Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rentrée : la théorie du genre est-elle de retour ?
S
3 septembre 2014 02:39
oh non pitié ... Ill
3 septembre 2014 08:04
Merci pour la vidéo. Cela m'a rassurée sur fe fait que j'ai inscrite ma fille dans une école catho.
4 septembre 2014 07:57
Ils continueront de nier en bloque leur pratique... Les politiciens je vous le rappelle n'hésite pas à mentir en "bon père de famille Les yeux dans les yeux avec leur peuple...

Cet najat devrait aller se cacher
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
4 septembre 2014 10:56
Jamais entendu autant de débilités prononcées à la fois.
i
4 septembre 2014 10:59
La dénonciation des dangers de la « théorie du genre » n'est pas neuve : dès 2011, la sphère catholique traditionaliste partait en guerre contre l'introduction de cette notion de « genres » dans les manuels de Sciences de la vie et de la Terre (SVT) de première. En réalité, ce fantasme d'une « idéologie du genre » est venu des Etats-Unis et des groupes ultraconservateurs, qui ont inspiré leurs homologues en Europe. En réalité, la loi prévoit l'enseignement de l'égalité homme-femme à l'école depuis 1989, et des cours d'éducation sexuelle sont prévus à l'école depuis une loi de 2001.

On n'enseigne donc aucune « théorie du genre » dans les écoles, même si des réflexions sont menées autour des questions d'égalité homme-femme par nombre d'acteurs, dont les syndicats. Les « anti » citent ainsi régulièrement une étude du syndicat Snuipp sur la question, en général sans préciser qu'il s'agit d'une réflexion syndicale et pas du programme officiel.
4 septembre 2014 12:12
Salam,

Complètement absurde !
Cette théorie n'existe pas dans les écoles !
Franchement ça craint comment certains
pensent !

Allah ihdi ma khlak

Salam
i
4 septembre 2014 12:16
On pourrait multiplier les exemples d'intox et de déformations, petites et grandes, tant le climat d'hystérie a été entretenu depuis quelques années .

Rien de tout cela n'est vrai, évidemment. Mais ces accusations stupides sont symptomatiques de la volonté de certains extrémistes de créer une atmosphère propice à la panique. Une opération en partie réussie, puisque des centaines de parents ont fini par retirer les enfants des écoles sur la foi de ces rumeurs.
Are you crazy
4 septembre 2014 12:32
ptdr une OPA sur nos enfants ...pas mal !

Théorie des genre....pas theorie des genre....au fond on devrait s'en fiche de ce debat le plus important a retenir c que l education national a certes des coté positif mais est malheureusement comme dans tt les pays du monde : formaté !
C vrai que pour une veritable education religieuse il faudrait une ecole musulmane mais primo c pas donné a tt le monde et deuxio meme ces ecoles sont soumises à un certain programme...
Je sais pas trop si il existe une vraie solution "juste" parceque meme enseigner sois meme à la maison est compliqué.
i
4 septembre 2014 12:39
des fois je suis stupéfaits de la stupidé de mes congénères, elles adorent les rumeurs et tombent si facilement dans le panneau que ça en devient désespérant.whistling smiley
4 septembre 2014 12:48
Citation
ismail.is.cool a écrit:
des fois je suis stupéfaits de la stupidé de mes congénères, elles adorent les rumeurs et tombent si facilement dans le panneau que ça en devient désespérant.whistling smiley

tu t'adresses à moi ?
i
4 septembre 2014 12:52
Citation
heywa a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
des fois je suis stupéfaits de la stupidé de mes congénères, elles adorent les rumeurs et tombent si facilement dans le panneau que ça en devient désespérant.whistling smiley

tu t'adresses à moi ?

pas du tout, pourquoi ?
4 septembre 2014 12:58
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
des fois je suis stupéfaits de la stupidé de mes congénères, elles adorent les rumeurs et tombent si facilement dans le panneau que ça en devient désespérant.whistling smiley

tu t'adresses à moi ?

pas du tout, pourquoi ?

Je sais pas tu dis "elles"...
i
4 septembre 2014 13:02
Citation
heywa a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
des fois je suis stupéfaits de la stupidé de mes congénères, elles adorent les rumeurs et tombent si facilement dans le panneau que ça en devient désespérant.whistling smiley

tu t'adresses à moi ?

pas du tout, pourquoi ?

Je sais pas tu dis "elles"...

elles avec un "s" , ma puce....donc ......

serais-tu susceptible aujourd'hui , mal dormi ?
4 septembre 2014 13:13
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
des fois je suis stupéfaits de la stupidé de mes congénères, elles adorent les rumeurs et tombent si facilement dans le panneau que ça en devient désespérant.whistling smiley

tu t'adresses à moi ?

pas du tout, pourquoi ?

Je sais pas tu dis "elles"...

elles avec un "s" , ma puce....donc ......

serais-tu susceptible aujourd'hui , mal dormi ?

lol oui pas assez dormis sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/14 15:31 par heywa.
4 septembre 2014 13:21
Salam,

Il ne faut pas oublier que la mission
première de l'école est l'instruction !!!
Et bien que celle-ci se (pré)occupe également
de l'éducation des enfants,
il n'en reste pas moins que le "gros" de
l'éducation des enfants est à la charge
des PARENTS !!!
C'est bien beau de déposer ses gosses à
l'école, les récupérer le soir et les laisser
sans éducation le reste du temps et se
lamenter devant des ados qui n'écoutent
plus rien !!!
Allah ihdi ma khlak
Je suis catégorique la dessus, l'éducation
revient aux parents ! Faut arrêter de se
décharger de ses responsabilités

Qu'Allah nous accorde une progéniture
saliha, amine

Salam
M
4 septembre 2014 13:56
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Il ne faut pas oublier que la mission
première de l'école est l'instruction !!!
Et bien que celle-ci se (pré)occupe également
de l'éducation des enfants,
il n'en reste pas moins que le "gros" de
l'éducation des enfants est à la charge
des PARENTS !!!
C'est bien beau de déposer ses gosses à
l'école, les récupérer le soir et les laisser
sans éducation le reste du temps et se
lamenter devant des ados qui n'écoutent
plus rien !!!

Allah ihdi ma khlak
Je suis catégorique la dessus, l'éducation
revient aux parents ! Faut arrêter de se
décharger de ses responsabilités

Qu'Allah nous accorde une progéniture
saliha, amine

Salam

Parfaitement d'accord avec toi en plus c'est un acte de foi d'éduquer ses enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook