Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignements douanes
L
11 février 2019 15:57
Bonjour
J ai besoin svp de renseignements
Mon mari ( de nationalité française ) était au Maroc il y a 12 ans en voiture il s est fait volé sur place la voiture il a fait déclaration ...
il est rentré en France 2 semaines plus tard bizarre qu il ait réussit à sortir car il y avait le tampon sur le passeport je crois ou c est notifié qu il est rentré en voiture
Il y a apparement une amende à payer pour pouvoir retourner au Maroc sans pb. Avez vous svp des infos dessus et comment ça se passe
Merci
11 février 2019 16:28
perplexe normalement quand on lui vole sa voiture..au Maroc ou ailleurs il depose plainte au commissariat qui lui remet une declaration de vol..qu'il a du presenter a la douane a son retour..
Citation
Loloss55 a écrit:
Bonjour
J ai besoin svp de renseignements
Mon mari ( de nationalité française ) était au Maroc il y a 12 ans en voiture il s est fait volé sur place la voiture il a fait déclaration ...
il est rentré en France 2 semaines plus tard bizarre qu il ait réussit à sortir car il y avait le tampon sur le passeport je crois ou c est notifié qu il est rentré en voiture
Il y a apparement une amende à payer pour pouvoir retourner au Maroc sans pb. Avez vous svp des infos dessus et comment ça se passe
Merci
11 février 2019 16:34
Salam
Je crains qu en y retournant il trouve une facture salée pour frais de dédouanement
R
11 février 2019 16:43
Pour une voiture qu'on lui a volé et qui a sûrement fini en pièces détachées 2 jours après ? J'en doute fort


Posteuse même l'amende dans tu parles j'en ai jamais entendu parler dans ce cadre la ...


Si on te la vole par définition tu n'es plus responsable... genre tu vas payer les excès de vitesse qu'à fait le voleur tant qu'on y est ? Ben non c a ça que sert la plainte...C à la police de la retrouver et de la lui rendre...si c pas le cas ben c pas de sa responsabilité
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam
Je crains qu en y retournant il trouve une facture salée pour frais de dédouanement
11 février 2019 17:31
Salam
Quand on connaît pas un sujet on s abstient.

Quand tu rentre au maroc avec un véhicule tu a une autorisation d entrée temporaire valable 6 mois si au bout des six mois le véhicule n est pas sortie du territoire tu paye une amende pour chaque jour en plus .

Tu as un accident véhicule épave ou déclaré volé tu dois aller à la direction des douanes et régler une franchise qui s élève a 12% du prix du véhicule neuf après abattement de 20 %

Qu il aille au consulat du maroc avec tout les document plainte etc et il lui donnerons l info sur sa situation .

Mais s il part au maroc il ne pourra entré tant qu il n aura pas régularisé sa situation . Car pour les douane le véhicule et encor au maroc .
Citation
Ratus a écrit:
Pour une voiture qu'on lui a volé et qui a sûrement fini en pièces détachées 2 jours après ? J'en doute fort


Posteuse même l'amende dans tu parles j'en ai jamais entendu parler dans ce cadre la ...


Si on te la vole par définition tu n'es plus responsable... genre tu vas payer les excès de vitesse qu'à fait le voleur tant qu'on y est ? Ben non c a ça que sert la plainte...C à la police de la retrouver et de la lui rendre...si c pas le cas ben c pas de sa responsabilité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/19 17:35 par Tradiprogress.
R
11 février 2019 17:38
Mdr C vrai que je ne suis jamais allé en voiture au Maroc ...


Ici on parle de VOL la voiture à DISPARU ..

Donc commencé par t'abstenir toi pour commencer au lieu de faire l'intéressant alors que tu ne traités même pas le sujet


Heureusement qu'on est pas sur ton post tu te serais auto éjecté mdr


Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam
Quand on connaît pas un sujet on s abstient.

Quand tu rentre au maroc avec un véhicule tu a une autorisation d entrée temporaire valable 6 mois si au bout des six mois le véhicule n est pas sortie du territoire tu paye une amende pour chaque jour en plus .

Tu as un accident véhicule épave ou déclaré volé tu dois aller à la direction des douanes et régler une franchise qui s élève a 12% du prix du véhicule neuf après abattement de 20 %

Qu il aille au consulat du maroc avec tout les document plainte etc et il lui donnerons l info sur sa situation .

Mais s il part au maroc il ne pourra entré tant qu il n aura pas régularisé sa situation . Car pour les douane le véhicule et encor au maroc .
11 février 2019 17:44
Si tu y aurai été en voiture tu serais au courant. Pour le post a force de signalement de rageu il a a été verrouillé.

Si la je traite pas le sujet c'est grave.
Maintenant ce qui m intéresse c'est de donner une réponse claire au post .

Alors zappé moi .
Citation
Ratus a écrit:
Mdr C vrai que je ne suis jamais allé en voiture au Maroc ...


Ici on parle de VOL la voiture à DISPARU ..

Donc commencé par t'abstenir toi pour commencer au lieu de faire l'intéressant alors que tu ne traités même pas le sujet


Heureusement qu'on est pas sur ton post tu te serais auto éjecté mdr
R
11 février 2019 17:49
Mdr va raconter ton blabla ailleurs stp


Tien

[www.google.com]

5e lien la circulaire à télécharger ... page 13... faut juste que ton assu te fasse le papier....et tu payes RIEN

Bref même ton truc d'amende de 1 jour...C n'imp... C 1000 du le premier mois de dépassement et c graduel jusqu'à 10000 max ....


Gallek je connais

Arrête de fait ton Mr Je sais tout si je te dit que c faux c que c faux point barre ...


Après évidemment faut faire les démarches


Euh moi signaler ? Mdr fais le parano si tu veux Tu en est même parti de toi même tellement t'avais la haine et ta réponse le prouve encore ici...
Citation
Tradiprogress a écrit:
Si tu y aurai été en voiture tu serais au courant. Pour le post a force de signalement de rageu il a a été verrouillé.

Si la je traite pas le sujet c'est grave.
Maintenant ce qui m intéresse c'est de donner une réponse claire au post .

Alors zappé moi .
R
11 février 2019 17:50
Donc à moins d'être idiot au point de ne pas vouloir se faire rembourser sa voiture par son assu je vois pas qui paye à part toi mdr
Citation
Tradiprogress a écrit:
Si tu y aurai été en voiture tu serais au courant. Pour le post a force de signalement de rageu il a a été verrouillé.

Si la je traite pas le sujet c'est grave.
Maintenant ce qui m intéresse c'est de donner une réponse claire au post .

Alors zappé moi .
11 février 2019 17:56
D une tout dépend de l assurance que tu as de 2 ton lien c'est pour camping car véhicule bien spécifique de 3 avant d aller sur google a l instant tu savait pas.


Citation
Ratus a écrit:
Mdr va raconter ton blabla ailleurs stp


Tien

[www.google.com]

5e lien la circulaire à télécharger ... page 13... faut juste que ton assu te fasse le papier....et tu payes RIEN

Bref même ton truc d'amende de 1 jour...C n'imp... C 1000 du le premier mois de dépassement et c graduel jusqu'à 10000 max ....


Gallek je connais

Arrête de fait ton Mr Je sais tout si je te dit que c faux c que c faux point barre ...


Après évidemment faut faire les démarches


Euh moi signaler ? Mdr fais le parano si tu veux Tu en est même parti de toi même tellement t'avais la haine et ta réponse le prouve encore ici...
11 février 2019 18:00
Donc demain je prend une voiture a 50000 euro je la met dans un garage au maroc je la déclare volé et je reviens l assurance rembourse .

N importe quoi
R
11 février 2019 18:01
Oui c ca pour camping car... C la circulaire officielle du royaume pour TOUS les véhicules

Mdr la mauvaise foi... C le 8eme lien t content ... d'où la page 13 et circulaire à télécharger... j'ai b8en fait de préciser... mais bon qd il veut pas on a beau montrer au rageux il apprendra pas ....

Circulaire PDF à télécharger lis bien la page 13


Et quel est l idiot qui va à l'étranger sans être couvert à l'international sauf toi la encore ....


Ben si je t'ai dit qu'on paye rien c un fait... fond Et t un rage tu le démontre encore ....


Allez salut ...
Citation
Tradiprogress a écrit:
D une tout dépend de l assurance que tu as de 2 ton lien c'est pour camping car véhicule bien spécifique de 3 avant d aller sur google a l instant tu savait pas.
R
11 février 2019 18:03
Ps pour ton post c toi même qui a demandé à le ferme qd tu as claqué la porte en mode je vous laisse les galériens ... C grillé alors arrête de faire la victime


Même si tu admettra jamais que tu as tord et que t un mytho les faits sont craints et parlent d'eux mêmes...


Citation
Tradiprogress a écrit:
D une tout dépend de l assurance que tu as de 2 ton lien c'est pour camping car véhicule bien spécifique de 3 avant d aller sur google a l instant tu savait pas.
11 février 2019 18:14
T a 1 Ere reponse parle pour toi Dans ce post tu savait pas .
Maintenant tu me traite de mytho mais pour qui tu te prend.

On répond aux imbéciles par le silence .
Je m abstiendrai de me rabaisser à ton niveau de galerien comme tu t es defini
Citation
Ratus a écrit:
Ps pour ton post c toi même qui a demandé à le ferme qd tu as claqué la porte en mode je vous laisse les galériens ... C grillé alors arrête de faire la victime


Même si tu admettra jamais que tu as tord et que t un mytho les faits sont craints et parlent d'eux mêmes...
R
11 février 2019 18:44
T le seul à insulter ici et tu t'en rends même pas compte ...


Mon premier msg était très courtois... mais ta rage t'aveugle ... comme ton ignorance...


Et pour info gt certain qu'on ne payais rien c arrivé à un de mes proches donc je le savais fatalement il n'y a que la procédure que j'ignorais car effectivement je pensaisbquee le dépôt de plainte suffisait.. je pipaute pas moi contrairement à toi avec tes 12 % et abattement ou jours amendes ... genre tu veux faire le prof et c tout faux au final


Mais c pas grave reste avec ta haine et ta fierté ... y'a qu'a toi que tu fais du mal... mais tu ne t'en rends mêle pas compte ... alors que de base sincèrement je n'étais même pas en mode clash je te croyais même capable d'avoir dépassé ça ... mais bon tu me cherchez tu me trouves ...


Je te prends pour un pipauteur qui pète plus haut que son q... voilà pour qui je te prends
Citation
Tradiprogress a écrit:
T a 1 Ere reponse parle pour toi Dans ce post tu savait pas .
Maintenant tu me traite de mytho mais pour qui tu te prend.

On répond aux imbéciles par le silence .
Je m abstiendrai de me rabaisser à ton niveau de galerien comme tu t es defini
11 février 2019 22:20
Tu as tous faux mon pauvre
Tu ne peut pas échapper aux taxesxdouanieres même en cas de vol.
R
11 février 2019 22:28
Vous vous êtes passes le mots ou quoi ? Mdr

J'attend puisqu'une notifiée jdidi et ans et pour bien charcle tout le monde... tir groupé....Mdr


Ah tu dis quoi cette foi ci? Attend je traduis...

Ok

Donc oui tu reçu tes la circulaire officielle du service des douanes ... Ben ok... déjà que tu prends pas d'assu inter et avant même d'aller au comico ben tu vas à la douane pour payer ben je comprends...


Bref bonne nuit...

Au passage tu me diras comment il est sorti vu que c sur le passeport la voiture ....vu que tu NE PEUX Y ECHAPPER


Bref t encore plus que rageux mais teigneux... le seul jisqu'a la moelle...Mdr allez bonne nuit je te rpd plus comme aux autres... Ben pas la tête à ça ...

Ps cite des sources officielles sinon parle par on évitera de perdre en'clarté ' pour la Posteuse... car à part ton blabla je vois rien de concret...
Citation
Tradiprogress a écrit:
Tu as tous faux mon pauvre
Tu ne peut pas échapper aux taxesxdouanieres même en cas de vol.
11 février 2019 22:30
Ton assurance même tous risque ne prend pas en charge ce cas de figure .
C est des assurance complémentaire a prendre sur place.

Pour le tir groupé tu peut toujours invectiver derrière ton écran.
Gamin
R
11 février 2019 22:42
Mdr tu existe encore toi ?


Tu appelés quoi une assu... tu sais ce que c qu'une assu? Mais la encore tu t'avance sans rien y connaître...


T'as du biscuit? Œuvre la que je te hachem encore...

Tkt les assu plus encore que les voiture au bled je m'y connais...

Allez balance ..

Comme je disais encore hier à un autre... jamais 2 sans 3...


Pq tu respectes rien comme ça? Pq boulot à tout prix être supérieur même qd tu as tord ?


Je te parle de VECU ... des gens ont été volés et même les bijoux bagages et tutti quanti remboursés ...C pas pour payer des taxes de douanes...
Mais bon en tête toi bsaha

Allez bonne nuit et arrête décomplexée alors je te renvoie ton message zappé moi pck tu me soule c non pertinent et chronophage...
Citation
Tradiprogress a écrit:
Ton assurance même tous risque ne prend pas en charge ce cas de figure .
C est des assurance complémentaire a prendre sur place.

Pour le tir groupé tu peut toujours invectiver derrière ton écran.
Gamin
R
11 février 2019 22:47
Et espèce d'ignorer un tout risque n'est en rien international de base ....

Mais bon faut lire ses contrats et petites lignes comme dans la circulaire et pas s'arrêter au camping cars ..

Mais bon paye ton amende au jour tes 12 % et apres on se point qu'au bled on se fait arnaquer.... t vraiment une honte pour les mdr pck toi tu trouve ça NORMAL de payer et donc c a cause de gens comme toi que les fonctionnaires veulent profiter de gens basiques....et qui ne connaissent leur droits...


T même pas marocains je suis sur t'as fais 2 jours à Marrakech en boîte et tu ouvres ta bouche ...

Bref bonne nuit marre de toi tu m'énerve alors que j'ai même pas envie de me prendre la tête justement ...


Allez raconte tes salades sur sbah 3la kheyr
Citation
Tradiprogress a écrit:
Ton assurance même tous risque ne prend pas en charge ce cas de figure .
C est des assurance complémentaire a prendre sur place.

Pour le tir groupé tu peut toujours invectiver derrière ton écran.
Gamin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook