Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentrée scolaire
3 septembre 2013 15:39
Salam w 3alaykoum , ou

Mes soeurs , je m'adresse aux jeunes voilées tout particulièrement et celles à venir pourquoi pas , j'ai une pensée pour vous ! C'est comme un message de soutien que je vous laisse ..La rentrée pour certaines c’était aujourd'hui ,ou alors demain pour d'autres ,comme pour moi :-) Là où on va retrouver la fameuse laïcité .. je sais que c'est le coeur sérré qu'il faudra remettre en place le travail psychologique nécessaire pour replonger dans l'océan nauséabond , quand on se dit qu'on bénéficie de son DROIT au savoir en sacrifiant son identité , le droit de " tout " citoyen dit-t-on..

Pour prendre soin de votre foi ,je vous conseille de rester entre sœurs à la "récré" de vous faire des fiches de rappel ,n'importe.. vous vous choisissez vos sujets ( ex : l'amour fillah , le médisance , des hadiths à apprendre ensemble pour le lendemain ..) chacune son tour.

C'est très intéressant à faire, car cela évite de TROP parler de dùnia (nourriture,beauté,profs ,garçons etc etc..et sans oublier la calomnie qu'il faut à tout prix éviter ) essayer de ne pas abandonner en cours d'année , psk dans tt les cas c'est benef même pr vous !! si il y en une qui oublie essayer d'anticiper pour la veille ( ex: de lui rappeler par sms ).

Si il n'y a pas encore de" soeurs" , ne vous isoler pas trop mais si vous êtes seules dans le bus tout les matins , faites vous une playlist de Qur'an ou dars ou anasheed mais pas de musique !! vous pouvez même consacrer ce temps de trajet pour l'apprentissage du Qur'an wallahi c'est faisable si vous vous organiser , en plus de sa mashaaAllah Allah taala vous aidera dans vos études car de cette manière vous ne l'aurez pas "oublié" .

Bonne rentrée , qu'Allah vos protège et vous préserve mes soeurettes !
Si vous avez besoin de heja dites moi en MP
Salam w 3alaykoum

ps : je pense que sa peut être valable pour les frères aussi :-)
donc partager avec vos pt'is freres..=)
^
3 septembre 2013 16:01
Salam 'alaykum wa Rahmatu Llah smiling smiley

Franchement c'est très gentil de ta part de faire ça pour les soeurs baraka Llahu fiki, j'aurais bien aimé bénéficier de ces conseils au moment du lycée lol
Je suis de tout coeur avec vous je vous soutient à 10 000 %

Courage pour cette année scolaire, tu as de très bonnes idées ma cha Allah tu as raison quand tu dis qu'il faut rester entourer de soeurs pour se soutenir à cause de cette loi à deux balles !!

Je te souhaite de réussir ton année ainsi qu'a toutes in cha Allah, Allah y sahel


Wa salam 'alaykum wa Rahmatu Llah smiling smiley
a
3 septembre 2013 16:08
Salamou 3alaikoum

Très bonne initiative ma sœur, je me rejoins complètement à tes paroles, juste ajouter qu'il faut être très ambitieux dans les études, on suit le meilleur des prophètes, le meilleur des livres, la meilleure des religions alors choisissez le meilleur des cursus

Enfin au nom de tous les hommes je tenais à m'excuser pour toutes les discriminations que vous devez subir, car normalement c'est à nous de vous protéger par la permission de notre Seigneur Allah le Très haut! Qu'Allah nous pardonne!

Wallahou a3lam
E
3 septembre 2013 20:14
alaykoum salam et barqa allahu fik pour ces conseils .Je suis pas voilée mais je pense le mettre en cours d'année vu que je suis en terminale et que la mort peut surgir a chaque instant...
Allah y dhina amine
3 septembre 2013 23:14
salam
ces tres gentil de ns rappelez sa! smiling smiley
4 septembre 2013 00:21
@myriam59000 :
Wa 3aleyki Salam wa rahmatuLah , Ameen à tes douaas ,merci bcp pour ton soutien ma soeur , et je demande à Allah ta3ala de te soutenir à tout les niveaux fi dunia wal akhirah bi idniLah!!


@abderra7im
Wa 3aleykoum Salam wa rahmatuLah, Jazaak Allah khairr pour la remarque ,je suis tout a fait d'accord avec vous !!
..Enfin Allahu lmusta'an :-)


@El Hamdulileh :
Wa fiki el baraka oukhty . ameen . wa yahdina ajma'ine ..inshaa Allah tu le porteras très bientôt mais ne perd pas trop de temps(wasswass peut être dangereux) ,comme tu dis malak Al mawt peut venir toquer à notre porte à n'importe quel moment et on aura pas une minute de plus pour revenir sur nos bonnes intentions . Complète vite cette dernière afin d'en bénéficier pleinement . Tu sera plus qu'épanouie avec le vêtement de la pudeur !! Je te souhaite tout le bonheur du monde oukhty . Prend soin de ta foi :-)

@islammuslimia :
Wa 3aleyki salam wa rahmatuLah . c'normal..
Qu'Allah t'accorde la réussite fi dunia wal akhirah ma soeur :-)
E
4 septembre 2013 12:54
Citation
anonyMuslima ✿ a écrit:
@myriam59000 :
Wa 3aleyki Salam wa rahmatuLah , Ameen à tes douaas ,merci bcp pour ton soutien ma soeur , et je demande à Allah ta3ala de te soutenir à tout les niveaux fi dunia wal akhirah bi idniLah!!


@abderra7im
Wa 3aleykoum Salam wa rahmatuLah, Jazaak Allah khairr pour la remarque ,je suis tout a fait d'accord avec vous !!
..Enfin Allahu lmusta'an :-)


@El Hamdulileh :
Wa fiki el baraka oukhty . ameen . wa yahdina ajma'ine ..inshaa Allah tu le porteras très bientôt mais ne perd pas trop de temps(wasswass peut être dangereux) ,comme tu dis malak Al mawt peut venir toquer à notre porte à n'importe quel moment et on aura pas une minute de plus pour revenir sur nos bonnes intentions . Complète vite cette dernière afin d'en bénéficier pleinement . Tu sera plus qu'épanouie avec le vêtement de la pudeur !! Je te souhaite tout le bonheur du monde oukhty . Prend soin de ta foi :-)

@islammuslimia :
Wa 3aleyki salam wa rahmatuLah . c'normal..
Qu'Allah t'accorde la réussite fi dunia wal akhirah ma soeur :-)
C'est gentil ce que tu dit la baraqaAllahu fik grinning smiley
^
4 septembre 2013 13:42
Salam 'alayki
Amin à tes dou3a à toi aussi, tu es hnina !!
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook