Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentree des classe ratee , maternelle
S
14 septembre 2017 14:16
Je pense aussi qu'il a du se passer un truc.

Je connais ma fille , elle ne se mets pas dans des états pareils pour rien , on aurait dit qu'elle était terrifié a l'idée d'entrer dans CETTE classe .
Elle me montrait du doigt les autres classes , elle voulait entrer dans les autres mais surtout pas dans la sienne .


Citation
sarahjenn a écrit:
Salam,

Ben moi je pense qu'il a du se passer qq chose que ta fille n'arrive pas à exprimer au vu de son jeune âge.

Si elle a apprécié dés le début et que la semaine d'après rien ne va plus c'est qu'il y'a un hic.

Tu n'es pas surprotectrice mais juste une maman qui se pose des questions sur ce revirement de situation et c'est tout à fait normal.

Moi je sais qu'une fois l'atsem m'avait confié des choses qu'elle n'osait pas me dire devant la maitresse alors creuse essaie de rencontrer la maitresse en présence de ta puce et de savoir le pq du comment.

Ceci pour le bien être de ta fille, un mauvais départ à l'école peut la poursuivre longtemps et pour l'avoir expérimenté avec ma grande ne te laisse pas impressionner par la maîtresse et demande des explications.
S
14 septembre 2017 14:19
Oui je le porte .

C'est vrai que les petites qu'elle chouchoute le matin ont des prénoms européens et des petites tetes blondes mais je préfére chercher ailleurs la cause du problème .

Je n'ai pas ressenti que mon voile posait problème .... pour l'instant
Citation
snsd61 a écrit:
Une question porte tu le voile ?
Des fois je ne sais pas pourquoi des maîtresses sont un peu raciste on va dire.
S
14 septembre 2017 14:25
Alors j'ai été chercher ma fille ce matin .

J'étais la première devant le portail de l'école , je voulais avoir 1 minute d'avance pour voir ce qui se passait dans la classe par la fenetre avant l'arrivée des mamans .

J'ai trouvé la maitresse dans le coin livrees avec ma fille et une autre petite .
On a eu une courte discussion ; je lui ai dit que j'avais vu ma fille courrir vers le couloir et s'y assoir dès que je suis parti , je lui ai demande combien de temps y est elle resté et ce qu'elle a fait après .

Elle m'a répondu qu'elle était resté dans le couloir un bon moment puis ensuite elle est entré en classe , qu'ils ont fait un atelier danse et qu'apparement elle a apprécié . Elle m'a aussi dit qu'elle a un peu pleuré au moment ou les autres élévesqui mange a la cantine quittaient la classe. Que ca s'améliorait .

Je reste toujours perplexe quant aux pleurs et a la peur qu'elle a subitement de l'école .

Demain mon mari s'occupera de la deposer en classe , en espérant qu'avec lui ca se passe mieux .

Je laisse cette semaine s'achever et si la semaine prochaine il n'y a pas de mieux je prendrais rendez vous .
A
14 septembre 2017 17:57
Salam aleykoum,

Désolée mais mon récit ne va pas te rassurer. Moi qui ai travaillé dans des écoles maternelles je peux te dire que les Atsem et les maîtresses que j'ai cotoyé sont pour beaucoup de parfaites conasses qui font des différences flagrantes envers les enfants, n'hésitant pas à se moquer d'eux et même sur leurs physiques voir les frappaient. Oui oui. Je me souviens encore de ma directrice d'école qui me disait "si t'as envie de frapper les enfants comme moi tu te mets sous le préau comme ça les fenêtres des immeubles alentours ne peuvent pas te voir". Ou encore de ces Atsem qui riaient d'un petit enfant qui n'arrivait toujours pas à être propre en l'appelant Monsieur Caca toute la journée. L'enfant en pleurait et elles en avaient rien à fouttre, ça les faisait encore plus rire. D'ailleurs il arrivait que ce petit se fasse dessus le matin et les Atsem le laissait ainsi des heures jusqu'à l'arrivée des parents et quand ces derniers le remarquait elles leurs faisaient tout bonnement croire qu'il venait juste de se faire à l'instant et qu'elle n'avait pas vu. Ou encore de cette petite fille qui avaient attrappé des poux qui était limite isolée en quarantaine, les maitresses et les Atsem ne l'approchant pas et n'hésitant pas à dire aux enfants d'en faire de même alors même que la petite était à côté et entendait tout. Puis les maitresses et les Atsem avaient bien entendu leurs chouchous, en général ils avaient les mêmes et y'avaient des enfants complètements délaissés dont personne ne faisait attention. Mon conseil : prend rdv avec la directrice et fais-lui changer de classe de force, impose-toi jusqu'au bout. Pour ta fille.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/09/17 18:18 par AllerDeLAvant.
A
14 septembre 2017 18:10
Je rajouterais que ces vipères savent pertinemment à qui s'en prendre, en général ce sont aux petits de petite section qui ne savent pas s'exprimer correctement, alors qu'elles font beaucoup plus attention à leurs comportements envers les grands et les enfants qui s'expriment mieux. Tu sais si ta fille est passée des rires aux larmes voir à la terreur en l'espace de quelques jours ce n'est pas pour rien, il a dû forcément se passer quelque chose de mal. Je ne cherche pas à t'alarmer nais je connais tellement bien ce milieu pour l'avoir cotoyé et vu de mes propres yeux que je préfère t'avertir.
N
14 septembre 2017 18:36
Salam alaykoum ,

Ton récit ma fais mal au coeur étant moi même maman d'une petite fille de 3ans qui vient de faire sa rentrée. Je ne comprends pas que la maîtresse ne l'ai pas consolé des le début. Cst peut être pour sa que ta fille ne veut pas y retourner elle a du se sentir délaisser et garde un mauvais souvenir de cette endroit . Dans la classe de ma fille les premiers jours yen avait au moins 10 qui pleuraient en même temps elles étaient trois mais elles ont pris les enfants un par un pour les consolé ma fille comprise , alors bien sur que si quelles doivent faire du cas par cas c primordiale pour un tt petit de se sentir rassurer( qui plus est par une inconnue )quand maman n'est pas la. Je pense que tu devrais en discuter sérieusement avec la maîtresse car si elle ne veut même plus rentrer dans la classe c'est qu'il y a du avoir quelque chose qui l'a perturbé, pas forcément qqchose de grave mais les petits sont très sensibles à cet âge là
s
15 septembre 2017 15:49
Moi je suis complétement d'accord avec Allerdelavant, moi ma fille en petite section a eu le même pb et c'est pour ça que je te dis de faire attention.

Elle est née en fin d'année et ne savait pas forcément me dire le pb, elle était terrifiée tous les jours et j'ai appris l'année d'après que son enseignant bousculer et frapper les enfants. Des parents l'avaient filmé de leurs appartements qui donnaient sur la cour de récréation, différents associations ont porté plainte et il a été depuis renvoyé.

Alors sois vigilante et continue de chercher à comprendre comme ça elle verra que tu es la pour ta fille et essaie de faire parler ta fille, pose lui des questions simples qu'elle puisse répondre par oui ou par non.
M
17 septembre 2017 12:14
Soit dit en passant c est un peu leurs boulots de calmer les enfants surtout au début. Franchement tu rassures vachement la maman ....

A la maman en difficulté bon courage et c est normal que tu te posés des questions j espère que cela s arrangera rapidement
Citation
2passageici a écrit:
la dessus elle n'a aucune preuve puisque la maman n etait pas presente lundi et mardi pour faire ce constat

quand tu es face à un enfant qui pleure que tu essayes de le reconforter ect ect ect et que ca pleure toujours ben en general tu le laisses dans un coin pleurer parce qu il y en a d autres à s occuper

donc suremment lundi elle s en ait occupé mardi un peu moins et la ben c est la goutte d eau

la maman devrait plus s occuper à calmer sa fille seule ka compter sur les autres pour le faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook