Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentrée école chaotique
M
5 septembre 2016 19:28
Selem a3lykoum,

Je suis de retour parmis vous pour vous parler de nouveau des problemes que je rencontre avec mon fils qui fait ses débuts a l ecole maternelle.

En effet, il est rentré vendredi et aujourd'hui est donc son deuxième jours à l école.

En allant le chercher on m a dit qu' il n avait pas arrêté de pleurer de la journée et aussi de se faire pipi dessus alors qu' il est propre depuis plus d'un mois maintenant. Il refuse d aller au toilettes et ne demande pas à y aller non plus
Il n a rien fait comme activité car il pleurait. Je n ai pas pu voir la maitresse aujourd'hui mais seulement l'atsem.

Avez vous déjà vécu une situation similaire?

Merci de votre aide
2
5 septembre 2016 19:53
est ce que tu as bien expliquer à ton fols qu'il allait aller à l'ecole maintenant et qu'il est grand et qu'il ne doit pas pleurer car tu serais toujours là pour le chercher

lui as tu expliquer à peu pres ce qu'il allait faire et qu'apres les activités quand la cloche sonne tu serais là?
qu'elle est la relation que tu entretiens avec ton fils? a t il deja ete gardé sans toi? est ce qu il a deja jouer avec dautre enfant?
M
5 septembre 2016 19:56
Oui je lui explique tous les jours. Il est en nounou depuis ses trois mois et demis car je travaille toute la journée mais il doit être terriblement angoissé
2
5 septembre 2016 19:59
dit lui la priere (el fatiha et les prieres de la protection) dit lui que grace à cela Allah le protege et te protege et que tu vas le retrouver en fin de journée inch'Allah

dit lui que l ecole c est comme chez la nounou sauf qu'il y a plus denfant

peut etre a t il peur des enfants?
Citation
Minoucha1112 a écrit:
Oui je lui explique tous les jours. Il est en nounou depuis ses trois mois et demis car je travaille toute la journée mais il doit être terriblement angoissé
2
5 septembre 2016 20:00
montre lui aussi ton mecontentement faut que tu lui remettes un peu les idees en place faut kil comprenne kil est grand et que le pipi aussi c est fini et kil faut kil samuse car lecole c est fait pour s'amuser quand on est petit
G
5 septembre 2016 20:01
Bonjour,
Des crises comme ça, il y en a tellement. Il ne faut pas s'inquiété. ce ne sont que 2 jours.
Normalement, l'école est habitué à cela. il vaut mieux échanger avec sa maîtresse pour qu'elle t'explique son comportement ou ses peurs. dans quelque jours, cela deviendrait une routine pour ton petit.

Rassure le et ne t'affole pas à l'idée qu'il fasse pipi. Il n 'a que 3 ans. Il a son propre rythme. Il ne faut pas le forcer mais l'accompagner jusqu'à s'habituer.

Bon courage
p
5 septembre 2016 20:21
Pareil pour mon fils.
Il a pleurer vendredi et aujourd'hui pareil.
Citation
Minoucha1112 a écrit:
Selem a3lykoum,

Je suis de retour parmis vous pour vous parler de nouveau des problemes que je rencontre avec mon fils qui fait ses débuts a l ecole maternelle.

En effet, il est rentré vendredi et aujourd'hui est donc son deuxième jours à l école.

En allant le chercher on m a dit qu' il n avait pas arrêté de pleurer de la journée et aussi de se faire pipi dessus alors qu' il est propre depuis plus d'un mois maintenant. Il refuse d aller au toilettes et ne demande pas à y aller non plus
Il n a rien fait comme activité car il pleurait. Je n ai pas pu voir la maitresse aujourd'hui mais seulement l'atsem.

Avez vous déjà vécu une situation similaire?

Merci de votre aide
M
5 septembre 2016 20:22
Oui je lui Reciterai. Je le rassure au maximum..

Je pense qu' il a peur d être abandonné surtt non il aime bcp les enfants.
Citation
2passageici a écrit:
dit lui la priere (el fatiha et les prieres de la protection) dit lui que grace à cela Allah le protege et te protege et que tu vas le retrouver en fin de journée inch'Allah

dit lui que l ecole c est comme chez la nounou sauf qu'il y a plus denfant

peut etre a t il peur des enfants?
M
5 septembre 2016 20:25
Bonsoir,

Oui mais j ai peur qu' il ne s habitue pas. Il n'a que 2ans et demi pas tt à fait 3ans encore.

Je lui ai bcp parler aujourd'hui pour le rassurer
Citation
Givehelp a écrit:
Bonjour,
Des crises comme ça, il y en a tellement. Il ne faut pas s'inquiété. ce ne sont que 2 jours.
Normalement, l'école est habitué à cela. il vaut mieux échanger avec sa maîtresse pour qu'elle t'explique son comportement ou ses peurs. dans quelque jours, cela deviendrait une routine pour ton petit.

Rassure le et ne t'affole pas à l'idée qu'il fasse pipi. Il n 'a que 3 ans. Il a son propre rythme. Il ne faut pas le forcer mais l'accompagner jusqu'à s'habituer.

Bon courage
A
5 septembre 2016 20:26
salam les mamans moi HAMDOULAH ma fille ne pleure pas mais jai Remarqué que les Seuls enfants de sa classe qui criaient et pleuraient dans sa classe sont dzs petits garcons bizarre non?
M
5 septembre 2016 20:33
Salam cest une école laique du kufr ou une école coranique ? Moi j'aurais trop peur d'envoyer mes enfants à lecole laique ou on t'apprend toute choses contraires à lislam notamment qu'ils ont le choix detre homosexuel ou transexuel ainsi qu'ils peuvent porter plainte contre leur propre parent si ils les frappent et accepter la mixité l'union libre la théorie de Darwin lhistoire faussé de " Mahomet " etre libre de ne croire en rien et les camarades de classe font des attouchements bizarre et les instituteurs laissent passer cela tant que l'enfant n'en Parle pas à ses parents . Dernière chose la réputation de l'enfant dans l'école il doit la construire en jouant de son ego et l'image qu'il donne aux autres et ce qu'il a fait pour écraser ses concurrents ( ca ca sera + vers les années collèges )

Bref je m'inquiéterai + pour ça que pour du pipi
M
5 septembre 2016 21:05
Ca fend le coeur de savoir ca...
Citation
princessse93 a écrit:
Pareil pour mon fils.
Il a pleurer vendredi et aujourd'hui pareil.
M
5 septembre 2016 21:06
Les fils a leurs mamans looolllm
Citation
Anissaaa100 a écrit:
salam les mamans moi HAMDOULAH ma fille ne pleure pas mais jai Remarqué que les Seuls enfants de sa classe qui criaient et pleuraient dans sa classe sont dzs petits garcons bizarre non?
p
5 septembre 2016 21:18
Oui c vrai les garçons pleurent plis que les filles j'ai remarqué
Citation
Anissaaa100 a écrit:
salam les mamans moi HAMDOULAH ma fille ne pleure pas mais jai Remarqué que les Seuls enfants de sa classe qui criaient et pleuraient dans sa classe sont dzs petits garcons bizarre non?
Z
5 septembre 2016 21:19
Oh il est tout petit petit bonhomme ... C normal .. Il lui faut du temps ...

Il est stressé , c un chamboulement pour lui ..

Envisage de le mettre que le matin et en nounou l après midi ...

Il n est pas habitué à la collectivité ... Il était en nounou c normal ..

C trop brutal pour lui ... Il faut y aller en douceur ...
La solution c le laisser le matin à l école et l après midi en nounou ..

Cela a un coût ... Tu seras sereine et lui aussi ...
M
5 septembre 2016 21:22
Il est en panique je sais.

Financièrement c est impossible franchement je l aurais fait si c t possible...
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Oh il est tout petit petit bonhomme ... C normal .. Il lui faut du temps ...

Il est stressé , c un chamboulement pour lui ..

Envisage de le mettre que le matin et en nounou l après midi ...

Il n est pas habitué à la collectivité ... Il était en nounou c normal ..

C trop brutal pour lui ... Il faut y aller en douceur ...
La solution c le laisser le matin à l école et l après midi en nounou ..

Cela a un coût ... Tu seras sereine et lui aussi ...
Z
5 septembre 2016 21:27
Il faut lui expliquer alors même si tu as l impression qu'il comprend pas ..

Maman va au travail , maman ne t abandonne pas ...

Quand tu as du temps libre , amène le à la ludothèque , inscrit le à la gym , ou bébé nageur ...

Il faut que tu l habitu a la collectivité et tu continues à le rassurer ..
M
5 septembre 2016 21:29
Oui merci de tes conseils c est ce que je vais faire ..
Z
5 septembre 2016 21:33
C super dur , tu vas trouver d solutions t inquiète c un passage ..

C com l entrée en crèche ce que vit ton petit ...

Au début ils sont trop tristes petit bout de chou , après qq semaines ils prennent leur repère ...

Persévère , continue à le rassurer ..

Le soir n hésit pas à dormir près de lui en le rassurant il a besoin de sa ..
M
5 septembre 2016 21:38
Oui le pauvre je ferai de mon maximum pour le rassurer et l aider dans cette nouvelle aventure....

Oui il dort il est à côté de moi il se réveille en pleur je pose m'a main sue lui il se calme et se rendort aussitôt .... le pauvre
Citation
ZAZA2013 a écrit:
C super dur , tu vas trouver d solutions t inquiète c un passage ..

C com l entrée en crèche ce que vit ton petit ...

Au début ils sont trop tristes petit bout de chou , après qq semaines ils prennent leur repère ...

Persévère , continue à le rassurer ..

Le soir n hésit pas à dormir près de lui en le rassurant il a besoin de sa ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook