les moins jeunes, c dangereux dou lintéret de choisir une bonne compagnie avec des cars en bon etat ms surtout les deux chauffeurs indispensables une fois au Maroc fo pa se faire piégé a la douane sur les taxes sur import etre vigilant par ailleurs ossi durant les escales surtout a Casa ou grouillent des voleurs (svt tres jeune) ms bien organisés et surtout ne pas mesuré plus d'1m80 car la ce le supplice pour les jambes....un avis en vaut un otre ca c mon exp. perso.
Pour résumé le must ca reste qd meme la voiture pour un voyage magnifique
r
23 février 2004 23:01
Ca fait quelque années que j'ai laissé tombé le car. L'avantage comme tu le dis est surtout les bagages certes et la découverte du paysage, discutter avec des gens.

Etant assez grand, mes pieds ont beaucoup souffert et je ne renouvellerais pas l'expérience. Je dirais qu'il faut pas dépasser les 1m70 plutôt.
lol

Je dirais qu'à l'époque, ça ne m'a pas trop plût aussi car si le voyage aller est bien, court et l'excitation de l'arrivée, il en est pas de même pour le retour.

En fait, les départs de Lyon se font généralement, le matin à l'aller tandis qu'au retour de Casa, c'est la nuit. Tu fatigues car tu ne peux t'asseoir et tu passes donc 2 nuit de car avec celle du départ !!!

Donc depuis 10 ans, avion, avion et avion
;-)

m
24 février 2004 09:55
merci pour vos reponses c bien ce ke je pensai a mon avi je v rentrer en avion en plus je rentre ke 3 semaine alor je v pa passer 4 jour A/R sur la route

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
j
24 février 2004 11:09
Salut Karima

moi je pense avoir le meilleur rapport qualité prix 30euros l'aller et en 27 heures :psmiling smiley:psmiling smiley:psmiling smiley:psmiling smiley:psmiling smiley:psmiling smiley
m
24 février 2004 11:28
ah ouai et tu fé commen ca m interesse

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
k
24 février 2004 11:30
du coup moi aussi ca minteresse
m
24 février 2004 18:23
pour moi
la compagnie eurolines est la plus serieuse
mefiez vous des compagnies bidons moins chers que d autres
en cas d accident on vous abondonne en espagne
il n ya pas de secret mettez le prix pour voyager en securite
s
24 février 2004 18:25
moi aussi ca m interresse mais il faud ke l arret soit a casa vue ke je me rends a mohammedia
m
24 février 2004 18:36
moi ossi je v a mohammedia

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
s
25 février 2004 11:40
je peut pas décevoir mes filles elles veulent allez au maroc pour l instant en fesant des comparaisons entre l avion,le car,et la voiture je dirais ke la voiture c es sympa economik kd on es plusieurs si to es seul momokai a partir prends l avion mais ton dépard es ou??car de paris a casa j en ai eu pour 1800fr aller/retour
je te déconseille le car c es tres fatigant et long 36h si tu prends l avion tu seras a casa en 2h les tarifs sont a peu pres les meme
amicalement une voisine de mohammedia
m
26 février 2004 09:13
merci saadia moi je sui a rouen mai je c pa si je peu partir de rouen ou sil fo aller a paris pour le car mai daprès vos temoignage je pense ke je v prendre lavion meme si c plus cher car je ne par ke 3 semaine donc g pa de temp a perdre sur la route et en plus ca fé plu de 10 an ke je sui pa rentree donc g pa envi ke mon retour o pays commence "mal" avec un trajet long et fatigant

Je vous remercie tous pour votre aide

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
s
26 février 2004 11:24
salam momokai ,je suis de louviers a 35km de rouen l avion n es pas + chere renseigne toi chez safar tours,tu a aussi nouvelles frontieres ki sont pas tres chere mais attention reserves maintenant
amicalement une voisine
m
27 février 2004 09:26
Salam saadia on est voisine en france et au maroc c etrange ca fé plaisir de te connaitre
merci bocou de t precieu conseil g appelé safar tour les reservation son ouverte a compter de mi mars par contre g pa encore appelé nouvelle frontiere merci du tuyau
Dis moi saadia tu rentres cet été??

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
s
27 février 2004 20:55
salam momokai oui cette été j y vais inchallah par contre moi j y vais en voiture c es moins chere quand on es plusieurs
si tu veux mon mail :[email protected] au plaisir pour de longues discussions
r
1 mars 2004 22:26
personnellement, je te conseille pas le car...

c tres tres tres fatiguant!

ex-Yabiladien
n
12 mars 2004 13:51
salam

en fin de compte, le voyage en car c'est toi et ta chance, tu peux tomber sur des bonnes compagnies et tout se passe à merveille et des fois c'est completement merdique, j'ai fait le voyage une fois en car l'aller simple, le retour je suis revenu en voiture avec des amis.
j'ai pris le car de lyon pour casa, jusqu'à algéciras tout vas bien, une fois à tanger c'etait n'importe quoi, on a attendu des heures à tanger car le car était vide et on attendais d'autre personne qui arrivait dans d'autre bateau et qui descedait à casa aussi, nos chauffeurs étaient espagnol, pas moyen de nous expliquer avec eux, ils ne parlaient pas francais comme d'habitude et ne connaissait pas la route, la galère et à tanger ils ouvraient le coffre à bagage et le laissait grand ouvert, imaginer la scène surtout à la douane de tanger avec tous les gamins qui trainent, ont été entourés de vautour et c'était de nuit pour arranger la situation, bref arrivé à casa avec 4h de retard, la totale.
Mais bon, ce genre d'expédition n'arrive pas à tous le monde, moi meme en avion j'ai galéré cette année, RAM en retard alors que j'avais escale à madrid, du coup mon avion madrid lyon est partie et c'était la nuit encore et j'ai du passé la nuit à l'hotel payé par la compagnie (hotel 3*) trop cool.
mais comme dirait mon père quand on voyage faut s'attendre à tout, que cela soit en voiture, en car en avion etccccccc.
compagnie eurolines pas mal.

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
N
12 mars 2004 14:10
mes 3 voyages en car se sont super bien passé une ambiance et des rencontres tu ne vois pas le temps passé cela dépend de la compagnie et des gens avec ki tu voyage mon frère a été y a 2 ans il est 6 jours sur la route panne de bus c'est toi et ta chance sur paris et mm en région t'a des agences qui valent le cout
à lépoque j'étais partis pour 600 f .
m
15 mars 2004 09:27
merci a tous pour vos reponses je voi ke g une chance sur 2 et comme j'ai pa envi de risquer je v prendre lavion dailleur g trouvé un billet grace a une yabiladienne ki se reconnaitra merci encore ma chere et merci a tous

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook