Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
où se renseigner?
S
28 juillet 2006 20:38
Bonjour, je suis Française et je suis avec un marocain qui habite au Maroc. La séparation étant difficile, nous désirons nous marier au Maroc puis habiter en France. Mais où pourrai-je me renseigner ici, en France, concernant la procédure du mariage? Et où me renseigner pour connaître le régime matrimonial en vigueur au Maroc?
y
28 juillet 2006 20:44
Citation
Stiffy a écrit:
Bonjour, je suis Française et je suis avec un marocain qui habite au Maroc. La séparation étant difficile, nous désirons nous marier au Maroc puis habiter en France. Mais où pourrai-je me renseigner ici, en France, concernant la procédure du mariage? Et où me renseigner pour connaître le régime matrimonial en vigueur au Maroc?

Ou habites ton petit ami au maroc?
S
28 juillet 2006 20:45
A agadir
y
28 juillet 2006 20:52
Citation
Stiffy a écrit:
A agadir

Ok donc pour la premiere etape il faut que tu appelle le consulat de france a agadir pour prendre un RDV pour deposer un dossier de capacité a mariage. Lors de ce rdv tu te presente avec ton cheri et le dossier que tu auras constitué et vous procederez a un petit interrogatoire l'un après l'autre pour savoir si ce n'est pas un mariage blanc (attends toi a toute sorte de question) une fois le dossier deposé, la publications des ban aura lieu dans la mairie de ton domicile et après 8 semaine a ppeu pres tu pourra recupereé le certificat de capacité a mariage.


Tiens un site qui resume bien tout ce que tu dois faire apres avoir recu le certificat de capacité a mariage:

[claude.duvallet.free.fr]

Si tu as besoin encore d'info n'hesites pas.
S
28 juillet 2006 21:01
Merci beaucoup pour les renseignements. Est-ce que vous savez où je pourrai me renseigner sur le régime matrimonial en vigueur au Maroc? parce que je pense qu'il diffère de celui en France
S
28 juillet 2006 21:08
Au fait, merci pour l'adresse du site, c'est très bien fait!
m
29 juillet 2006 13:35
Pour le régime matrimonial, c'est le régime de la séparation des biens qui est en vigueur au Maroc.

[www.techno.net.ma]

(regarde le chapitre "Séparation de biens"winking smiley
S
30 juillet 2006 23:24
Merci pour le site, c'est très sympa de m'aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook