Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
renseignements sur mariage franco marocain
h
4 septembre 2008 14:57
SALUT je suis imad du casa g pri la rdv pour ccm,c pour le 4 decembre inchalah,je veux juste s'avoir les question k'il vont nous posé a l'intretien. merci d'avance
o
4 septembre 2008 18:30
salut tout le monde ramadan karim
genre des questions :

- comment on communique quand nous sommes séparer?
- adresse MSN?
- ou somme nous rencontrer?
- le site de rencontre?
- combien de fois le conjoint français est venu au Maroc?
- qu'est ce qu'on fait dans la vie?
-Si on a fait des voyage ensemble tête a tête et si on a des rapportes intimes?
- le salaire?
- les projet après le mariage?
- nombre de frère et soeur se qu'il font dans la vie. pareil pour les parents?
-depuis quand vous vous connaissez ?
-Est ce que ton conjoint a de la famille en France?
-date et lieu de naissance du conjoint française? Leur adresse au France?
profession du conjoint?
-numéro de téléphone du conjointe française, et indiquer circonstances de votre rencontre?
- À quel rythme vous vous voyez? et comment...etc.
- Où est-ce que l'on habite lorsque je viens au Maroc?
-Les durées de séjour?
bonne chance
k
4 septembre 2008 18:33
BONJOUR

JE VEU SOIVOIR UN TI TRUC

Moi é ma femme on é deja passé par CCM safé 1mois é demi normalemen reste enore 15 jour pour avoir la capacité (consulat fes)
danc on va passé devan odoul pour l'acte marocain é pour ça je veu savoir est ce ke fo tradui tout les documen de ma femme en arabe car elle est française po arabe.(comme la'cte de naissance,certificat de résidence , casier judiciair ect.................... )
merci boco
h
5 septembre 2008 13:43
merci bcp ossina19 pour ta répense ça me fait plaisire,je veux s'avoir aussi les piéces que tu as préparer pour le ccm stp, merci d'avance.
m
5 septembre 2008 17:25
bonjour
moi je suis francaise e mon futur mari è marocain
moi je vis en france é mon futur mari vi o maroc
nous avons déposé la demande de capacité a mariage le 1er juillet 2008 au consulat de france au maroc
après il y a u la publication des bans a la mairie de france
a présent quelles sont les démarches é leurs délais jusqu'a l'obtention du visa de conjoint de francais??
merci de m'aidé
e
5 septembre 2008 18:03
bonsoir,
tu vas recevoir le cm,le consulat te remet le formulaire pour la demande de transcription.
puis,
tu vas au tribunal marocain,avec la fiche antropométrique,le casier judiciaire,bulletins de salaire,photos,cni,passeport,certif célibat ou acte de divorce,ccm: tous ces documents légalisés en 3 exemplaires.

après dossier complet,tu passes l'enquète de police .le dossier repart au tribunal,après accord ,tu peux aller voir l'adoul avec le 3ème exemplaire + certif médical.

lui,il te remet après nouveau passage au tribunal,un acte provisoire,puis l'acte de mariage définitif qq jours après(parfois il met du temps....).tu fais bcp d'allers retour au tribunal,d'autant plus qu'a chaque agent,tu as une info différente parfois....

tu fais traduire l'acte en français,et tu peux déposer le dossier au consulat(si CCM,le conjoint françàis n'a pas l'obligation d'ètre présent)
voila a peu près le parcours,et la tu attends la transcription du mariage,(un peu long je trouve d'après certains témognages)bon courage
m
5 septembre 2008 18:12
é d'après vous mon futur mari pourra revenir kan en france??
m
5 septembre 2008 18:14
é moi en france i me donne pa de certificat de célibat comment fèr dans ce cas??
e
5 septembre 2008 18:21
en france,tout est marqué sur ton acte de naissance,mais vois avec ta mairie,ils peuvent peut etre en rédiger d'après ton acte intégral.moi,j'ai pas eu besoin.
pour la venue en france,faut attendre le livret de famille,puis le visa(délais variables....)
m
5 septembre 2008 18:24
combien de temps puis je consacré pour faire 1 max de démarches??
e
5 septembre 2008 19:36
minimum 1semaine pour le passage au tribunal,l'enquète de police,et passage chez l'adoul,je pense.après,il met un certain temps a rédiger l'acte définitif,mais tu n'as plus besoin de rester,a condition,de laisser toutes tes photocopies de docu pour la demande de transcription.
m
5 septembre 2008 22:32
vous pensez ke mon futur mari poura revenir kan en france a pe près??
j'attendrai le temps ki fodra mè je voudrai avoir 1 idée de date de retour pour lui
merci de me repondre
k
3 octobre 2008 18:44
SLT

svp besoin d'un tradicteur assurmanté a la ville de OUJDA si possible parcke moi de oujda lol
m
3 octobre 2008 19:12
khalilmina ,regarde la liste des traducteurs agrees sur le site du consulat dont tu depend
k
3 octobre 2008 19:52
merci marocaiiine


wé jé vu mé le pb jé po trouvé a oujda y ke de rabar casa édotr ville , moi de oujda é je veu fair la tradicution de mon acte ché un tradicteur ché moi pour allé dierctemen a fes pour posé le dossier de la trascription . voila
m
3 octobre 2008 20:22
le traducteur c'est pour l'acte?? tu peux contacter un traducteur sur fez et tu lui faxe une copie de l'acte "avant sa signature" et le temps que tu reçois ton acte signé "une semaine à dix jours" ton acte sera dejà traduit , tu lui ramene l'originale et tu as ton acte traduit sur place que tu met dans le dossier et tu fais ta transcription meme jour .
m
4 octobre 2008 14:29
et pour les délais de demande de visa
il faut combien de temps??
merci de me repondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook