Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignements sur métier de gestionnaire de paie
g
12 juin 2016 12:25
Salam aleykoum


je travaille actuellement sur mon projet professionnel afin de me former au métier de gestionnaire de paie.

J'aurais besoin pour cela, de pouvoir interroger au moins 2 personnes sur ce métier afin de recueillir des informations sur une journée type, vos impressions positives et négatives du métier, etc.

Y aurait il des personnes qui seraient disponibles afin de répondre à mes quelques questions:

1- pourriez vous me décrire sur votre métier ? Une journée type par exemple.
2- comment êtes-vous arrivé à exercer ce métier ?
3- qu'est ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?
4- qu'est ce qui vous plaît le moins ?
5- A votre avis, quelles sont les qualités indispensables pour exercer votre métier au mieux?
6- selon vous, que dois-je faire pour accéder à ce métier ?
7- quelle formation m'est indispensable pour exercer ce métier ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide dans mon projet.
12 juin 2016 12:54
Bonjour,

Je t'apporte mon expérience, mais ne pourrai pas répondre à toutes tes questions. Parce que, j'ai fait une formation technicien comptable, dans le but de me mettre à mon compte. Et que l'alternance que j'ai faite pour valider ma formation, ne correspondait pas vraiment à la compta en général. Puisque mon alternance je l'ai faite à l'ESSEC, et que j'étais en charge des inscriptions des étudiants étrangers, et le suivi du règlement financier de ces étudiants.



Y aurait il des personnes qui seraient disponibles afin de répondre à mes quelques questions:

1- pourriez vous me décrire sur votre métier ? Une journée type par exemple.
2- comment êtes-vous arrivé à exercer ce métier ? C'était pour me mettre à mon compte
3- qu'est ce qui vous plaît le plus dans votre travail ?
4- qu'est ce qui vous plaît le moins ?

5- A votre avis, quelles sont les qualités indispensables pour exercer votre métier au mieux? avoir un bon relationnel, esprit de synthèse, aimer les chiffres, et aimer le droit de l'entreprise, fiscal, commercial, pénal des affaires, enfin si tu souhaites évoluer dans ce domaine

6- selon vous, que dois-je faire pour accéder à ce métier ? Tout dépends de ton niveau, ou diplôme obtenu, et de ta situation, et de ton âge, le choix n'est pas le même, si tu es encore scolarisé, ou chômeuse pouvant bénéficier d'une formation diplômante.

7- quelle formation m'est indispensable pour exercer ce métier ? Tu as la formation technicien ou gestionnaire paie, ou technicien comptable, qui te permets d'avoir un choix plus large, pour ta recherche d'emploi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
g
13 juin 2016 12:58
Sos courrier merci Beaucoup pour ta réponse
Bon ramadan a toi
14 juin 2016 07:08
Bonjour,

Merci bon ramadan à toi aussi. smiling smiley
Citation
ghizou89 a écrit:
Sos courrier merci Beaucoup pour ta réponse
Bon ramadan a toi
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook