Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseigner moi svppppp j'ai peur
10 février 2010 11:17
salam alaykoum à tous


Voila hier avant de m'endormir, j'ai etait prise d'une forte peur, je peux pas dire que c'était un rêve car je ne dormais pas encore, c'etait telement réel. je me suis vu devant l'enfer,c'etait horrible,comme si je voyais ce qui va m'arriver, priant et suppliant Allah pour qu'il ne me laisse pas ici, j'avais peur, trés peur, terrorisé, seule mis à par le bon Dieu qui était présent, les seuls sons qui étaient perceptibles étaient mes supplices et mes pleurs. Et quand j'ai reppris conscience j'avais le visage innondé par mes larmes. je vous jure qu'après une terreur comme celle là,notre foi se renforce et augmente encore plus.
Et ensuite le téléphone à sonner, j'ai raconté à la personne ce qui venait de se passer et il m'a dit "ohhh tu me fais peur, wallah jamais de ma vie j'ai fais un rêve comme ça".


Ensuite durant la nuit, je n'ai pas était angoissé, j'ai dormi normalement. Mais depuis ce matin je me pose pleinsde questions:
-Qu'est ce que cela veut dire
-peut être un aperçu de ce qui va m'arriver
-un message d'Allah pour me montrer ce qui arrive si on s'écarte de la religion

Je sais pas, j'aimerai que l'on m'éclaircisse un peu,

je ne souhaite vraiment à personne ce que j'ai vu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/10 11:37 par fruit.
m
10 février 2010 11:48
salam,
Je ne suis pas experte n interpretation des reves et Allah est plus savant mais à ta place si j'avais fait un reve comme ça je me mettrai plus à fond dans la religion car c'est peut etre un signe que Allah tenvoi poir t'inviter à te mettre sur le droit chemin et à t'eloigner du péché car les pechés menent en enfer.
ce n'est pas donné à tout le monde donc tu devrais le prendre comme un signe faire tawba et te mettre à fond dans le dine et demander à Allah de t'epargner d'aller dans le feu de l'enfer ^
puisse Allah nous guider sur la bonne voie
N
10 février 2010 15:14
coucou fruitella,

tu dis que tu etais consciente ? ou sur le point de t'endormir ?

comme un 'reve' eveille ... ?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
10 février 2010 15:18
Citation
NoirDésir a écrit:
coucou fruitella,

tu dis que tu etais consciente ? ou sur le point de t'endormir ?

comme un 'reve' eveille ... ?



oui c'est çà petit café noir intense désir comme un rêve eveillé. je comprend pas du tout, j'essai de pratiquer au mieux ma religion, mais c'est vrai que là je suis un peu désorientée
10 février 2010 16:56
Salem o halikoum

ALLAH O HALEM ce que cela signifie

Mais le mieux de multiplié les bonnes actions avant toute être assidus à ses prières, faire plus de zakat aussi bien de façon financière, mais aussi par tout les moyens être actif au sein d'une association aider un voisin un ami avoir une bonne parole, multiplier le dikr matin et soir

Dans m'importe quelles situations en voiture dans les transport, à la caisse "sobranallah , wa elhemdoulilah, wa llah illah aillah, wa llah o akbar"

il y a tellement de chose faire kiyam lil lorsque tu te réveille en pleine va faire tes ablutions et fais 2 RAKATES mêmes plus si tu le peux

Lire le coran

d'ailleurs ses conseille nous concerne tous

KALLAH nous guide et nous aident à multiplier les bonnes actions et à nous épargner du châtiment de la tombe et du feu de l'enfer amine
s
11 février 2010 09:52
MA soeur,

Oui je suis d'accord avec ce qui a ete dit plus haut. Un jour j ai rever que j'etais dans un cimetiere et qu un ange et venu me prendre et ensuite il me faisiat visiter la maison de la fornication et pourtant je suis marie wallah je voyais des gens nu mais pas leur parti intime c'etais flou ensuite je me suis reveiller en sursaut je me suis juste rappeller que je disais qui sont ces gens quand j ai demande la signification de mon reve on ma dit de me metre a la priere car je prier pas a cette epoque.

Nous voyons des signes de l'au dela ma soeur et je pense que tu devrais prendre ce reve de maniere positive car ceci est un avertissement afin que tu te remette en question. Nous devrions remercier Allah Soubhana wa taala de faire ce genre de reve ma soeur car les mecreants n'en fons pas de la sorte.

Ne t inquiete pas ce n est pas parce que tu as rever de ca que tu iras en enfer, comme dit mes freres et soeurs multiplie tes invocation et surtout le repentir car c est bien que ce reve t es marque tu te souviendra toujours de celui ci toute ta vie et ca t aidera a faire le bien et continuer dans la voie du bien Inchallah.
h
11 février 2010 11:36
Salem^aleykoum
Gloire a Dieu il veut te montrer qu'est ce que l'on risque a ne pas l'écouter,je souhaiterai faire le même rêve que toi ,inchallah ça ne pourra qu'intensifier ta foi ta crainte et ta ferveur enver Dieu.
Que Dieu nous guide dans le droit chemin.
11 février 2010 11:37
merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre

Qu'Allah nous guide dans le droit chemin
l
14 février 2010 12:41
Salam alikoum,

Moi aussi j'avais fait un reve étrange il ya kelke jours, j'ai reve que j'étais dans une grand mosqué et que je devais traversé un couloir ou il y avait des gens en sang et ces gens venait s'ésuiller sur moi et je porté une des robes que j'avais mis à mon mariage elle était blanche, moi aussi j'avais trés peur et moi aussi à l'époque je ne prier pas.

Ces surement des signes pour montrer à ne pas oublié certains choses.
L
14 février 2010 16:40
la religion fait peur, stimule les angoisse a tous propos a ce que je vois
3
333
14 février 2010 17:29
Aucune conclusion sérieuse ne peut être faite la dessus: en tout cas, la tienne est a côté de la plaque la boetie: sauf si c'était une blague...
L
14 février 2010 19:06
333

est il nécessaire que j'argumente ce qui est flagrant ?
il n'y a de cesse a mettre la pression sur des gens déjà angoissés ( appel a plus de priére, notion de éloigner de dieu, enfer, quand ce n'est pas invocation d'esprits plus ou moins mauvais , menaces ou haramisation)

normal que sur la masse des gens cela ait un effet cumulatif trés grave sur certaine personnes ayant des prédisposition ou pas
Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/10 19:07 par La Boetie.
14 février 2010 19:08
Citation
soka1 a écrit:
Salam alikoum,

Moi aussi j'avais fait un reve étrange il ya kelke jours, j'ai reve que j'étais dans une grand mosqué et que je devais traversé un couloir ou il y avait des gens en sang et ces gens venait s'ésuiller sur moi et je porté une des robes que j'avais mis à mon mariage elle était blanche, moi aussi j'avais trés peur et moi aussi à l'époque je ne prier pas.

Ces surement des signes pour montrer à ne pas oublié certains choses.


je fais mes 5 prieres par jour
v
14 février 2010 19:25
tu vois moi je pense tout le contraire de ce que certaines te disent.
Je crois que à force de croire qu'on va aller en enfer si on déroge d'un millimètre de la religion ça devient tellement obsédant que ça finit par angoisser. On finit par s'épier soi-même pour savoir si on a fait bien, si c'est comme ça qu'il faut faire.
Finalement tu ne vis plus, tu évolues dans un état obsessionnel et il y a des gens qui font tout pour te maintenir dans cet état-là.
l
15 février 2010 13:52
Citation
fruit a écrit:
Citation
soka1 a écrit:
Salam alikoum,

Moi aussi j'avais fait un reve étrange il ya kelke jours, j'ai reve que j'étais dans une grand mosqué et que je devais traversé un couloir ou il y avait des gens en sang et ces gens venait s'ésuiller sur moi et je porté une des robes que j'avais mis à mon mariage elle était blanche, moi aussi j'avais trés peur et moi aussi à l'époque je ne prier pas.

Ces surement des signes pour montrer à ne pas oublié certains choses.


je fais mes 5 prieres par jour



Salam FRUIT,


Je ne parlais pas de toi mais de siabra qui diser à l'epoque elle ne prié pas.
Mais aujourd'hui je prie hamdoulah.
w
17 février 2010 09:12
Citation
vivelavienrose a écrit:
tu vois moi je pense tout le contraire de ce que certaines te disent.
Je crois que à force de croire qu'on va aller en enfer si on déroge d'un millimètre de la religion ça devient tellement obsédant que ça finit par angoisser. On finit par s'épier soi-même pour savoir si on a fait bien, si c'est comme ça qu'il faut faire.
Finalement tu ne vis plus, tu évolues dans un état obsessionnel et il y a des gens qui font tout pour te maintenir dans cet état-là.
thumbs upvoilà une bonne analyse , pleine de lucidité..
N
17 février 2010 09:51
Citation
wogou a écrit:
Citation
vivelavienrose a écrit:
tu vois moi je pense tout le contraire de ce que certaines te disent.
Je crois que à force de croire qu'on va aller en enfer si on déroge d'un millimètre de la religion ça devient tellement obsédant que ça finit par angoisser. On finit par s'épier soi-même pour savoir si on a fait bien, si c'est comme ça qu'il faut faire.
Finalement tu ne vis plus, tu évolues dans un état obsessionnel et il y a des gens qui font tout pour te maintenir dans cet état-là.
thumbs upvoilà une bonne analyse , pleine de lucidité..

Al-Qiyamat - 75.2. Non ! J’en jure par l’âme toujours prompte à se faire des reproches !
m
17 février 2010 10:10
Salam o3laycom,

l'Islam en deux mots :

- Comportement
- Intentions

Bien sur qu'il faut lutter contre ses tentations chaque jours, bien sur qu'il faut pérsévérer dans le chemin droit bien sur que l'on doit culpabiliser et se repentir par la suite ! car Culpabiliser C'est pas tout donc les interventions d'athé étc ... On peu s'en passé.

Vous avez le droit d'expression comme tous mais la il s'agit d'une musulmane qui s'adresse à des muslims et leurs demande de l'aide pour essayé d'interpréter religieusement au mieu sa vision.
17 février 2010 14:17
Citation
muslima2b a écrit:
Salam o3laycom,

l'Islam en deux mots :

- Comportement
- Intentions

Bien sur qu'il faut lutter contre ses tentations chaque jours, bien sur qu'il faut pérsévérer dans le chemin droit bien sur que l'on doit culpabiliser et se repentir par la suite ! car Culpabiliser C'est pas tout donc les interventions d'athé étc ... On peu s'en passé.

Vous avez le droit d'expression comme tous mais la il s'agit d'une musulmane qui s'adresse à des muslims et leurs demande de l'aide pour essayé d'interpréter religieusement au mieu sa vision.


merci de ton interventionsmiling smiley

moi j'ai préféré ne pas répondre à certains pseudos car je trouve inutile de perdre mon temps avec leurs commentaires
m
17 février 2010 15:00
Salam a toi fruit,

De rien , ta raison khty fait pas gaff

Je n'sais pas quesqu ce qu'il recherche en intervenant car il te sérviront en rien a twa,

il veulent se faire remarquer et se démarquer des autre internautes ou crier haut et fort leur desaprouvement de l'Islam ou de nimporte quelle religions .. mais bon sa reste leurs probleme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook