Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Rentrée 2007
p
29 mai 2007 12:48
Bonjour à toutes les mamans smiling smiley

Je voulais vous faire part de ce moment et peut être que je ne suis pas seule a être dans ce cas.

J'appréhende la rentrée, le petit lui n'est pas stressé du tout, il en parle de temps en temps mais c'est tout, mais moi, plus le temps passe et plus je stresse, je stresse plus pour sa rentrée que pour l'accouchement qui a aussi lieu en septembre smiling smiley

La semaine prochaine nous devons aller à l'école préparer la rentrée et rencontrer l'équipe enseignante et le personnel de garderie et aussi nous devons apporter la fiche de renseignement.

Sur cette fiche, nous ai demandé si l'enfant restera à la cantine scolaire, alors pour moi c'est oui d'office, je ne pourrais pas sortir le bébé en permanence ainsi que le petit qui aura 1 an et demi, donc c'est oui.


Ensuite, il demande pour la garderie maternelle, je mets oui, même si mon mari modifiera ses horaires pour pouvoir déposer notre enfant le matin et le récupère a 16h30, mais au cas ou il serait coincé dans les bouchons, je mets oui, mais vraiment au cas ou...

Le soucis c'est qu'on m'a dit, que l'école pouvais refuser que l'enfant reste à l'école l'après midi, sont prioritaires les enfants dont les parents travaillent tous les deux ??!! sad smiley

Et puis bien sur j'ai hâte de lui préparer son petit sac à dos, avec son goûter, par contre j'ai peur par rapport à ses habitudes. A la maison, lorsqu'il veut dormir ou alors lorsqu'il se réveille il demande un biberon de chocolat au lait, meskine comment il va faire sad smiley et puis pour la cantine il n'a pas l'habitude avec les couverts, il mange avec du pain.
T
29 mai 2007 12:57
salam pourla vie,

à ta place j'investirais ds une poussette double, ton grand risque de se sentir un peu délaissé, même si pr toi déjà je sais cé facile... mais cé long com journée pr eux, essaye de le récupérer le midi ça fait une sortie pr lé bb é laisse le à la garderie le soir. concernant ses habitudes t'ilquiète pas lé enfants s'habitue très vite à faire com lé copains !! en + ils mangent entre enfants dc cé la fête pr eux, il va apprendre la vrai vie ss mamam ki é toujours là pr l'aider il va apprendre à se débrouiller.. é sera très content de se retrouver sa famille en fin de journée. l'après midi cé la sieste mais pas de bib pr personne dc çà aussi il va s'habituer mais je t'assure ke lé enfants s'adaptent vite é comprenne la différence entre la maison é l'école. sinon té pa obligé de le mettre à l'école l'après midi si cé sa 1ere année parce kils dorment..
tu té renseigné pr une aide ménagère ? pr le 3eme enfant tu peux en bénéficier contacte ta mairie . t'as personne pr t'aider ? bon courage allah i aounek!
p
29 mai 2007 13:23
merci beaucoup CHAMEAU75

Pour la poussette double, c'est la 1ere et seule chose que j'ai achetée. Pour le midi et l'après midi j'avoue que ca m'arrangerait qu'il y reste au moins pour les 2 premiers mois après je pense que je serais d'attaque. Et pour une aide ménagère, je n'y ai pas pensé et je ne savais pas, mais je hchem que quelqu'un voit mon bazarre grinning smiley
T
29 mai 2007 13:38
attends tu rigoles tu i a le droit !!! dc profite ma pauvre avec 2 ptis cé difficile + bb , alors renseigne toi à ta mairie pr voir comen é kan il t'envoie kelk'1!!!! le bazar j'sui sur ke t'exagère é ke cé juste lé jouets ki trainent com chez toutes lé mamans!!!

mai o moins ça te fera ça de moins à faire... sinon pr le 2eme ya dé halte garderie ki peuvent te le garder kelkes heures, le tps de faire lé courses ou la sieste!!!

cé vrai ke je comprends ke lé 1er mois tu laisses le ptis à la cantine mais essaye de le récupérer à 16h30 ça lui fera dé journée - longues, com ça tu pourras lui faire un super gouter (parce ke la cantine cé pa terrible..) sinon tu sais ya peut-ê une maman ki a dé ptis ds la même école ke toi ki pourrait te le ramener, tu alternes avec elle , com çà pa obligé de sortir tt le monde tout lé jours...
bon courage
n
29 mai 2007 21:36
salam !
pas de panique ! tout est en général très bien encadré. moi, je laissais mon fils jusqu'à 16h30 et après goûter à maison. je ne pense pas qu'ils aient le droit de refuser la garde pour l'après-midi sauf s'il manque des places au dortoir. le mieux c de ne pas raconter ta vie à la maîtresse...ils te verront avec un gros bidou et seront compatissants !
p
4 juin 2007 12:29
Alors samedi, j'ai enfin visité son école, il y avait ses futurs camarades, ils seront 25 élèves eye rolling smiley , j'ai bien aimée la maîtresse et l'atsem, nous avons visités le dortoir qui est trop mimi, mon fils a été sage comme une image, tous les enfants se levaient pour prendre les jouets, des crayons et feuilles mais le mien n'osait pas, alors j'ai peur pour la rentrée !!! Surtout qu'en rentrant je lui ai expliqué que la prochaine fois je devrais partir et le laisser avec les enfants mais il m'a dit No no , mais bon je sais que tous les enfants passe par là, il s'habituera
P
4 juin 2007 17:19
Citation
pourlavie a écrit:
Alors samedi, j'ai enfin visité son école, il y avait ses futurs camarades, ils seront 25 élèves eye rolling smiley , j'ai bien aimée la maîtresse et l'atsem, nous avons visités le dortoir qui est trop mimi, mon fils a été sage comme une image, tous les enfants se levaient pour prendre les jouets, des crayons et feuilles mais le mien n'osait pas, alors j'ai peur pour la rentrée !!! Surtout qu'en rentrant je lui ai expliqué que la prochaine fois je devrais partir et le laisser avec les enfants mais il m'a dit No no , mais bon je sais que tous les enfants passe par là, il s'habituera

c'est trop chouIn love
est-ce que tu emmenes souvent ton fils au parc?
essaye t-il de jouer avec les autres enfants où est-il souvent collé à maman?
ça risque de poser un problème quand le moment de la separation sera venu .n'oublie pas que le plus grand partira et que le petit restera avec toi, il pourra avoir l'impression d'être rejeté ou d'être en trop, surtout avec l'arrivée du 3ème qui aura lieu à la même periode que la rentrée des classes.
fais lui bien comprendre que ça n'a aucun lien! (ne prends pas le risque de le laisser croire que y a pas de place pour lui à la maison alors il est envoyé à l'école...
à la rentrée, il y aura bcp de larmes et de pleurs, peut-être devras-tu passer du temps avec lui le temps qu'il se calme, mais ne lui propose jamais de repartir à la maison, il prendra cette habitude et ne se fera jamais à l'idée de rester "seul".
avant ton accouchement, essaye de la faire manger à la maison à midi, c'est dur de rester trop longtemps sans voir maman quand il n'en a pas l'habitude! les enfants odnt les parents travaillent ont déjà pris l'habitude en général grêce au crèche.
si tu as des amies qui ont des enfants, demandes leur de te la garder de temps en temps, même si tu es à la maison, pour qu'il comprenne bien que tu reviendras le chercher, et que ce sera pareil à l'école.
essaye de l'éloigner un peu de toi de temps en temps, il s'y fera mieux plus tard.
p
4 juin 2007 17:33
Citation
khira a écrit:
Citation
pourlavie a écrit:
Alors samedi, j'ai enfin visité son école, il y avait ses futurs camarades, ils seront 25 élèves eye rolling smiley , j'ai bien aimée la maîtresse et l'atsem, nous avons visités le dortoir qui est trop mimi, mon fils a été sage comme une image, tous les enfants se levaient pour prendre les jouets, des crayons et feuilles mais le mien n'osait pas, alors j'ai peur pour la rentrée !!! Surtout qu'en rentrant je lui ai expliqué que la prochaine fois je devrais partir et le laisser avec les enfants mais il m'a dit No no , mais bon je sais que tous les enfants passe par là, il s'habituera

c'est trop chouIn love
est-ce que tu emmenes souvent ton fils au parc?
essaye t-il de jouer avec les autres enfants où est-il souvent collé à maman?
ça risque de poser un problème quand le moment de la separation sera venu .n'oublie pas que le plus grand partira et que le petit restera avec toi, il pourra avoir l'impression d'être rejeté ou d'être en trop, surtout avec l'arrivée du 3ème qui aura lieu à la même periode que la rentrée des classes.
fais lui bien comprendre que ça n'a aucun lien! (ne prends pas le risque de le laisser croire que y a pas de place pour lui à la maison alors il est envoyé à l'école...
à la rentrée, il y aura bcp de larmes et de pleurs, peut-être devras-tu passer du temps avec lui le temps qu'il se calme, mais ne lui propose jamais de repartir à la maison, il prendra cette habitude et ne se fera jamais à l'idée de rester "seul".
avant ton accouchement, essaye de la faire manger à la maison à midi, c'est dur de rester trop longtemps sans voir maman quand il n'en a pas l'habitude! les enfants odnt les parents travaillent ont déjà pris l'habitude en général grêce au crèche.
si tu as des amies qui ont des enfants, demandes leur de te la garder de temps en temps, même si tu es à la maison, pour qu'il comprenne bien que tu reviendras le chercher, et que ce sera pareil à l'école.
essaye de l'éloigner un peu de toi de temps en temps, il s'y fera mieux plus tard.

je te rassure ma belle, il aime bien être dehors sans moi, ou aller dormir chez les oncles et tantes, il ne demande que ça, mais là le fait qu'il ne connaisse personne ça a dû lui faire peur, je me dis que s'il reste a midi, c'est pour ne pas recommencer la séparation et les pleurs, si ça se trouve il ne pleurera même pas au contraire grinning smiley et puis il joue pas tout de suite avec un enfant qu'il ne connaît pas alors que je vois des enfants qui discute de suite alors qu'ils ne savent même pas parler grinning smiley enfin j'espère juste qu'il pensera pas que je veux me débarrasser de lui, moi au contraire je veux qu'il voit autres choses, qu'il s'amuse qu'il soit heureux quoi....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook