Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentrée des classes
C
1 septembre 2004 09:56

Salam,

ça fait un moment que j'ai arrêté l'école ( quelques dizaines d'années grinning smiley) et pourtant la rentrée de Septembre me déprime toujours autant, je ne parle pas
seulement de la fin de l'été, adieu soleil plage et cocotiers, mais tout ce protocole : nouveau cartable, nouveaux vêtements, nouveaux cahiers...
Rien que de passer dans les rayons de fournitures avec tous ces marmots et leur liste à la main : Au secours !!!

Pourtant, j'ai jamais même petite ( j'ai intérrogé mes parents) piqué de crise le jour de la rentrée à l'école, j'aurai pu avoir peur de la nouvelle maitresse, de mes camarades de classe mais non moi ce qui me traumatise ce sont les fournitures eye rolling smiley allez savoir pourquoi... Mes parents m'ont pourtant toujours acheté des trucs très soft ( ce qui n'était pas toujours le cas de mes vêtements eye rolling smiley grinning smiley )...

Enfin bref, et vous ?? La rentrée des classes ?? Bien, pas bien ? Oui Bof ?? des anecdotes à nous raconter ?
c
1 septembre 2004 10:17
Moi j'adorais acheter les fournitures scolaires.

Quand ma maman finissait par acheter le beau stylo que je convoitais, elle me disait toujours "bon je veux bien te l'acheter parce que je sais qu'avec un si beau crayon tu vas bien travaillé".

Quand j'étais toute petite, je vivais à la campagne. Et je devais prendre le car, avec ma soeur comme chaperon, pour aller à la maternelle. Jusque là, rien d'anecdoctique à cela me direz vous !! Le seul hic, c'est que dès que je mettais le pied dans le car (même à l'arrêt), mon estomac commençait à faire des siennes. Je vous passe les détails sordides. J'avais droit à ma bassine perso grinning smiley.

Sinon, toujours dans le car pour aller à l'école, y'avait un garçon qui n'arrêtait pas de nous embêter. Le soir en rentrant de l'école, on en parlait à ma mère qui nous disait de régler nos problèmes nous même (elle même avait les siens la pauvre). Eh bien figurez vous, qu'un jour, excédée parce que le garçon m'avait tiré les cheveux, ma soeur s'est retournée. Et ni une ni deux, elle lui a balancé un coup de poing dans l'oeil !!! Le pauvre grinning smiley, le lendemain il avait l'oeil noir... et depuis ce jour là, on était hyper respecté dans le car !!!

Voilà.
C
1 septembre 2004 10:28

Salam Vomito grinning smiley euh Smicha smiling smiley

Et ben ma pauvre...Je te vois bien faire le voyage au Maroc en Car...Il risquerait de se vider avant même d'avoir franchi la frontière espagnole mdrrr grinning smiley

Pourquoi ne pas avoir troquer ton abonnement car avec une bicylcette...bleue ?? winking smiley
c
1 septembre 2004 10:36
Ca y est, t'as compris ma tendresse pour Vomito ??? grinning smileygrinning smiley

Tu crois vraiment qu'à 3 ou 4 ans, j'étais capable de faire 3 kilomètres en vélo ?? eye rolling smiley

Etre amoureuse t'empêche de réfléchir.

grinning smiley
C
1 septembre 2004 10:44

>>>>Etre amoureuse t'empêche de réfléchir.

C'est même pas vrai...tongue sticking out smiley j'ai JAMAIS été très fu-fute grinning smiley

Et sinon t'as jamais réclamée ta moman arrivée en classe ???
Simuler la maladie pour rester à gambader dans la prairie avec tes vaches ??? grinning smiley
K
1 septembre 2004 10:54
ce sujet n'inspire pas grand monde??


alors pour aider ma copine chireen, je vais un peu "combler" ce vide...


j'ai quelques petites anecdotes de l'école:




Souvent pour aller à l'ecole, on passais devant un panneau "Ralentir, école".

"Tu te rends compte!" me disait un copain, "Ils ne croient tout de même pas qu'on va y aller en courant !" grinning smiley veridique


Une fois l'institutrice a regardé ma dictée :

elle me dit: Voyons, je t'ai dit mille fois qu'il n'y a qu'un "p" à "apercevoir".

je lui ai répondu, oui madame, mais je ne sais jamais lequel des deux enlever.....




AHAHHAHAHAHAHAHHAHHAHHAHA grinning smileygrinning smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
c
1 septembre 2004 10:55
Ben maintenant que tu m'en parles... une fois ma soeur (toujours elle !!) m'avait dit de rester à l'école le soir après la classe. Mais elle m'avait dit que je devais me cacher. Que personne ne devait me trouver.

Etant de nature très docile winking smiley, je suis restée à l'école et je me cachais tant bien que mal.

Manque de bol, la maîtresse a fini par m'apercevoir sad smiley. Elle me posait pleins de questions... et je savais même pas quoi répondre !! Ma soeur m'avait pas dit quoi faire si je me faisais prendre.

Et j'ai dû finalement aller à la garderie. J'étais aux anges smiling smiley... j'avais jamais eu autant de jouets autour de moi !!!

Une heure plus tard, ma maman arrivait. Ma soeur sur ses talons. On ne s'est même pas faites grondées. Mais si mon pauvre père (dieu ait son âme) avait su cette histoire, je crois qu'on aurait eu droit à une petite (?) correction.
K
1 septembre 2004 10:56
Je demande pardon à tous

je sais c est nul






AHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHHA grinning smileygrinning smileygrinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
c
1 septembre 2004 10:56
C'est quoi ça, des blaques Carambar ??

grinning smiley

Karmoss a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce sujet n'inspire pas grand monde??
>
>
> alors pour aider ma copine chireen, je vais un peu
> "combler" ce vide...
>
>
> j'ai quelques petites anecdotes de l'école:
>
>
>
>
> Souvent pour aller à l'ecole, on passais devant un
> panneau "Ralentir, école".
>
> "Tu te rends compte!" me disait un copain, "Ils ne
> croient tout de même pas qu'on va y aller en
> courant !" veridique
>
>
> Une fois l'institutrice a regardé ma dictée :
>
> elle me dit: Voyons, je t'ai dit mille fois qu'il
> n'y a qu'un "p" à "apercevoir".
>
> je lui ai répondu, oui madame, mais je ne sais
> jamais lequel des deux enlever.....
>
>
>
>
> AHAHHAHAHAHAHAHHAHHAHHAHA
>
>
>
> kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion
> réservés © kARMOSS 2004.


C
1 septembre 2004 11:03
Ah Karmossa, quand il s'agit de donner un coup de main "efficace"...Tu n'as pas ton pareil...eye rolling smiley enfin, c'est l'intention qui compte winking smiley

Allez les autres rien à raconter ?? Pas d'accrochage avec la maitresse parce qu'elle aura écorché votre nom grinning smiley ?? vous aura placé dans le fond de la classe ???

Allez quoi n'ayez pas honte, ya prescription maintenant...ça remonte à loin grinning smiley

PS: Smicha et les parties de cache-cache smiling smiley Dis-moi ? une question... :

Si la maitresse ne t'avais pas trouvée...Combien de temps serais-tu restée cachée eye rolling smiley grinning smiley ( Imagines que Grande Soeur t'ai oubliée grinning smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/04 11:06 par Chireen.
c
1 septembre 2004 11:10
Ben je sais pas sad smiley. Jusqu'au lendemain j'imagine.
N
1 septembre 2004 11:14
salam 'aleykoum...


Ahhh la la... la rentrée des classes... j'en suis nostalgique...

Où est ce temps où après les vacances nous étions à l'honneur...

Je passe les traditionnels achats de fournitures et autres, et me remémore tout le cérémonial de cet évènement annuel...

La veille et ses préparatifs... à refaire l'inventaire en famille du trousseau du parfait écolier... 4 couleurs de stylos, crayons bien taillés, cahiers bien rangés...

Tout est OK!! well...

Ensuite les habits... tous pliés au pied du lit... là je ne détaille pas... je devais être inconscient à l'époque... Que de sketchs!!! Mais vous devez certainement savoir ce que c'est... Pantalons écossais et "sabates souris"!!

Et puis venait l'interminable nuit... la rentrée devait sans doute préoccuper Morphée tout comme nous...

Puis venait le matin, et enfin nous étions à l'honneur... dotés d'une attention particulière... rien oublié??... Go...

On se retrouvait avec tous les potes dans le square... Tous comme des camions tout neufs... Et c'était une nouvelle aventure qui allait commencer dans une nouvelle classe, une nouvelle école, ou pour certains dans la même que l'an passé...

Derrière l'assurrance affichée du groupe, j'avais cette sensation bizarre: le trac, impatient de découvrir ma classe...


Ah la la... trop de souvenirs... et dire que quand j'étudiais le "spleen" de Baudelaire, je disais que c'était n'imp... comme quoi les temps changent!!

Enfin bref... j'arrête là!! il faut que je retourne bosser...


@+...

wa salam 'aleykoum...



N
1 septembre 2004 11:46
salam 'aleykoum...

Moi il m'est arrivé une chose, qui n'est surement arrivée à nul autre parmis vous, lors de ma toute première rentrée scolaire...

j'avais 4 ans, et je venais d'arriver du bled...

Mon père m'enmène donc à l'école... mes bottes en plastique orange aux pieds...

La directrice nous accueille et après plein de blabla (dont j'captais nada puisque le francess je ne savais même pas que ça existait!)... donc après plein de blabla elle nous enmène dans la salle de classe... là à mes yeux y'avait pleins de petits indiannes... moi pas comprendre quoi eux faire ni dire...

Et mon padre que de m'expliquer que je vais devoir rester tout seul avec eux!!
Quoi???? m3a had guenss?? la! la! y'a pas moyen!! ramènes moi chez maman! moi j'reste pas là!!

Et mon père se fait insistant... m'expliquant que je vais apprendre pleins de choses... et fait mine de s'en aller... m'abandonnant au milieu de ces "sauvages" (des vrais Djnounes, ils savaient déjà faire du vélo et des dessins!)...

Donc m'en père s'en allant... La maîtresse me prit la main et voulu me conduire parmis les "indiannes"... Je fus saisit d'une peur bleue, êt mon instinct de "primate" tout droit venu de la montagne, me poussa à la révolte!

Je me jetais sur la main de la maîtresse qui m'empoignait... et je l'ai... MORDU!!!

Un cri qui glaça l'assistance résonna, et cela à provoqué le retour de mon père...

la suite fut que j'ai fini en pleure... marocanité de mon père oblige...


Enfin voilà quoi... c'était juste une petite anecdote de rentrée scolaire...


@+, wa salam 'aleykoum...
K
1 septembre 2004 11:52
ce que je peux dire

en 3eme, j'avais une prof d'anglais (tres jolie, grande, rouquine, un peu pres de 28 ans ) qui etait tres amoureuse de moi

pendant toute l'année scolaire, elle ne m'a jamais rien dit et j'avais rien remarqué

à la fin de l'année scolaire, elle me l'a fait comprendre....





eh bien, je m'en veut encore maintenant................


qu est ce que je pouvais etre aveugle à cette age là, quand meme...
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
C
1 septembre 2004 11:53

Salam Nor-Eddine smiling smiley

grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley Merci beaucoup pour cette petite anecdote, très drôle et très bien racontée smiling smiley

Ps: mordre la maitresse, tu n'avais pas pris de petit déjeuner c'est çà ?? grinning smiley
Remarque si elle t'avais prévenu qu'on te servirait verre de lait et petits gâteaux, ça ne serait certainement pas arrivé winking smiley
n
1 septembre 2004 11:56
hello chichi !

alors moi je vous raconte meme pas le cauchemar le jour de mon entrée en CM1 :

C'était pour une nouvelle ville, nouvelle école, nouveau maitre, nouveaux camarades et nouveau matériel (et c'est là qu'intervient le matériel!!)

Je rentre donc intimidé dans la classe, je connais personne et pendant le "pitch" de Mr Corbet (eh oui c le nom de mon bourreau), je joue avec ma règle double décimétre, je la tord en haut, en bas ! et d'un coup POF elle se brise et un bout vient attérir sur le bureau de Mr Corbet !

Là un silence de mort et je sens une goutte couler sur ma tempe !

il me lance : "vient ici !!"

je m'avance vers lui fébrilement les yeux baisssés !

Je le regarde avec mes yeux de chien battus et CHHHBAAATT un gifle magistrale !!!! grinning smiley

J'ai pas bronché, je suis retourné m'assoir avec 5 doigts imprimés sur une joue et qui faisait 50° tellement c'était violent.

Je me garde bien sur de le raconter à ma mère le soir car la connaissant elle m'aurait fait l'autre joue grinning smiley

Mais c'était la bonne époque quand même !

Voilà




C
1 septembre 2004 11:57
Karmossa smiling smiley

Quand un prof te dit : "A l'année prochaine" avec des yeux tristes cela ne veut pas dire qu'elle est amoureuse de toi mais juste que tu vas "retaper" ton année grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Rassuré maintenant ? winking smiley ( allusion à tes profs hommes grinning smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/04 11:59 par Chireen.
t
1 septembre 2004 12:06
KArmossa,

Et si elle te dit n'hésite pas à venir me voir si tu as besoins d'aides, ça veut pas dire non plus qu'elle est raide dingue de toi. grinning smiley grinning smiley grinning smiley
t
1 septembre 2004 12:09
salam

hihihi Chireen
zé tjs une anecdote qui traine ds mon cartable!!!

kd on été plus petit avec mon frère et ma soeur, les fournitures c'étaient un rituelle. Mon père nous prenais un jour avec mère et hop ts ds la voiture, direction Auchan!
Une fois je devais prendre une trousse pr mon grand frère, et kom je savais pas koi prendre je lui ai pris une grosse (C le ca de le dire) trousse en jean "Umberto" (!!). meme ke j'en avais pris 2! vous connaissez le bordel des rayons. J'ai pas trouver le prix et je ne savais pas k'Umberto C T de la marque..donc G chopé mes 2 trousses et G posé ca dans le cadit..

Arrivé à la caisse comme dh'ab mon pere decouvre les tones d'affaires et tire la tronche... arrivé a la trousse..ya la caisse qui fait kom d'hab "BIP" et le prix s'affiche... 50 balles la trousse! mon père ma jetté un regard!!!! je m'en souviendrais tte ma vie et il ma dit "koua! ta pris DOU trousses à 50 franque ?"!!!!!!
et moi je lui ait dit : " heu C pas grave ta recu les allocations" grinning smiley et je me suis sauvée ds la jellaba de ma mère grinning smiley

hihihi depuis ce jour je n'ai jamais eu de trousse!!! c'est véridique!... je n'en achete plus ca sert a rien je jette mes kkes stylo ds mon sac !

Sinon ben la chui a la fac..donc a par un calepin et kkes feuilles j'achète rien! je pike les affaires a mon pti frère! C dingue tous ce qu'il a!!!!!!!!

salam
c
1 septembre 2004 12:10
En terminale (ma seconde terminale), j'avais un prof de philo exceptionnel...

C'est simple j'étais en pamoison devant lui. Il avait la cinquantaine charmante. Il n'était pas très beau mais il se dégageait de lui un charme fou. Je le trouvais drôle, spirituel, intelligent, etc. et en plus il avait des mains ma-gni-fi-ques.

Je me mettais au premier rang rien que pour le voir de près. On a vraiment piqué des crises de fous rires à ces cours !!!

Et c'est bizarre comme d'un seul coup, je me suis mise à avoir des bonnes notes en philo !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook