Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rentrée scolaire
.
30 août 2021 10:56
Slm

Ma fille de 5 ans qui fait le décompte jusque la rentrée ?

Hier elle me dit "maman hier il manquait 4 jrs et aujourd'hui il manque 3 jrs et c'est la rentrée ?"

Et là ce matin de même

Enfait elle est marrante elle a une poupée qui est enceinte on peut enlever et remettre le bébé (je lui avais offert lorsque j'étais enceinte)
Elle a mis un bébé dedans depuis une semaine ou deux et elle me dit

" Voilà maman je suis pressée que ce soit la rentrée car ma poupée va donner naissance à son bébé ce jr la "?

Voilà pk elle décompte. Et en même temps c'est un moyen pr elle d'attendre patiement ce jr de rentrée

Et vous comment gère t il.la rentrée scolaire?
Content?
Impatient?
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
L
30 août 2021 11:13
Salam,

C'est mignon, mdr...

En maternelle ils sont toujours impatients, en primaire ça change ptdr

Les miens ne sont pas du tout impatients, c'est plutôt moi qui compte les jours ?
.
30 août 2021 11:17
Oh oui je m'en doute ?

La primaire c'est une autre paire de manches.

Sérieux nous aussi on est pressé mais je t'avouerai que je suis aussi très stressee
Mais je pense que c'est dû à ma propre expérience scolaire et j'essaie de ne rien montrer à mes enfants.

J'avais une phobie de l'école.
Citation
Antigone* a écrit:
Salam,

C'est mignon, mdr...

En maternelle ils sont toujours impatients, en primaire ça change ptdr

Les miens ne sont pas du tout impatients, c'est plutôt moi qui compte les jours ?
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
3
30 août 2021 11:40
Salam aleykoum,

Mais c'est mignon tout plein tout ça, elle est trop trop chou mashaaAllah In love

Allahi 7fadha amin dhourya sali7a inchaAllah
Citation
Didit a écrit:
Slm

Ma fille de 5 ans qui fait le décompte jusque la rentrée ?

Hier elle me dit "maman hier il manquait 4 jrs et aujourd'hui il manque 3 jrs et c'est la rentrée ?"

Et là ce matin de même

Enfait elle est marrante elle a une poupée qui est enceinte on peut enlever et remettre le bébé (je lui avais offert lorsque j'étais enceinte)
Elle a mis un bébé dedans depuis une semaine ou deux et elle me dit

" Voilà maman je suis pressée que ce soit la rentrée car ma poupée va donner naissance à son bébé ce jr la "?

Voilà pk elle décompte. Et en même temps c'est un moyen pr elle d'attendre patiement ce jr de rentrée

Et vous comment gère t il.la rentrée scolaire?
Content?
Impatient?
a
30 août 2021 11:43
salam

elle s en fiche complètement
c est un non évènement pour elle
L
30 août 2021 11:44
Ah oui, une phobie, carrément... Ça ne se passait pas bien ?

Je stresse un peu aussi, parce que ma fille rentre en secondaire... Mais ça devrait aller incha Allah...
Citation
Didit a écrit:
Oh oui je m'en doute ?

La primaire c'est une autre paire de manches.

Sérieux nous aussi on est pressé mais je t'avouerai que je suis aussi très stressee
Mais je pense que c'est dû à ma propre expérience scolaire et j'essaie de ne rien montrer à mes enfants.

J'avais une phobie de l'école.
30 août 2021 11:52
Salam aleykoum

Ptdr c'est autre chose chez moi grinning smiley

Ils veulent pas y retourner... je leur dis dans autant de jours c'est l'école ils me disent : oh nooooon ?
Citation
Didit a écrit:
Slm

Ma fille de 5 ans qui fait le décompte jusque la rentrée ?

Hier elle me dit "maman hier il manquait 4 jrs et aujourd'hui il manque 3 jrs et c'est la rentrée ?"

Et là ce matin de même

Enfait elle est marrante elle a une poupée qui est enceinte on peut enlever et remettre le bébé (je lui avais offert lorsque j'étais enceinte)
Elle a mis un bébé dedans depuis une semaine ou deux et elle me dit

" Voilà maman je suis pressée que ce soit la rentrée car ma poupée va donner naissance à son bébé ce jr la "?

Voilà pk elle décompte. Et en même temps c'est un moyen pr elle d'attendre patiement ce jr de rentrée

Et vous comment gère t il.la rentrée scolaire?
Content?
Impatient?
.
30 août 2021 11:58
Alaykoum salam

Amine ma soeur c'est très gentil.
Citation
3iyanAa a écrit:
Salam aleykoum,

Mais c'est mignon tout plein tout ça, elle est trop trop chou mashaaAllah In love

Allahi 7fadha amin dhourya sali7a inchaAllah
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
30 août 2021 11:58
Tu lui en parles?
Citation
amirene a écrit:
salam

elle s en fiche complètement
c est un non évènement pour elle
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
30 août 2021 12:02
Oh oui

Dès le premier jr de maternelle j'ai fait ma furie.
Je ne voulais pas quitter ma mère et j'avais peur de tt ce monde.
Je me rappelle encore aujourd'hui.

Je me sentais différente, pas intégrée il a fallut que j'entre au collège (11ans-14 ans) pr que je m'epanouisse enfin en milieux scolaire.


Oui ça va bien se passer ya pas de raison. Si j'ai un conseil à donner c'est que des le départ l'enfant doit faire sa place. Aucun tabou! Aucune timidité, aucune honte. Des le début.

Moi c'est ainsi que j'ai pu m'épanouir au collège.



Citation
Antigone* a écrit:
Ah oui, une phobie, carrément... Ça ne se passait pas bien ?

Je stresse un peu aussi, parce que ma fille rentre en secondaire... Mais ça devrait aller incha Allah...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/21 12:04 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
30 août 2021 12:05
Alaykoum salam

Ça aurait pu être ma réponse plus jeune ?
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Ptdr c'est autre chose chez moi grinning smiley

Ils veulent pas y retourner... je leur dis dans autant de jours c'est l'école ils me disent : oh nooooon ?
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
30 août 2021 12:40
??

Mon grand rentre en CP il a peur. Donc c'est pour ca qu'il est pas très motivé... a la base déjà au bout d'un moment il a plus trop envie d'y aller mais là.... c'est un grand changement donc il ne sait pas à quoi s'attendre.
.
30 août 2021 13:01
Ah oui il comprend que ça va être bcp plus sérieux...

Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
??

Mon grand rentre en CP il a peur. Donc c'est pour ca qu'il est pas très motivé... a la base déjà au bout d'un moment il a plus trop envie d'y aller mais là.... c'est un grand changement donc il ne sait pas à quoi s'attendre.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
a
30 août 2021 13:25
oui à titre informatif ou je lui pose des questions mais elle s en fiche

Citation
Didit a écrit:
Tu lui en parles?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook