Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Renseignements sur ACTIV EMPLOI
A
24 février 2018 02:04
Bonsoir tout le monde

J'aimerais bien savoir quelque renseignement sur activ emploi, car aujourd'hui ma conseiller il m'avais proposer de m'inscrire la dedans une formation qui dure 4 mois et moi j'ai accepté facilement comme un conn. !!!

Après quelque recherche sur le net je me suis rendu compte que ça me sert à rien y a pas d'utilité que perd de temp si c'était pour apprendre de faire les CV et les lettres de motivation, je sais bien le faire.

Et le problème la présence c'est obligatoire ! En cas d'absence sans justification le motif ils vont me faire supprimer de pole emploi. Je sais pas quoi faire.

Moi je veux pas que j'allais ça me sert à rien en fait et si je m'absente je vais être supprimé de pole emploi.

Si quelqu'un il a une astuce ou quoi que ce soit n'hésitez pas.

Je vous remercie d'avance
24 février 2018 02:13
Qu’est ce que tu as perdre en y allant ?
En fait rien , juste l’opportunité de retrouver un taf !
Bref chipote pas trop car tu vois la personne une fois par semaine c’est pas la mer à boire y’a pire !
Tu ferais mieux d’y aller
A
24 février 2018 02:22
Merci de m'avoir répondu frère Apollinaire

Le problème que chui capable de trouver un boulot tout seul donc j'ai pas besoin d'eux.
Ça va juste m'embête cette histoire en fait !!
y
24 février 2018 02:25
Bonsoir

ben perte de temps car il pourrait fr une formation qui lui apporterait vraiment qqch à la place, et en fait c surtout histoire de dire qu'ils ont fait qqch pour toi et surtout pas te proposer une formation qui leur couterait plus cher....auj pour une bonne formationfaut se battre avec eux, et j'exagère à peine


posteur, ben contacte ton conseiller pour annuler et t'en trouver une qui te convient mieux, sinon ben t obligé d'y aller
Citation
Apollinaire a écrit:
Qu’est ce que tu as perdre en y allant ?
En fait rien , juste l’opportunité de retrouver un taf !
Bref chipote pas trop car tu vois la personne une fois par semaine c’est pas la mer à boire y’a pire !
Tu ferais mieux d’y aller
24 février 2018 10:53
Il te reste plus qu'à retrouver un emploi même en intérim .

Parce que annuler un rdv pôle emploi c'est la radiation !

Mais pourquoi as tu accepte tu pensais quoi ?
E
24 février 2018 10:57
Alaykoum salam,

Tu ne perds rien car tu auras juste 3 entretiens au cours des 4 mois. Le conseiller te donnera des conseils plus personnalisés et adaptés à ton niveau d’études et expériences, je trouve que c’est plus poussé que le conseiller pôle emploi.

Pour te rétracter, il faudrait que tu te justifie auprès de ton conseiller Pôle emploi pour annuler cette formation.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
T
24 février 2018 10:57
Active emploi c’est juste 3 rdv sur 4 mois.

Le rdv dure même pas 1h.
Le reste du temps tu fais ce que tu veux.
24 février 2018 11:34
Wa Aleykum Salam
La prestation active en emploi permet au pole emploi de te sortir de la catégorie A pendant 4 mois, du coup tu es en " formation" et tu fais baisser le nombre d'inscrit, également tu allège le portefeuille de ton conseiller.

Voila la vrai raison du pourquoi on ta proposé la formation....

Maintenant sache que de toute façon tu as bien fait d'accepter car un refus de prestation peut te créer des problèmes. Même si elle sert a rien tu es obliger, sinon ils prennent ça comme un refus de trouver un emploi.
rend toi bien au rdv du coup... tkt, il n'y en a pas bcp.
Ils sont la pour t'aider dans les cv et lettre de motivation puis ils vont vérifier que tu sais utiliser les plateformes comme Linkedin et comment solliciter ton réseaux.
Tu devra remplir et noter chaque demande d'emploi que tu fais sur un compte rendu...

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook