Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma rentree en halte garderie
4 mars 2015 16:01
Salam,

Comment s' est passée la première fois pour votre bébé en halte garderie et aussi pour vous?

Je vais bientôt y inscrire ma fille de 9 mois et j'appréhende un peu surtout qu'elle est toujours

Avec moi, elle est tres peu gardée, je sais qu'il y'a une adaptation.Et que font les bébés à cet

Age là? J'imagine à peu près! mais j'aimerais plus de details, je demanderais à la directrice bien sur.

En attendant j'aimerais des reponses de mamans et des personnes qui travaillent en halte

Garderie, bien à vous! Merci. Salam.
s
4 mars 2015 23:46
Salem

Alors les miennes vont a la halte que l'après midi, je te donne leur emploi du temps :

13h30 arrivée a la garderie
13h45 14h tous les enfants en body et au dodo
15h réveil en douceur pour tous
Soit atelier, soit jeux libre
16h goûter fourni par les parents
Ensuite soit atelier peinture, dessein, danse, soit jeux encadrés, soit jeux libre
17h départ de la garderie
5 mars 2015 10:25
Salam ahlikoum Shaeness,

Merci pour ta reponse, quels ages ont tes filles? Elles se sont vites adaptées ou pas?

Barakallah ou fik!winking smiley
s
5 mars 2015 22:09
Salem

2 ans et demi et 18 mois.

La période d'adaptation a durée 4 jours, au cinquième ma grande courait pour aller là bas. Pour la petite il a fallu 2 fois plus de temps mais maintenant elle kiffe et puis elle est avec sa sœur c'est plus facile.

Le fait de voir d'autres enfants et d'avoir une autre autorité que maman leurs a fait beaucoup de bien, je vois les progrès et je regrette pas.
a
6 mars 2015 11:32
salaam
comment faire pour inscrire son enfant en halt garderie ?? je ne travaille pas encore , je le garde tout le temps , il a 15 mois et j aimerai qu il fréquente des lieux où il peut jouer avec des enfants,

barakallaho fikom
b
6 mars 2015 11:49
Salem alikoum huile d amende. Ne t inquiète pas tout vas bien se passer, surtout a cet âge ! La mienne etait rentrer en Creche a 8 mois, ç etait plus dur pour moi que pour elle. Je pleurais en allant au travail parce que pareil je ne l'ai jamais quitter . Il s adapte tres vite, bon à cet âge la il ne font pas grand chose mise a part manger, dormir, jouer au parc, avec les jouets, ils font baby gym aussi pour ce qui marche à 4 pattes, ils leur font des parcours, il font de la peinture.
Alors je me souviens que les auxiliaires me disait que ma fille me réclamait en pleurant a partir d une certaines heure, parceQue je la laisser 10h par jour aussi, donc t imagine !
El hamdoulillah elle a 3 ans aujourd'hui, elle adore la Creche !
J etais comme toi, j appréhendais , et ç est vrai que j'en ai souffert, mais EL hamdoulillah.
Bon courage a toi ma sœur.

Amende77 pour la halte garderie il faut se renseigner auprès de ta mairie, si il n'y a pas besoin d inscription auprès de la mairie adresse toi directement auprès de la directrice de la Creche ou tu souhaite mettre ton enfant.
a
6 mars 2015 12:18
mercii
j ai appeler au téléphone, on m a dit qu il y a un délai d attente !! même pour l acceuil occasionnel genre 1/2 h par semaine! !
je dois l inscrire au plus vite.
6 mars 2015 21:32
Salam ahliloum

Merci pour vos reponses, je vous tiendrais au courant inchaallah, oui c'est important que ma

Fille voit d'autres enfants, bente ness: oui cela me fera un petit pinsement au coeur les pre

Mieres fois, comme tu dis oui les enfants s' adapte vite, inchaallah cela se passera bien

Et je me doute bien qu'à cet âge là ils ne font pas grand choses comme les plus grands!

Shaeness: machaallah tes filles sont proches en age! Ça doit etre la course

Merci pour svos conseils, barakallah oufikoum!!

On est des mamans et on veut le bien pour nos enfants! !! D'ou nos interrogations! !!yawning smiley
F
6 mars 2015 21:35
Wa aleikoum salam

Au fait j'ai pensé à un truc, tu connais les rencontres entre parents et tout petits en présence de professionnels de la petite enfance ?

Dans ma ville il y en a ça s'appelle la Parentelle, si ça t'intéresse tu peux te renseigner à la PMI.
6 mars 2015 21:50
Salam clothilde,

Non il n'y 'a pas ça dans ma ville, dommage ça a l'air intéressant cet echange entre parents

Et professionnels! !
F
6 mars 2015 21:51
Citation
huile d'amande a écrit:
Salam clothilde,

Non il n'y 'a pas ça dans ma ville, dommage ça a l'air intéressant cet echange entre parents

Et professionnels! !
Dommage.
J
9 mars 2015 11:06
Salam

Elle a 9 mois . C'est pas la période idéale. Elle est en plein dans l'angoisse de séparation . La crise des 9 mois .
Prends ton temps pour l'adaptation surtout
Donne lui un objet de transition, sa couverture, ton foulard ou autre .
Et dis lui bien en partant que "maman revient"
9 mars 2015 13:52
Salam djennet,

Oui elle a peur quand il y'a des gens proches de son visage et elle ne veut que nos bras.

Elle est comme ça depuis ses 4 mois je crois, ça c'était calmé à ses 6 mois à peu près

Et rebelotte, même ses grands parents ne peuvent pas la prendre dans leurs bras!!

Je sais que l'adaptation va etre dur. En faite je veux l'habituer aux autres! !

Oui je lui donnerai un objet de transition, et je lui dirais que je reviens!

Kheir inchaallah, merci pour ta réponse et tes conseils! winking smiley
3 mai 2015 14:44
Salam ahlikoum,

Je reviens vers vous: ça y'est j'ai inscrit mon bébé, bientôt 1 an inchaallahIn loveà la halte garderie.

Au debut c'etait difficile elle pleurait beaucoup, la première fois je l'ai laissée un quart d'heure
La deuxième fois une demie heure, la troisième fois une demie heure aussi, la quatrième fois une heure, la cinquième fois une heure et quart et la derniere fois une heure et quart aussi!
Elle y retourne mardi inchaallah! Je la laisserais une heure et demie , inchaallah!
Elle pleure toujours au debut quand je la laisse! Et quand je viens la chercher!
Sinon c'est un peu mieux au fur et à mesure!
Elle ne voulait pas aller dans les bras de ses grands parents ou tontons et tatas! Et bien il y'a eu des progrès, cela m'a fait plaisir qu'elle veuille aller dans les bras de ces derniers!
Je vais continuer la halte garderie, ne serais ce deux fois dans la semaine!
Voila pour moi, je voulais vous faire part de sa première rentrée en garderie!winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook