Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignements: Mariage avec un étudiant marocain
a
5 novembre 2007 20:05
bonjour !!
Je suis souvent sur ce forum sans intervenir.J ai besoin de votre expérience et de votre savoir....
Je vous explique en bref!!Je suis francaise d origine marocaine, j ai rencontré un étudiant marocain, on souhaite se marier ...voilà, il y a un probléme , mon ami n a pas pu renouvellé sa carte étudiant donc ilest sans-papier depuis juillet07.Je sais qu il y a un entretien avec un officier de l état civil...moi sincérement , j ai peur que cet interrogatoire s passe mal pourtant nous nous connaissons bien.J aimerai avoir vos témoignages,vos conseils , tout ce qui est nécessaire pour que ca se passe bien
Merci de vote aide, je vous souhaite tous bonne chance
a
5 novembre 2007 22:49
sniffff!!! pas une seule réponse!!!
g
6 novembre 2007 08:31
je pense qu'il faudrait qu'il annonce lors de son rendez-vous son attention de se marier prochainement et que les démarches sont en cours...
P
6 novembre 2007 09:41
Salam,

l'entrtien dont tu parles c'est bien l'entretien pour le mariage ?
Parce que si c'est le cas pour que vous vous mariez en France il faudra qu'il présente des papiers en règle sinon je pense que la meilleure des choses pour éviter tout problème c'est d'aller au Maroc pour vous marier.

Mais il n'a plus de papiers depuis quand ?
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
D
6 novembre 2007 11:31
il faudrait que j'en sache plus sur ton histoire tu parle d'un entretien mais avec qui?
et surtout est ce que vous avez deja commencez les demarche pour vous mariez?
sinon prendre deja rdv avec la mairie pour un mariage en mairie meme s'il n'a pas ses papier un amie la fait en juin il n'avais pas ses papier
t
6 novembre 2007 22:17
Sauf que maintenant il y a systematiquement un entretien avec l'officier de l'etat civil .. si il doute de la veracité du mariage il le déclare au Procureur de la République .. avec tout ce que cela implique.

Si vous vous mariez en France, il sera de toute façon obligé de rentrer au Maroc pour faire la demande de regroupement familial.

Dans tous les cas il vaut mieux pour vous qu'il retourne au Maroc en sachant que quand il demandera son visa au Maroc le consulat va bien voir qu'il etait en situation irréguliere en France près de 6 mois.

Pourquoi ne pas faire les choses correctement?
D
6 novembre 2007 22:21
non le retour n'est pas obligatoire
mon ami viens de se marie
t
6 novembre 2007 22:42
Le retour est obligatoire pour les marocains pas pour les algeriens cela m'a ete confirmé pas plus tard qu'hier par le président de la Ligue des Droits de l'homme de Nancy.

Il va présenter sa demande de carte a la prefecture qui va lui donner un mois pour retourner au bled et monter son dossier.

Cela etant dit ... je peux me tromper .. je l'espere pour lui ... mais la procedure standard officielle et celle que je viens de te donner.
D
6 novembre 2007 23:00
pour l'instant mon ami et son epouse sont toujours en france avec leur livret de famille ne poche
elle est enceinte
lui a deposer son dossier de demande de catre de sejour
la prefecture a mis son dossier en attente le temps que les 6 mois de vie commune soit ecoule pour ensuite mettre son dossier en cours d'instruction et ensuite lui donner sa carte de sejour
a
7 novembre 2007 08:45
Tachelhit , tu te trompes le retour est obligatoire quandon rentre clandestinement sur le territoire.Mon ami était étudiant , il avait sa carte valable jusqu à juillet 07.

Didjo , peux tu te renseignais auprés de ton ami pour savoir comment s est déroulé l audition ?

Je veux juste savoir les questions qui posent, si on reste ensemble, combien de temps ca dure

merci pour vos réponses .
7 novembre 2007 12:51
Bein ton cas c facile, tu vas prendre un rdv a la mairie pr faire l acte de mariage et avoir le livret de famille, et apres vous deposez le dossier de regularistation avec votre acte et le livret et les autre piece demandé! c pas compliqué cart ton mari est rentré en france avec un visa! c simple! bon courage
D
7 novembre 2007 19:21
c'est exaxtement ce que dit asmar
et il n'y a pas d'entretien pour mon ami
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook