Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignements sur une Roqya
11 janvier 2019 09:46
Asalam arlikoum

J espère inchallah que vous allez tous et toutes bien
Je mets ce post pour savoir si éventuellement quelqu un peut me dire comment se passe une Roqya avec un imam les seules choses que je sache c est comme je suis une femme c'est qu'il faut être en djeleba un voile et pas de maquillage et être avec quelqu'un un frère une sœur en gros un mahram quoi et je souhaiterais savoir comment cela va se passer et combien de temps ça dure et s il faut payé quelques choses ou pas et on la dit aussi qu il fallait faire sortir les animaux de la maison s'il en avait moi j au une tortue chez moi a aussi faut il faire ces abolitions aussi
11 janvier 2019 09:57
Wa aleykoum Salam,

Pour les animaux je sais pas.
Faut en effet s'habiller d'un voile couvrir ses pieds aussi, pas de maquillage ni parfum, cacher les photos même un livre avec visage retirer les photos et poster aussi avec des visages même animaux.
Portable sur silencieux.
Éviter tout ce qui peux déconcentrer pendant la rouqya.
Faut faire les causes avant dikrs, douze, prière, réciter tout en lisant et écoutant le coran.

Et surtout surtout surtout bien rentrer dans ta tête que le raquy est un homme une création d'Allah et Allah la mis sur ton chemin juste pour t'aider mais garde bien en tête c'est Allah qui guérie. Beaucoup de patiente son fans de leur raquy et en tombe amoureuse car souvent c'est des hommes très touchant qui offre de la compassion et des conseils très protecteurs.

Ne t'égare pas ma soeur.
Ne pas être seule en tête à tête.

Allah y shafek
11 janvier 2019 10:04
Salam,

Il faut aussi être accompagné d'un marham, certains acceptent qu'une ou plusieurs "sœurs" les accompagnent si elle n'a personne.
11 janvier 2019 10:13
Asalam arlikoum

En faite je n ai pas de djeleba qui tombe au point de recouvrir jusqu'au pieds elle s arrête toutes aux chevilles je me disais qu une paire de chaussettes ferais l affaire en se qui concerne le mahram j ai trouvé quelqu un qui pourrait être présent avec moi ce jour la parcontre je ne sais pas si je dois fat mes abulitions ou pas et s il faut payé aussi en faite je vous avoue franchement que j ai peur de se qui va se passer en vrai j angoisse en faite
B
11 janvier 2019 10:13
Vérifie que ça ne soit pas un escroc. Et soit accompagner dun homme on sait jamais.
11 janvier 2019 10:25
Oui il faut faire tes ablutions
Et tu paies ce que tu veux je trouves que le prix d'une consultation chez le médecin c'est correcte entre 30 si tas pas trop les moyens et 50€ si t'es à l'aise.

En effet renseigne toi sur le raquy avant.

Tu peux te couvrir avec un drap in shaa Allah.
Citation
Pitchoune1 a écrit:
Asalam arlikoum

En faite je n ai pas de djeleba qui tombe au point de recouvrir jusqu'au pieds elle s arrête toutes aux chevilles je me disais qu une paire de chaussettes ferais l affaire en se qui concerne le mahram j ai trouvé quelqu un qui pourrait être présent avec moi ce jour la parcontre je ne sais pas si je dois fat mes abulitions ou pas et s il faut payé aussi en faite je vous avoue franchement que j ai peur de se qui va se passer en vrai j angoisse en faite
11 janvier 2019 10:27
Concernant les ablutions ce n'est pas une condition mais c'est préférable.
Pour ce qui est de l'argent, en principe tu lui donnes ce que tu peux.
J'ai une petite question: est-ce que tu fais tes prières?
Nous sommes nos propres raqis, après je ne dis pas qu'aller voir un raqi est inutile j'y suis moi même aller mais il faut avant tout se protéger.
Citation
Pitchoune1 a écrit:
Asalam arlikoum

En faite je n ai pas de djeleba qui tombe au point de recouvrir jusqu'au pieds elle s arrête toutes aux chevilles je me disais qu une paire de chaussettes ferais l affaire en se qui concerne le mahram j ai trouvé quelqu un qui pourrait être présent avec moi ce jour la parcontre je ne sais pas si je dois fat mes abulitions ou pas et s il faut payé aussi en faite je vous avoue franchement que j ai peur de se qui va se passer en vrai j angoisse en faite
11 janvier 2019 10:33
Que la prière est la principale cause de la guérison
11 janvier 2019 10:38
il est préférable de ne pas faire de Roqya chez un imam ou raqui, c'est mieux de le faire toute seul
Ne pas demander à quelqu'un de nous faire la ruqya est plus méritoire que le demander. En effet, le Prophète, parlant de ceux qui entreront au Paradis sans devoir rendre de comptes, dit qu'il s'agira de "هم الذين لا يسترقون، ولا يتطيرون، ولا يكتوون، وعلى ربهم يتوكلون" : "ceux qui ne demandaient pas de ruqya, ne se faisaient pas mettre de cautère, ne prenaient pas de mauvais augure, et s'en remettaient à Dieu" (al-Bukhârî, 5378 etc., Muslim 218). La dernière proposition montre que leur haut grade est dû à leur perfection dans le fait de s'en remettre à Dieu (kamâl ut-tawakkul al-mustahabb). Ne pas demander de ruqya relève donc de cette perfection recommandée (et pas obligatoire). La même chose est valable pour cet autre hadîth : "عن المغيرة بن شعبة قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: من اكتوى أو استرقى فقد برئ من التوكل" (at-Tirmidhî, 2055) : il s'agit de la négation de at-tawakkul al-mustahabb.
en cours d"éducation islamique on a vu ça, et il est 100 fois mieux de faire la roqya soit même que de payer un imam pour ça
U
11 janvier 2019 10:55
Wa aleikoum salam
Si ta djelaba arrive au cheville mets un pantalon qui est un peu long en dessous et des chaussettes. Fais tes ablutions avant cest préférable si tu le peux. Ensuite pr la somme a donner il ny a pas de condition tu donnes ce que tu peux. Un raqui n'a pas a imposer une somme d'argent.
Kheir inchaallah. Sinon tu peux aussi te soignee seule si tu as vraiment peur. Mais sache quil va seulemenr reciter du coran donc tu nas pas de raison davoir peur. Mais mefie toi aussi des charlatans qui travaillent avec des djins il yen a beaucoup. Il faut bien se renseigner sur le raqui avant de le voir...
11 janvier 2019 11:17
Arlikoum salam

En faite je me suis pas casser la tête justement pour éviter toute arnaque j ai téléphoné a la mosquée près de chez moi et j ai parlé a l' imam je lui ai parlé de mes symptômes mais je n ai pas demandé les conditions en faite et la dit que comme je suis une femme il le faut quelqu un un membre de la famille ou une amie bon malheureusement je ne peux pas demandé à ma famille de venir car j habite très loin de chez eux et je n ai pas demandé a les voisins non plus bien que je n ai aucun problème avec eux mais se son des non musulmans et ne vont pas comprendre la démarche et me prendre pour une folle j ai donc demandé a un ami d être la parcontre l'erreur que j ai faites c est de regarder une vidéo sur ça justement sur youtube et comme je ne savais pas Bein je l ai regardé le soir se que je n aurais pas du faire et depuis je flippe d autant plus que j ai reagie a cette vidéo dans le sens où j ai commencé a me sentir pas bien a voir flou avoir chaud j ai vite éteindre et je suis allé vomir je ne voulais d ailleurs pas dormir mais je le suis endormi quand même mais je n arrête pas de me réveiller j avais eu très peur j étais pas bien du tout et pourtant je n'ai regarde que quelques secondes
M
11 janvier 2019 12:29
Moi j'ai contacter un imam que j'avais trouver son numero sur internet
Je l'ai appeler en lui demandant il ma dis de passer je lui ai dis oui mais en ce moment je suis indisposée hechek et il ma dis c'est pas grave vous aller pas reciter le coran vous aller juste l'ecouter

Donc allah ou arlem mais par exemple moi dans mon cas je ne peut pas faire les ablutions etant donner que je suis indisposée donc impure
11 janvier 2019 12:35
Asalam arlikoum

Oui ce qui est normal et justement j aurais du lui retirer une seconde fois pour un rdv mais entre-temps j ai eu mes règles hachek et je n étais pas sur si je pouvais ou pas du coup j ai préféré attendre mais lui par contre m'a proposé de venir chez moi mais avec le présence d un.mahram en l' expliquant qu il ne pouvait pas rentrer chez moi si j étais seule
M
11 janvier 2019 12:45
Oui ca c'est normal qu'il ne puisse pas se retrouver juste avec toi toute seule
C'est pour sa que je te dis moi l'imam que j'ai contacter il ma dis qu'il pouvais quand meme me faire la roqya même si j'ai mes regles hechek
11 janvier 2019 13:06
Ça tu vois je savais pas si on je l aurais appeler bien avant car je l ai appelé y a 3 semaines environ et quelques jours après j ai eu mes règles bref j aurais du qu on pouvait je lui ai dis de venir quand meme en plus j avais quelqu un a ce moment là qui pouvait être présent avec moi lors du rendez vous bon après ça j étais cloué au lit avec l un de mes fils avec une angine bref l essentiel c est que j arrive à lui fixe un rdv mais la vaut mieux pas que je traine ça devient pas possible pour moi
M
11 janvier 2019 13:11
C'est quoi que tu as exactement ?
M
11 janvier 2019 13:11
Vien en mp si tu veut
A
11 janvier 2019 15:59
salam aleykoum

je suis raqui sharya (en vacances) auparavant j'ai été malades sorcellerie mangé+djinn qui le garde+mauvais oeil

_jamais être en tête avec un raqui sharya il le voudra pas

_il n'y a pas de formation en roqya sharya ,on se forme sur le tas .Perso j'ai appris en me soignant en observant le djinn.Les livres c'est le savoir quand tu te soignes tu passes au savoir/faire

les imams j'ai repris pas mal de mauvais diagnostiques.Là une soeur m'a contacter en mp son mari a consulté un imam ,il savait pas diagnostiquer.
J'ai demandé le temps qu'il a récité 15 min avec les questions qu'il a posé.C'est sur qu'il est passé à côté.

j'ai eu des cas ou un imam disait "t'as rien sinon le djinn aurait parlé!" faux
il y a les imams qui mettent tous sur la psycho
malgré les réactions l'imam dit y a rien
cas extrême l'imam qui faisait sacrifier des poules derrière la mosqué mais depuis les gens
sont un peu plus au courant sur comment reconnaître un sorcier
etc

_demandez le prix si c'est gratuit ou pas voir le cas ?
Un imam ou raqui a prit 120 € la c'est limite limite.

Il y a des fatwas qui autorisent le paiement là n'est pas la question

_faire sortir les animaux???

_les ablutions quand t'es possédé le malade finit vite par avoir des gazs,des fois perdes connaissances

Je donne comme conseil ,formez vous...

Allah Oualem




Citation
Pitchoune1 a écrit:
Asalam arlikoum

J espère inchallah que vous allez tous et toutes bien
Je mets ce post pour savoir si éventuellement quelqu un peut me dire comment se passe une Roqya avec un imam les seules choses que je sache c est comme je suis une femme c'est qu'il faut être en djeleba un voile et pas de maquillage et être avec quelqu'un un frère une sœur en gros un mahram quoi et je souhaiterais savoir comment cela va se passer et combien de temps ça dure et s il faut payé quelques choses ou pas et on la dit aussi qu il fallait faire sortir les animaux de la maison s'il en avait moi j au une tortue chez moi a aussi faut il faire ces abolitions aussi
11 janvier 2019 16:39
Asalam arlikoum

J avoue moi quand je fini les abulitions c est souvent que je rote ou que comme par hasard quand je dois commencer la prière je dois faire pipi ou parfois aussi des gaz hachek enfin y a toujours une chose bizarre qui arrive ou je retrouve des plumes aussi souvent des blanches parfois des noirs et de temps en temps Bein c est un mélange des 2 sur la même plume hors que je n ai rien chez moi qui a des plumes ni vêtements ni animaux a plumes après je sais pas trop ce que je dois penser ou il m arrive quand même incence que personnes n arrive à m expliquer et des problèmes de santé hors qu après avoir fait de multitudes d examens les médecins me disent que hamdoulleh je suis en pleine forme franchement sois y a un truc ou sois malheureusement je deviens folle c est pas possible autrement
A
11 janvier 2019 18:11
salam aleykoum

oui c'est classique rapidement les plumes sont utiliser en sorcellerie exemple il y a un sirh avec un noeud de plumes destiner à étouffer la victime

tu devrais commencer à te protéger et à te soigner

en te soignant le mal apparaîtra de manière flagrante au début tu te sentiras mal mais faut persévérer,on guerit au fur et à mesure généralement

majoritairement sorcellerie mangée +djinn + mauvais oeil

bien entendu "qui voudra me faire du mal j'ai rien?"

Et autre chose généralement ,les gens qui font du sirh c'est des proches on tombe de haut quand Allah Le Très Haut nous montre qui nous a fait ça .

Ce que je donne là ne crois pas qu'un imam pourra te donner le même genre d'infos.J'ai une expertise je pourrais former des raquis sharyas.

Les gens seraient réellement diagnostiquer ,connaîtraient on en serait pas là.Ou pas dans une situation aussi critique.

Allah Oualem




Citation
Pitchoune1 a écrit:
Asalam arlikoum

J avoue moi quand je fini les abulitions c est souvent que je rote ou que comme par hasard quand je dois commencer la prière je dois faire pipi ou parfois aussi des gaz hachek enfin y a toujours une chose bizarre qui arrive ou je retrouve des plumes aussi souvent des blanches parfois des noirs et de temps en temps Bein c est un mélange des 2 sur la même plume hors que je n ai rien chez moi qui a des plumes ni vêtements ni animaux a plumes après je sais pas trop ce que je dois penser ou il m arrive quand même incence que personnes n arrive à m expliquer et des problèmes de santé hors qu après avoir fait de multitudes d examens les médecins me disent que hamdoulleh je suis en pleine forme franchement sois y a un truc ou sois malheureusement je deviens folle c est pas possible autrement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/19 18:30 par AbderahmanIskandar.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook