Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des renseignements merciiiiiiii!!
l
9 juillet 2007 00:02
voila
ma cousine envisage de se marier avec une persone de france un jeune marocain de nationalité francaise ,ma cousine vit au maroc pas loin de marrakech et lui originaire de casa, elle ma appelé pr lui donner des renseignements , mais jai aucune idée des demarches à faire! doit elle se marier devant l adoul ou on consulat, et dans kel consulat doit elle se presenter? est ce celui de casa , d ou est origine son futur mari ou celui de marrakech ki nest pas loin de chez elle? kelles sont les demarches a faire pr une procedure ki ne traine pas trop car jai survoler un peu les messages et jai pas compris grand chose ! par ou faut il commencer? merci d m eclairer jazakom allah khir!
C
9 juillet 2007 09:44
Elle doit se marier dans la ville où elle réside.Pas de mariage au consulat.

1-Prendre RDV auprès du consulat pour entretien ccm (c'est le conjoint français qui doit le faire)

2-après obtention du ccm,mariage à la marocaine devant l'adoul (à Casa du moins)

3-dépôt de la demande de transcription du mariage


Faut compter au moins 1 an pour tout faire et ya pas moyen d'aller plus vite.
l
9 juillet 2007 13:54
cest koi exactement un ccm et il fo koi pr ca , combien de temps ca prend pour le ccm?
est ce k lon ne peut pas passer par le adoul directement, jai besoin de reponse au plus vite merci
9 juillet 2007 14:00
dsl mais le ccm (certificat de capacité à mariage ) est devenu obligatoire depuis le 1er mars 2007
l
9 juillet 2007 14:10
merci nadia pr l info
est ce k ma cousine ne peut pas prendre rendez vous a sa place ca irait plus vite comme ca? qu est ce ki fo comme piece pr le ccm , est ce k les deux conjoint devront se presenter au consulat? combien de temps pr obtenir le ccm .... merci
9 juillet 2007 14:28
derien
par contre c le conjoint français qui doit prendre un rdv par téléphone au consulat de marrakech puisqu'elle habite la bas par contre là il ne pourra avoir de rdv ke pour octobre novembre
oui ts les 2 doivent se présenter le jour du rdv car il y aura un entretien avec des kestions sur eux (par ex: comnt vous vous êtes connu ??....c pour détecter les mariages blancs)ensuite il faut attendre entre 6 et 8 semaines pour l'obtenir pour ensuite faire le mariage adoulaire
pour la liste des doc à fournir tiens

[www.consulfrance-ma.org]

tiens voilà un site ossi ki pourra t'éclaircir un peu

[maroc-doc.ifrance.com] il ya ttes les info nécessaires
bon courage
l
9 juillet 2007 14:55
merci nadia18
tes un amour! , allah ijazik bi kheyr,merci pr tt les infos.
9 juillet 2007 15:52
derien bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook