Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rentée définitive au Maroc
a
6 mars 2018 11:16
السلام عليكم


Me voila, j'ai trouvé un poste à Tanger récemment, et j'ai démissionné de mon poste actuel en France pour m'installer définitivement au Maroc.

Je m'adresse aux gens qui ont déjà expérimenté cette situation pour m'informer sur les démarches à faire vis à vis la mairie , le consulat , les douanes marocaines. Quels papiers à remplir et à qui s'adresser.
Et si vous avez des contacts de déménageurs de confiances, je suis preneur.

بار
ك الله فيكم
o
6 mars 2018 12:01
wa3alikom assalam ...allah i3awnk akhi bon courage
B
6 mars 2018 12:04
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Allahouma Barek qu'Allah le très haut te facilite et t'assiste dans toutes tes démarches
Citation
asbakhtaoui a écrit:
السلام عليكم


Me voila, j'ai trouvé un poste à Tanger récemment, et j'ai démissionné de mon poste actuel en France pour m'installer définitivement au Maroc.

Je m'adresse aux gens qui ont déjà expérimenté cette situation pour m'informer sur les démarches à faire vis à vis la mairie , le consulat , les douanes marocaines. Quels papiers à remplir et à qui s'adresser.
Et si vous avez des contacts de déménageurs de confiances, je suis preneur.

بار
ك الله فيكم
6 mars 2018 13:17
C simple, tu te rends au consulat de ta ville pour demander ta carte consulaire, etre dans le registre des francais etablis hors de France. Cela facilite les demarches mais n est pas obligatoire. Si tu as la double mationalite, au maroc tu es un citoyen marocain et cela facilite grandement ton etablissement
Pour le demenagement, mieux vaut prendre meubles ect sur place. Les magasins comme mobilia proposent livraison et montage gratuits
Pour le reste des bagages l avion est le mieux la.ram propose des prix interessants voire meme s offrir un vol business pr la dispense de restriction bagages. Faire la carte safar flyer si non deja fait avec cumul de miles bcq d avantages
Pr le reste comme partout, pour les demarches en.general les faire le matin sinon au maroc tout est plus simplifie et la boite aux lettres reste quasi vide, culture de l oral et c aussi bien
Allah isahel omor
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook