Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignements nationalité française
t
29 octobre 2017 21:03
Bonjour (Bonsoir) à tous, j'espère que tout le monde se porte bien.

J'ai une petite question pour les connaisseurs, ou ce qui ont été dans cette situation, qui ont essayé ou qui se sont posé la question .. et les autres aussi grinning smiley

Je discutais avec une connaissance, qui m'a dit que parce que son grand père et que le grand père de son père avait fait la guerre aux côtés de la France, il est en droit de demandé la nationalité française. Sauf que son père à lui, ne l'a pas. Aussi, je pensais que c'était possible de demandé la nationalité pour son enfant à condition qu'un parent (mère ou père soit français (la nationalité) et que la demande soit faite avant la majorité de l'enfant.

Moi, il me semble, que même si son grand père et arrière grand père y avait le droit, ce n'est pas une raison pour que lui l'obtienne de droit. Si?

D'autant plus que son père ne l'a pas et il ne l'a jamais demandé. Par ailleurs, il est majeur depuis 6 ans (il a aujourd'hui 24ans).

Du coup, (pardon, je suis toujours brouillon) : est ce qu'une personne peut demander la nationalité française parce que son grand père et que son arrière grand père ont fait la guerre avec la France? En sachant que cette personne a 24 et que son père n'a pas la nationalité et qu'ils ont leur résidence principale en Tunisie. Enfin, je pense que son grand père (je ne sais pas pour son arrière grand père) ne l'a jamais faite, mais il m'a parlé de retraite donné par la France.

Apparement il serait en possession d'un livret sur lequel figurerait un matricule prouvant la participation à la guerre de son grand père.

Merci à tout le monde !!

yawning smiley
T
29 octobre 2017 21:56
Tu m'as donné la migraine à partir du premier "grand-père" sad smiley

Au troisième, chui décédé angry smiley



...
t
29 octobre 2017 23:16
bon tu ne m'aide pas trop ...
en plus si tu lis bien il y a l'enfant, le papa, le grand père et l'arrière grand père grinning smiley
alors hein ..

puis bonjour no?

olalala
Citation
TheBlue a écrit:
Tu m'as donné la migraine à partir du premier "grand-père" sad smiley

Au troisième, chui décédé angry smiley



...
T
30 octobre 2017 07:09
Bonmatin Bye

Dans "Olalala", y a beaucoup de "la" kouméme. J'ai fait une grosse bêtise ? Chui pas méchant sad smiley


Je fais cuire des ms'men surgelés avant d'aller au travail. J'ai trop faim quand j'fais des bêtises moi Chef


...


Citation
touns75 a écrit:
bon tu ne m'aide pas trop ...
en plus si tu lis bien il y a l'enfant, le papa, le grand père et l'arrière grand père grinning smiley
alors hein ..

puis bonjour no?

olalala
t
30 octobre 2017 10:03
Hey ! saha, mange bien !! (attention au kilos hein perplexe , en plus le surgelé bof, tu aurais pu faire un effort et te lever à 4h pardi whistling smiley

Ui, c'est exactement ça, plus je suis contrariée et plus le nombre de "la" augmente.. grinning smiley Tu vois par ta faute ... Oups C'est vilain hein !

Sinon, tu comptes m'aider ou seulement me faire de remarques "inappropriées"??

T'es quand même zentil winking smiley
Citation
TheBlue a écrit:
Bonmatin Bye

Dans "Olalala", y a beaucoup de "la" kouméme. J'ai fait une grosse bêtise ? Chui pas méchant sad smiley


Je fais cuire des ms'men surgelés avant d'aller au travail. J'ai trop faim quand j'fais des bêtises moi Chef


...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook