Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignements svp merci
z
2 juillet 2021 09:57
Bonjour

J’aimerais me renseigner si quelqu’un peut m’éclairer mon ex mari me contacte pour me dire de lui donner un certificat de scolarité de notre enfant et une pièce d’identité en photocopie de son fils. Je lui ai demander la raison car mon fils est à ma charge et non à la sienne!
Il me dit que c’est pour une demande de logement et que pour une demande de logement ils veulent ces documents là de mon fils je trouve ça bizarre qu’ils veulent des documents de mon fils sachant que mon fils HABITE AVEC MOI et non avec son père !
Donc hier il m’a soûlée avec la carte d’identité de son fils j’ai dit non pour le moment car je sais pas si c’est vrai ce qu’il avance et là il me dit si je refuse de lui envoyer la carte d’identité de son fils il appellerai la police !!! Il me semble que pour une demande de logement on ne demande pas des documents comme ça qui peut m’éclairer svp merci
C
2 juillet 2021 09:58
Demandez à voir le dossier.
z
2 juillet 2021 10:01
J’ai demander même ça il refuse
2 juillet 2021 10:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sa demande est effectivement étrange. Il faudrait demander de prouver la réalité de cette nécessité.
Dans l'idéal, il faudrait conserver une trace écrite de cette demande.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
2 juillet 2021 10:06
Si il a la garde les week end, alors oui il demande un logement 2 chambres donc il doit prouver qu'il a un enfant.

Demande à ton avocat.
*
2 juillet 2021 10:15
Salam

Pour une demande de logement oui il faut la carte identité pas le livret de famille quand c'est social. Dans le privée il demande pas forcément.

Et le certificat de scolarité je vois pas dans quel cas on peux le demander. En tout cas pas pr un logement.
K
2 juillet 2021 10:24
Bonjour,

Pourquoi il n'aurait pas le droit d'avoir les documents ? C'est son enfant à lui aussi.

Il veut peut-être demander un logement près de l'école du petit et a donc besoin d'un certificat de scolarité pour prouver cela.

Même si tu as la garde il est dans son droit d'avoir ces documents, s'il a l'autorité parentale bien sûr
Citation
zeina85 a écrit:
Bonjour

J’aimerais me renseigner si quelqu’un peut m’éclairer mon ex mari me contacte pour me dire de lui donner un certificat de scolarité de notre enfant et une pièce d’identité en photocopie de son fils. Je lui ai demander la raison car mon fils est à ma charge et non à la sienne!
Il me dit que c’est pour une demande de logement et que pour une demande de logement ils veulent ces documents là de mon fils je trouve ça bizarre qu’ils veulent des documents de mon fils sachant que mon fils HABITE AVEC MOI et non avec son père !
Donc hier il m’a soûlée avec la carte d’identité de son fils j’ai dit non pour le moment car je sais pas si c’est vrai ce qu’il avance et là il me dit si je refuse de lui envoyer la carte d’identité de son fils il appellerai la police !!! Il me semble que pour une demande de logement on ne demande pas des documents comme ça qui peut m’éclairer svp merci
C
2 juillet 2021 10:29
Dites lui d’aller voir la police alors. Il ne peut pas faire ce qu’il veut sans vous aviser.
Citation
zeina85 a écrit:
J’ai demander même ça il refuse
a
2 juillet 2021 11:05
Salam
Si son pere a l autorite parental
Il a le droit autant que toi d avoir les document Concernant son fils
x
2 juillet 2021 11:06
Bonjour ... ,

Tu n'as pas fait seule ton enfant ... Ton ex-mari a le droit d'avoir la copie de la pièce d'identité qu'il demande!

Pour ce qui est du certificat de scolarité, il peut en demander un directement à l'école.
A moins qu'il ne sache pas dans quelle école va son enfant ... si c'est le cas , tu devrais le lui dire .

Bcp aiment trop faire des histoires pour trois fois rien , c'est hallucinant eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/21 22:12 par xxxxxxxxxxxxx.
Je ne réponds pas aux messages privés.
a
2 juillet 2021 11:09
Si l autorite parentale est partagee
En quoi elle l aurait le monopole
les papiers concernant l enfant sont aux 2 parents
Il a le droit d en disposer aussi
Rien ne lui interdit
A part si c est bien specifier sur le jugement
"Toute demarche doit etre valider par la mere "

Citation
Casawi94 a écrit:
Dites lui d’aller voir la police alors. Il ne peut pas faire ce qu’il veut sans vous aviser.
2 juillet 2021 11:48
Heu, même seul, on a le droit de louer ou acheter un château si on veut. Pourquoi justifier qu'on mette des enfants dans d'autres pièces ? C'est ridicule !

On a pris un 2 pièces pour notre fille, on n'a pas eu besoin de justifier qu'elle était en couple ou mère ou je ne sais quoi d'autre.
Citation
.gameuse. a écrit:
Si il a la garde les week end, alors oui il demande un logement 2 chambres donc il doit prouver qu'il a un enfant.

Demande à ton avocat.
S
2 juillet 2021 12:03
Si il a son fils le week-end, alors pour la demande de logement sociaux, on demande la carte d'identité. Afin de justifier la demande d'un logement pouvant accueillir son enfant.

Pour l'école, il est possible qu'il cible un logement à proximité de l'école et donc la aussi faut prouver que c'est bien vrai.


Ça reste son fils, pq doutes tu de sa sincèrité?
Citation
zeina85 a écrit:
Bonjour

J’aimerais me renseigner si quelqu’un peut m’éclairer mon ex mari me contacte pour me dire de lui donner un certificat de scolarité de notre enfant et une pièce d’identité en photocopie de son fils. Je lui ai demander la raison car mon fils est à ma charge et non à la sienne!
Il me dit que c’est pour une demande de logement et que pour une demande de logement ils veulent ces documents là de mon fils je trouve ça bizarre qu’ils veulent des documents de mon fils sachant que mon fils HABITE AVEC MOI et non avec son père !
Donc hier il m’a soûlée avec la carte d’identité de son fils j’ai dit non pour le moment car je sais pas si c’est vrai ce qu’il avance et là il me dit si je refuse de lui envoyer la carte d’identité de son fils il appellerai la police !!! Il me semble que pour une demande de logement on ne demande pas des documents comme ça qui peut m’éclairer svp merci
a
2 juillet 2021 12:16
bonjour

ton ex mari a t il des papiers français ?
a
2 juillet 2021 12:18
Salam
En fait ils sont meme pas encore divorcé administrativement
Citation
amirene a écrit:
bonjour

ton ex mari a t il des papiers français ?
.
2 juillet 2021 12:31
Pour un logement social, ils te donne en fonction du nombre de personnes.
Citation
Citronnus a écrit:
Heu, même seul, on a le droit de louer ou acheter un château si on veut. Pourquoi justifier qu'on mette des enfants dans d'autres pièces ? C'est ridicule !

On a pris un 2 pièces pour notre fille, on n'a pas eu besoin de justifier qu'elle était en couple ou mère ou je ne sais quoi d'autre.
2 juillet 2021 12:51
Ah oui, logement social, j'avais pas pensé à ça.

Ben là, faudrait vérifier si on demande un certificat de scolarité dans ce cas là.

M'en vais voir tiens ... Mouais, ben ils ont pas l'air de demander un certificat de scolarité. La pièce d'identité, oui, mais rien avec l'école.

La CAF demande des certificats de scolarité. Et au boulot de mon mari, ils ont un Comité d'aides, c'est comme la CAF, on y perçoit des allocations aussi (mais payées par l'employeur je crois) et ils le demandent également.

De ce que je lis sur internet, si le père a l'autorité parentale, il doit pouvoir avoir accès à ces papiers. Ce n'est même pas une question de droit de garde, mais d'autorité parentale. S'il n'a pas été destitué de son autorité parentale, elle doit lui remettre ces documents. Peu importe ce qu'il en fait.

Et si Zeina n'accepte pas, ce n'est pas les flics qu'il devra contacter mais le JAF directement. Et Zeina risque d'avoir des problèmes.

Bon là, il y a visiblement mensonge quand même de la part du mari. S'il n'a pas le droit de garde de l'enfant, qu'est-ce qu'il aurait besoin de ces papiers pour un logement ? Il y a autre chose, c'est certain.
Citation
.gameuse. a écrit:
Pour un logement social, ils te donne en fonction du nombre de personnes.
.
2 juillet 2021 12:53
m'en vais voir tiens.

Tu me fait rire quand tu parles toute seule. ptdr
Citation
Citronnus a écrit:
Ah oui, logement social, j'avais pas pensé à ça.

Ben là, faudrait vérifier si on demande un certificat de scolarité dans ce cas là.

M'en vais voir tiens ... Mouais, ben ils ont pas l'air de demander un certificat de scolarité. La pièce d'identité, oui, mais rien avec l'école.

La CAF demande des certificats de scolarité. Et au boulot de mon mari, ils ont un Comité d'aides, c'est comme la CAF, on y perçoit des allocations aussi (mais payées par l'employeur je crois) et ils le demandent également.

De ce que je lis sur internet, si le père a l'autorité parentale, il doit pouvoir avoir accès à ces papiers. Ce n'est même pas une question de droit de garde, mais d'autorité parentale. S'il n'a pas été destitué de son autorité parentale, elle doit lui remettre ces documents. Peu importe ce qu'il en fait.

Et si Zeina n'accepte pas, ce n'est pas les flics qu'il devra contacter mais le JAF directement. Et Zeina risque d'avoir des problèmes.

Bon là, il y a visiblement mensonge quand même de la part du mari. S'il n'a pas le droit de garde de l'enfant, qu'est-ce qu'il aurait besoin de ces papiers pour un logement ? Il y a autre chose, c'est certain.
2 juillet 2021 12:57
Sans doute parce que jusqu'à maintenant, il ne s'est jamais occupé de son fils ...

Bon, ce n'est qu'une supposition. Je ne suis pas dans la vie de Zeina.
Citation
SDreams Away a écrit:
Si il a son fils le week-end, alors pour la demande de logement sociaux, on demande la carte d'identité. Afin de justifier la demande d'un logement pouvant accueillir son enfant.

Pour l'école, il est possible qu'il cible un logement à proximité de l'école et donc la aussi faut prouver que c'est bien vrai.


Ça reste son fils, pq doutes tu de sa sincèrité?
S
2 juillet 2021 13:08
On peut faire plein de supposition. Il y a des hommes qui sont démissionnaire, comme il y a des femmes qui par soucis de vengeance refuse de laisser l'enfant au père.


La priorité c'est le bien être du petit et non pas son ego.
Citation
Citronnus a écrit:
Sans doute parce que jusqu'à maintenant, il ne s'est jamais occupé de son fils ...

Bon, ce n'est qu'une supposition. Je ne suis pas dans la vie de Zeina.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook