Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignez-moi svp sur la naturalisation et carte VPF
a
8 septembre 2009 11:51
bonjour à tous
j'aimerai savoir svp est ce que le fait d'avoir une carte de résident VPF parce que étant parent d'enfants mineurs francais peut permettre de prétendre a une naturalisation? merci de m'éclaircir svp.
l
8 septembre 2009 12:44
Si vous n'êtes pas conjoint de français, vous ne pouvez pas prétendre à une naturalisation de droit. vous n'avez accès qu'à la naturalisation par décret. Et ce n'est pas un droit, mais une faveur.

Pour cela,votre carte de résident VPF est un bon point. Néanmoins, l'opportunité d'une naturalisation s'apprécie au vu du dossier global.

Faites votre dossier, et vous verrez après environ 18mois (délai très aléatoire!) le sort vous est réservé
a
9 septembre 2009 15:53
merci d'avoir répondu à mon message.
mais ce que le fait d'avoir des enfants francais, d'avoir une carte de 10 ans, d'avoir un CDI me donneront d'avoir de change d'avoir une reponse positive pour une naturalisation par decret?
merci à tous ceux qui ont lu mon message et qui voudraient bien repondre à ma question.
r
9 septembre 2009 19:17
oui vous pourriez avoir une réponse positive avec tout ce que vous citez, à condition d'avoir le nombre d'années de résidence en France: 5 ans à la date du dépôt du dossier ou alors 2 ans si vous avez 2 diplômes français ou 1 diplôme en 2ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook