Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignements pour exporter des fruits et légumes
F
26 juin 2005 21:54
Salam aleykoum,
Je suis un jeune Fllah marocain, je cherche des renseignements pour pouvoir exporter des fruits et légumes de qualité en Europe comment je peux faire ?
Je n'ai que l'idée pour l'instant mais pas encore les modalités .
Y'a t-il quelqu'un sur ce forum pour m'eclairer?
Merci et à très bientôt Inchaallah
h
28 juin 2005 05:19


premierement, je vous encourrage tres vivement pour ton idée, car c la seule et la meilleur voix pour le developpemnt de notre agriculture, mais avant de se lancer ds le domaine, faux tu mieux savoir les exigences et les obligations qui serons t'imposées surtout en matière de qualité et de respect d'environnement, voila je m'explique, l'export c'est pas du tout le marché local. en effet, sur ce dernier tu peux livrer ce que tu veux sans respect d'aucune regle de qualié, car c'est la quantité qui compte afin de satisfaire les bouches ouvertes smiling smiley, nions pas que meme le citoyen maroccain a commencé a cerné ce point de qualité. Cependant pour pouvoir exporter vous devez sans doute avoir une ceteficat de qualité (une charte ou un ensemble de normes de qualité doivent être respectés) et cela diffèrent en fonction de la destination de votre produit, car l'union europeen n'es plus l'USA ou la russie ou le canadat. Chaqu'un pose ses propres normes. en générale ce sont des organismes de certification bien connus qui vous livres les droits d'exports.
pour les certificats il y en bcp selon votre pays de destination et selon le produits concérné.
ISO2000, iso 9000, iso 9001..., Europgape, haccp tu peux te renseigner sur ca d'avantage.
tu peux trouver encore d'information en contactant le eacce L'Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE).

alors bonne chance , si tu as la volenté tu arriveras surement, t'es ds le bon chemin

moi je te parle d'après ce que je sais sur ce domaine comme etant ingénieur agronomme peut etre qu'il ya d'autre chose que j'ai oublier c a toi de bien se renseigner
h
19 novembre 2008 18:32
je voudrais exporter des oranges de ma ville natale du maroc vers la france comment dois-je m'organiser
e
20 novembre 2008 00:18
Salam;

En lisant vos réponses, je me suis étonné.
Je vous rassure, qu'il n'ya pas une obligation à tenir des certificat ISO comme l'a indiqué notre cher Ingenieur.
Si non, ben personnes n'aurait alors réaliser des projets comme le transport International etc...

C'est vrai qu'il y'a des sociétés en Europe et même en USA et CANADA qui tiennent en compte cette norme d'obtention de lISO, mais ce qui compte c'est la confiance entre le fournisseur et le client.
Pour les démarches de création de la société et les permis et autorisations pour l'export, c'est normal.
Veuillez vous adresser à moi et me contacter sur 067880059.
ou écrivez moi à: [email protected]

Cordialement
HICHAM BOULIZ
20 novembre 2008 13:52
pour l exportation de fruit et legumes il y a un legislation a respectee et aussi des periode dans l anne il te sufit des te raproche de la chambre d agriculture et la il vont te donner tous les info

mais tu ces dans ce domaine il y abeaucoup de requin qui tien le marche et aussi il faut te dire que tu n est jamais au courant du prix de vente ce la roulette russe

bont courage pour ton projet
D
2 février 2015 18:20
premierement, je vous encourrage tres vivement pour ton idée.

voila mon n° 0600059312
k
9 juin 2015 13:23
bjr je suis ivoirien et j'aimerai impoter des fruit de mon pays au maroc comment faire.je connais personne et je suis jamains allez
h
29 novembre 2015 13:36
je suis marocain parlant rusé et espagnol j' aimerais contacter avec des gents pour exporter des produits à ruse j' ai des contacts à moscow
q
4 janvier 2016 23:57
bonjour,
je suis nouveau sur le domaine import export,je veux commencer a importer et exporter fruits et legumes entre canada et le maroc.
s.v.p c est quoi les etapes a faire pour commencer.

concernant le permis ya t il un permis speciale,

merci
G
21 avril 2017 18:11
je suis en espagne,espagnol..
dans la page ...agroprecios...vous avait information pour lexportacion a russie
je crois que dan ce moment il y as des restriccion dexportacion direct a russie
mais ca se fait a travers des pays limitrofe.pologne bielorusie...etc
nmon courier [email protected] a votre service
23 septembre 2017 18:25
salut
auriez vous l'amabilité de me laissé votre numéro de téléphone
cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook