Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se renseigner sur la prétendante
i
9 avril 2013 17:54
salam alaykoum

voila j'ai une ami qui et en contact avec un frere bien dans la religion hamdoulilah

et aprés lui avoir un peu parler il lui a dit qu'il se renseignerais sur elle avant de venir demander sa main

alors elle voudrais savoir comment fera t'il pour se renseigner sur elle sachant qu'il ne sont pas de la meme ville

il habite pas loin, sa ville et a coté (il se sont rencontré via un site)

elle n'a pas peur qu'il se renseigne sur elle elle se demande seulement comment va t'il procédé ?

et est ce bon signe s'il il se renseigne sur elle est ce que cela veut dire qu'il et sérieux ?

merci de vos réponse
s
9 avril 2013 17:56
la fille aussi il a le droit de se renseigné
s
9 avril 2013 17:57
en tout cas je le trouve bisard, même s'il veut se renseigné bah il le fait en discrète
i
9 avril 2013 18:00
il a dis a mon ami quelle pouvais se renseigner elle aussi sur lui si elle le voulais
9 avril 2013 18:04
Salam,

Se "renseigner" sur le prétendant ou la prétendante est tout à fait normal...
Il va juste demander aux musulmans de sa villes, membres de la même communautés des informations sur la jeune fille ainsi que sa famille.

Ça permet en fait d'avoir un petit aperçu extérieur winking smiley

Le fait qu'il l'en informe n'est pas chose bizarre ou anormale je trouve totalement justifié de faire une petite enquête avant de faire le grand saut.
j
9 avril 2013 18:05
Plusieurs façons de procéder...


- Sur Internet: compte facebook, twitter etc.
- Des amis d'amis ...+n, qui peuvent connaître la famille de la fille
- Aller sur place, à la mosquée demander à l'imam s'il connait la famille (père, frères....)
- Si c'est une petite ville, ou si la fille habite un quartier les gens se connaissent tous et c'est plus facile d'avoir des infos (réputation, fréquentations etc...)


Le truc c'est qu'on ne peut pas forcément prendre tout ce qu'on nous dit pour argent comptant.


L'idéal reste de rencontrer la famille, discuter avec eux et se faire sa propre opinion smiling smiley
i
9 avril 2013 18:09
merci jasmin94

c ce quel voulais savoir
i
9 avril 2013 18:11
du coup je me pose la question ne serait il pas plus honnéte de la part de mon ami de prendre l'initiative de lui indiqué par exemple la mosqué la plu proche de chez elle

pour lui faciliter sa recherche
s
9 avril 2013 18:11
une petite enquête discrète

comme elle a dit jasmine94 L'idéal reste de rencontrer la famille, discuter avec eux et se faire sa propre opinion
j
9 avril 2013 18:16
Je ne sais pas si c'est bon signe mais ce qui est sûr c'est que c'est normal surtout quand la rencontre se fait dans le virtuel on peut avoir du mal à cerner la personne et on a envie d'en savoir le plus possible sur elle avant de prendre la décision d'aller plus loin


Allahisahel 3lihoum smiling smiley
s
9 avril 2013 18:19
salam j aime pas sac est sure qu il faut connaitre un minimum sa futur mais,y a pas meilleur facon comme la dit une yabi plus haut que de se forger sa propre opinion,il suffit qu il y ai une personne qui l aime pas;le futur pretendant tombe sur elle,elle descend celle ci et bam une relation qui echoue a cause des on dir,elle a plus qu a attendre et oui qu elle se renseigne aussi de con coté ce serait bien
j
9 avril 2013 18:19
Citation
islam10 a écrit:
du coup je me pose la question ne serait il pas plus honnéte de la part de mon ami de prendre l'initiative de lui indiqué par exemple la mosqué la plu proche de chez elle

pour lui faciliter sa recherche



Si il veut vraiment des infos t'inquiète il saura se débrouiller et trouver ce qu'il cherche. Et s'il a besoin d'être orienté il le lui fera savoir


Trop d'empressement peu paraître suspect quelque fois alors qu'elle le laisse faire comme il l'entend smiling smiley
J
J7a
9 avril 2013 18:23
Salam,

S'il a son vrai nom, je pense qu'il va aller voir les RG. Faut pas qu'il leur donne son pseudo celui qu'elle utilse sur le site où ils se sont rencontrés, il pourra pas aller loin. Sinon il peut aller voir mou lhanout mdr ou le vendeur de hndia. Celui qui passe avec la kouroussa. Ils pourront le renseigner correctement.
i
9 avril 2013 18:27
c quoi les "RG"
i
9 avril 2013 18:28
merci pour vos réponses

vous avez bien raison il faut mieu qu'il se renseigne par lui meme
s
9 avril 2013 19:08
mdrrr j7aeye rolling smiley

islam10 les RG c est les renseignements generaux
i
9 avril 2013 19:27
lol merci sanyaa
J
J7a
9 avril 2013 22:36
Citation
islam10 a écrit:
c quoi les "RG"

Renseignements Généraux.. Ils savent tout sur toi...
L
9 avril 2013 23:25
Si la famille a mauvaise reputation malgré elle, ça s'arretera?

je comprend que l'on veuile se renseigner mais pour celle qui on une mauvaise famille, c'est triste, elles seront toujours bloqué.

et pour celles qui vivent dans une petite ville qu'avec des français?
d
9 avril 2013 23:45
Y'a raison le mec il est rationnel il veut en savoir davantage sur la personnalité de la fille il faut se méfier !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook