Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignements sur fiançailles/mariage maroc/tunisie
s
12 avril 2015 20:03
Hello tout le monde, 

Je vous sollicite pour avoir des informations ou des renseignements concernant les fiançailles ou les mariages mixtes (je parle de mixité en parlant des origines)

 Connaissez vous des personnes qui se sont fiancés ou mariés et qui sont d'origine différente ou êtes vous vous même fiancé ou marié avec une personne qui n'est pas de la même origine que vous ?

Plus particulièrement je voudrais savoir s'il y a des marocains marié a des tunisiennes ou des tunisiens marié a des marocaines et vis versa. 

Je voudrais savoir comment ça s'est passé pour vous, les fiançailles le mariage ? 
Où ça s'est passé en France au Maroc en Tunisie ou dans les 3 pays ? 
Au moment du mariage quelle etait la nationalité des mariés (française, marocaine, tunisienne, franco-marocaine, franco-tunisienne) ? 

Voilà si vous pouvez m'expliquer comment ça s'est passé pour vous ? 

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
t
13 avril 2015 20:37
Salam Aleykoum,

En France il y a beaucoup de mariage "mixtes " entre maghrébins

Pour les fiançailles, c'est le même principe au Maghreb .

Le mariée vient avec sa famille pour faire le mariage religieux ;

Ils apportent les kdos pour la mariée ( Djhaz ) , la bague de fiancaille, la piec emontée et le plateau de hénné .
s
15 avril 2015 17:23
Citation
thylane a écrit:
Salam Aleykoum,

En France il y a beaucoup de mariage "mixtes " entre maghrébins

Pour les fiançailles, c'est le même principe au Maghreb .

Le mariée vient avec sa famille pour faire le mariage religieux ;

Ils apportent les kdos pour la mariée ( Djhaz ) , la bague de fiancaille, la piec emontée et le plateau de hénné .


Salam Aleykoum,

Merci pour ta réponse Thylane

Tu es de quelle origine toi Thylane ? et es-tu fiancée ou mariée si oui avec une personne de la même origine que toi ou différente ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook