Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
renseignements
m
9 novembre 2008 14:34
salam a tous Smiling Smiley


voila, j ai un ami qui voudrait se marier au maroc avec une femme.

il est de nationalité marocaine résident en france, il a la carte de séjour 10ans, emploi en CDI, un appart (un studio assez grand pour 2)

Donc c est un marocain né au maroc qui n a pas demander de naturalisation.

bref, il souhaiterais se marier avec sa copine qui est elle salariée au maroc.


Quelles sont les démarches a effectuer? et surtout les delais entre la mariage (ou l act au maroc..) pour que cette JF rentre en france? sachant qu elle m aitrise tres bien le francais( jee sais pas si c est un détail important Grinning smiley)

J ai essayer de trouver des réponses sur le forum mais j avoue que je ne comprend pas tout.. Crying

disons si il prévoit le mariage en été 2009, doit il s y prendre des maintenant pour que le JF soit avec lui juste apres?

Merci d avance de votre aide car il en a vraiment besoin il desespere!
m
9 novembre 2008 14:35
au fait je pense qu il dépendent de Fes en étant des gens d oujda.

merci d avance!
r
9 novembre 2008 15:00
oui il faut commencer des que possible les de marche prennent du temps
p
9 novembre 2008 15:16
bonjour puisqu il est de nationalitè marocaine il faut comencer les demarches le plutot possible il va faire une demande de regroupement familial et ca prends du temps.il lui faut 12 ou 18 fiches de paie il faut qu il gangne au moins le smic et de toutes façon puisque il a un cdi et un logement et sa femme parle français il aura pas de soucis il lui faut juste un peu de patience et felicitations pour le mariage et bonne chance pour les demarches
m
9 novembre 2008 17:47
re,

merci pour vos 2 réponses

Quand vous dites que ca prend bcp de temps? c est cb environ?

Doit il se déplacer? ou peut il envoyé sa copine a sa place?
il est né au maroc, donc tout ce qui es acte de naissance doit etre récupré labas.. c possible que ca soit quelqu un de son entourage?

je sais je pose bcp de question mais c est important, on n arive pas a lui trouver les renseignements exacts meem sur le net!

Donc si je comprends bien vu quil est de nationalité marocaine, lui ca va etre plus long que KK1 de nationalité francaise?
quelles sont les étapes?
1-avant le mariage? avant de faire l acte? il faut une demande de CCM si je comprend bien? qu il doit lui meme récupéré au maroc?doit il se déplacer pour ca ou pas?QUELS DELAIS?
2-pour le mariage, je suppose quil doit se dé&placer une fois tout les papiers réuni, ils passent devant l 3doul..doit il déclarer son marige en france ou c pas obligatoire? et dans ce cas la, y a bien publicatin des bans? ( c posssible de vérifier la publication aupres d une mairie?)
3- ils sont marié heureux.. et ensuite? une demande de regroupements familiales.. c la complication? combien de temps pour la faire rentrer? sachant qu il bosse dps plus de 2ans, quil est cadre et quil a un bon appart?

désolée de poser autant de questions mais si y a un post qui reprend toutes les étapes je suis preneuse! car j arrive vraiment pas a trouver!

Merci d avance et inshallah Allah y sahel 3lina..
k
9 novembre 2008 17:55
alors il doit deja faire l'acte sans demarche administrative francaise au prealable
une fois lacte fait il doit aller a la pefecture et demande tout les documant dont il besoins
soit
12 fiches de pais
un appart d'au moins 24 m2
3 ivis d impot
apres ca depend les pref
dans tou les cas ce n'est pas la ccm quil faut
m
13 novembre 2008 10:58
up

merci pour vos réponses!!Yawning smiley
o
13 novembre 2008 11:18
salam il poura pa besoin 2 ccm puiske il é né o maroc il fera son acte 2 mariage aprè il continu les demarches administratives
p
13 novembre 2008 11:22
bonjour il a pas besoin de demander la ccm parceque la ccm c est pour les français lui est marocain.la première etape le mariage adoulaire il faut qu il aille au maroc parceque ils acceptent plus la procuration une fois l acte adoulaire etablis il le traduit et il rentre tranquilement en france il se presente a la prefecture et il demande le regroupement familial et bonne chance
m
13 novembre 2008 15:52
Citation
petita92 a écrit:
bonjour il a pas besoin de demander la ccm parceque la ccm c est pour les français lui est marocain.la première etape le mariage adoulaire il faut qu il aille au maroc parceque ils acceptent plus la procuration une fois l acte adoulaire etablis il le traduit et il rentre tranquilement en france il se presente a la prefecture et il demande le regroupement familial et bonne chance

merci a tousssss... ca prend plus ou moins combien de temps le regroupement familial??

la traduction de l acte se fait directement apres l acte ou bien c est d autre formalité?
et aussi, c est sur place ou il doit revenir chercher la traduction?
c est possible de faire ca en disons 1 semaine voir 3 jours maxi?
et l adoul se fait n importe ou?ou c est domicile de la fille au maroc? ou c est a fes pour les oujada?

j y comprend rien! Grinning smiley
p
13 novembre 2008 23:45
l acte adoulaire il le fait a oujda il est pas obligè de le faire a fès et apres il fait la traduction par un traducteur agrèe et les demarches je pense une semaine c est suffisant.et pour le regroupement familial je sais pas exactement combien du temps ca depend des prefectures bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook