Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentré scolaire difiçile
n
5 septembre 2018 13:37
Bonjour hier mon enfant a fait sa premiere rentré scolaire il a 2 ans et demi il etait qu avec moi toujours avec moi ou son pere ou ma tante ou quelque jours a la creche il est pas vraiment propre il bloque sur les toilttes au depart la maitresse etait un peu aimable et ma rassurer qu elle ferait le point avec moi vers midi a la sortie sauf que a midi a mon retour a l ecole je n ai pas eu de bonnes nouvelles en plus un peu de maltraitance envers l enfant elle ma demander si le petit comprenez le francais d une maniere c comme si elle se moqué de lui puis elle ma dit qu il est pas concentré comme les autres et ne joue pas comme eux et ne fais pas n'imite pas comme eux et ne parle pas et que il a fait fait pipi deux fois ils l ont changer il refuse les toilettes elle ma dit va laver les vetements et ramene les jeudi a l ecole d une maniere comme si moi et mon enfant on etait de la merde sachant que je lui ai mis tout se qu il faut pour le change dans son sac elle ma dit jeudi on reverra comme ca va se passer si il est pas pret elle le prendera pas mais se qui ma fait mal c quand je suis rentrer dans la classe de voir mon fils avec un autre pantalon c vrai mais elle a tirer de sa main d une maniere pas tres aimable en plus entendre que son enfant et pas comme les autres de la maniere qu elle a dit ca fait mal j'ai pleurer toute la nuit a cause de ca j ai vu dans le regard du petit poyr la premiere fois maman prend moi d ici c pas ma place c etait bizare comment sentiment je voulais juste savoir se que je dois faire et comment me comportee vis a vis de cette maitresse la prochaine fois et a quelle age ils sont obliger de prendre un enfant a l ecole propre ou pas . Mon enfant comprend tout c juste qu il ne parle toujours pas et ne sais pas s exprimer on c separer moi et son pere dans de tres mauvais termes et tres mauvaises conditions . J etais un peu silencieuse devant cette maitresse et je disais juste d accord et oui d accord oui . j etais boulverser g pas eu les bons mots devant elle pour la remettre a sa place un enfant qui a fait pipi ou ne parle pas c un enfant normal c pas du caca c pas une merde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/18 13:42 par naniii123.
M
5 septembre 2018 13:40
allez ca commence les critiques contre les ecoles

chacun son boulot l'education des enfants commence a etre faite par les parents
les enseignants pour enseigner
M
5 septembre 2018 13:44
vous devez respectez la maitresse si celà ne va pas il y a l'inspection academique un conseil ne vous heurter pas a la maitresse ou a des personnes de l'education nationale c'est votre enfant qui en paiera les consequences

votre enfant ne merite pas celà sans compter qu'il ne voudra plus allez a l'ecole
n
5 septembre 2018 13:47
Non pas du tout je critique pas l ecole ni la maitresse c vrai qu elle est la pour enseigner et pas pour traiter les gens et un enfant de haut juste parceque il a fait pipi c est tout quand on connait pas la situation des gens on se tait et se comporte d une maniere aimable au moins et je sais tres bien eduqué mon enfant si il bloque sur certaine choses ca ne veut pas dire qu il est ps eduqué il est juste petit et il a vecu bcp de choses qu on veut pas nous ces parents lui mettre la pression le comportemet de la maitresse et pas bon c tout
s
5 septembre 2018 13:50
Salam,

franchement ton récit m'a fait un peu de peine. Je pense qu'il y a deux problèmes, déjà j'ai l'impression à travers ton récit que ton fils et toi avez une relation très fusionnelle, que tu as toujours anticipé ses besoins et qu'il se sent vraiment en sécurité avec toi. Du coup c'est peut-être une des raisons pour lesquelles il ne parle pas encore, il n'a jamais été séparé de toi et donc il n'a pas l'habitude d'être entouré d'enfants et d'adultes étrangers.

Le deuxième problème est que je pense que la maîtresse n'a pas été trés sympas avec toi, tu peux en parler avec elle et faire une mise au point, tu sais parfois ça remet les choses en place.

Une solution serait qu'il n'aille à la maternelle que le matin, il ne faudra pas qu'il oublie de faire pipi juste avant d'aller à l'école. Et l’après midi tu le gardes avec toi et tu lui apprends la propreté. C'est simple, on enlève la couche point. Je t'assure que c'est la seule chose qui a marché avec mon fils et en une semaine il était propre.
5 septembre 2018 13:51
Salam ,

Je pense que tu as du mal interpréter les paroles de la maîtresse.
Comprend la. Elle doit gérer parfois 25 à 30 élèves , imagine si les tous les enfants faisaient pipi sur eux. Elle et l’atsem passeraient leur temps à les changer.
Elle t’as demandé si ton enfant comprenait le français , car sûrement face à son mutisme elle s’est posé la question de savoir si il comprenait ce qu’elle lui disait.

Arrête de te monter la tête pour rien. La majorité des enseignants ne sont pas là pour casser ou dénigrer les enfants bien au contraire.
n
5 septembre 2018 14:00
Merci oui il a toujours etait avec moi il se separe de moi juste pour aller chez son papa c est moi qui lui donne a manger il dort avec moi dans le meme lit depuis la naissance et avec tout se qu on a vecu moi et son pere il etait boulverser je respecte cette maitresse et je respecte l ecole mais vu comment elle c comporter hier ca ma fait vraiment de la peine j ose meme plus me rapeler du regard de mon enfant alors que tt les enfant sauter de joie dans les bras de leurs parent et mon fils et tirer par la main comment un criminel en plus me demander de laver leurs linge comme une sou merde je n ai rien compris sur place c apres que j y penser . En plus la il est sans couches il fait pas pipi sur lui sauf que si je le ramene pas moi au toilettes il n ira jamais seul soit il va retenir le pipi j espere que ca va aller
e
5 septembre 2018 14:01
c'est vraie qu'il y a des refouler d'esprit partout, c'est pas une raison, il doit y aller, il se consolideras; le cerveau et les yeux mettent 22 ans environs pour se parfaire, ton enfant est un être en construction. si tu des traces, film tous vas voir un docteur et appelle le conseil de discipline, le maire: la loi est là pour nous protéger

PS: je sait que c'est encore un enfant, mais renseigne toi sur le TDAH
n
5 septembre 2018 14:03
Je comprend tout a fait que a l ecole ils ne sont pas la pour changer les enfant pas propre ou les eduqué a ca que c pas comme la creche je comprend cela mais si je me plains c pas pour rien merci pour ton conseil c tres gentil
5 septembre 2018 14:07
Salam alaykoum.

Dsl mais 2 ans et demi c trop petit et en plus il te le dise qu'il faut qu'il soit propre à la rentrée ...
n
5 septembre 2018 14:09
Oui justement c est un petit garçon tres sociable et aodre jouer et comme il ne parle pas et on comprend pas se qu il dit il ya des enfant des fois qui le fuis au parc ou meme quand il allait de temps a temps a la creche et je sais que si il a sa place a l ecole cava bcp bcp l aider et moi je continuerai le travail a la maison avec lui jusqua se qu il s en sorte mais dans ces paroles a elle c qu elle en a rien a faire de lui et que pour elle il est pas pret et qu il reste avec moi a la maison on verra demain encore se qu elle va dire
n
5 septembre 2018 14:11
Oui peut etre j y suis aller trop vite de l inscrire a l ecole mais quand je voyais des 3 ans avec la couche et refuse d aller au toilettes je me suis dis pourquoi pas le petit et peut etre ca le debloquera la vie sociable a l ecole
B
5 septembre 2018 14:14
Qui gardait ton petit avant qu'il aille à l'école ?
Etait-il en contact déjà avec d'autres enfants ?
Citation
naniii123 a écrit:
Merci oui il a toujours etait avec moi il se separe de moi juste pour aller chez son papa c est moi qui lui donne a manger il dort avec moi dans le meme lit depuis la naissance et avec tout se qu on a vecu moi et son pere il etait boulverser je respecte cette maitresse et je respecte l ecole mais vu comment elle c comporter hier ca ma fait vraiment de la peine j ose meme plus me rapeler du regard de mon enfant alors que tt les enfant sauter de joie dans les bras de leurs parent et mon fils et tirer par la main comment un criminel en plus me demander de laver leurs linge comme une sou merde je n ai rien compris sur place c apres que j y penser . En plus la il est sans couches il fait pas pipi sur lui sauf que si je le ramene pas moi au toilettes il n ira jamais seul soit il va retenir le pipi j espere que ca va aller
n
5 septembre 2018 14:14
Moi je parle pas de qu il faut absolument qu ils accepte l enfant a l ecole mais je parle du comportement de la maitresse le reste je connais tout sa
n
5 septembre 2018 14:15
Il allait a la creche une fois par semaine l apremidi et puis le reste du temps avec moi ou c ma tante quand j avais un truc urgent a faire
l
5 septembre 2018 14:16
Salam

Calme toi calme toi!

Tu as bien réagi en répondant d'accord d'accord a la maitresse. Surtout ne te fache pas avec elle.

Je crois que le divorce est pour quelque chose dans la situation de ton enfant, il a surement vecu des choses pas agreables et c'est tres impactant pour les enfants.

Pour le pipi tu mets les couches, le temps qu'il s'adapte.

dans un premier temps tu le mets a l'ecole uniquement le matin et puis au fur et a mesure tu le laisse aussi l'apremidi.

Il faut aussi accepter qu'a la maison on peut avoir des habitudes mauvaises pour les enfants. et generalement l'ecole permet aux enfants de decouvrir autres choses et autres facon de voir les choses et ce n'est pas plus mal, ils doivent s'avoir s'adapter. Il ne faut pas avoir honte de se remettre en question sur sa facon d'eduquer ses enfants et des fois accepter qu'a l'école c'est mieux (et inversement est vrai).

ma fille ne parlais pas francais l'année derniere , ce n'est pas un souci elle comprend et joue avec les efants normalement.

le fait que la maitresse te paraisse stricte est normal, c'est necessaire et sa structure les enfants donc ne prend pas cela mal ca va etre benefique pour ton enfant.




Citation
naniii123 a écrit:
Bonjour hier mon enfant a fait sa premiere rentré scolaire il a 2 ans et demi il etait qu avec moi toujours avec moi ou son pere ou ma tante ou quelque jours a la creche il est pas vraiment propre il bloque sur les toilttes au depart la maitresse etait un peu aimable et ma rassurer qu elle ferait le point avec moi vers midi a la sortie sauf que a midi a mon retour a l ecole je n ai pas eu de bonnes nouvelles en plus un peu de maltraitance envers l enfant elle ma demander si le petit comprenez le francais d une maniere c comme si elle se moqué de lui puis elle ma dit qu il est pas concentré comme les autres et ne joue pas comme eux et ne fais pas n'imite pas comme eux et ne parle pas et que il a fait fait pipi deux fois ils l ont changer il refuse les toilettes elle ma dit va laver les vetements et ramene les jeudi a l ecole d une maniere comme si moi et mon enfant on etait de la merde sachant que je lui ai mis tout se qu il faut pour le change dans son sac elle ma dit jeudi on reverra comme ca va se passer si il est pas pret elle le prendera pas mais se qui ma fait mal c quand je suis rentrer dans la classe de voir mon fils avec un autre pantalon c vrai mais elle a tirer de sa main d une maniere pas tres aimable en plus entendre que son enfant et pas comme les autres de la maniere qu elle a dit ca fait mal j'ai pleurer toute la nuit a cause de ca j ai vu dans le regard du petit poyr la premiere fois maman prend moi d ici c pas ma place c etait bizare comment sentiment je voulais juste savoir se que je dois faire et comment me comportee vis a vis de cette maitresse la prochaine fois et a quelle age ils sont obliger de prendre un enfant a l ecole propre ou pas . Mon enfant comprend tout c juste qu il ne parle toujours pas et ne sais pas s exprimer on c separer moi et son pere dans de tres mauvais termes et tres mauvaises conditions . J etais un peu silencieuse devant cette maitresse et je disais juste d accord et oui d accord oui . j etais boulverser g pas eu les bons mots devant elle pour la remettre a sa place un enfant qui a fait pipi ou ne parle pas c un enfant normal c pas du caca c pas une merde
a
5 septembre 2018 14:28
ton fils est de quelle année ?
2015 ou 2016 ?
L
5 septembre 2018 14:34
Porter plainte !
Y
5 septembre 2018 14:40
Salam,

Tu ne devrais pas te concentrer sur ce que tu aurais pu répondre ou pas à la maitresse mais sur ton fils. C'est vrai que ça doit être dur d'entendre dire que son fils n'est pas comme les autres élèves, mais il fallait bien qu'elle le dise si c'est la vérité pour que vous puissiez trouver des solutions. Ils préviennent à l'avance que l'enfant soit propre avant de commencer l'école, ce n'est pas son role de s'occuper de ça sachant qu'elle a 20 autres élèves dont elle doit s'occuper. Concentre toi sur ce point et quand ça sera réglé remet le à l'école, la parole viendra ensuite naturellement.

Kheir inchaallah.
N
5 septembre 2018 14:43
Salem
Je pense que c'était une mauvaise idée de l'inscrire aussi petit
Il a encore besoin de grandir dans un lieu rassurant
Et l'école est loin d'être le cas .
Et c'est pas l'école les maîtresses ou les camarades qui vont lui permettre d'être sociable surtout s'il fait encore pipi sur lui il aura toujours des moquerie envers lui.
Laisse faire le temps
À 2ans et demi on est encore un bb il ne faut pas le faire grandir vite.
Après tout c'est mon avis
Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook